Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juillet 2019


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx 28,4° ici à Seltz, actu encore 28,0°

 

Et Tx 28,6° à Niederbronn, actu 27,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le petit ruisseau de Mike demain matin :

Clairement manqué de réussite hier soir mais quelques photos quand même !    6h d'attente pour rien sur Besançons :') ! quelques prises a la frontières 21/39      

L'orage sur Haguenau est sublime depuis Niederbronn .....

Images postées

  • Responsable Technique

Encore bien chaud en plaine aujourd’hui avec :

34,1°C à Sainte croix en plaine avant les orages et 20,7°C à 15h04,

32,3°C à Muttersholtz,

32,0°C à Kogenheim,

31,3°C à Obernai, 

30,5°C à Duttlenheim.

 

Et un petit 28,0°C à Obersteinbach.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx de 28.1°C aujourd'hui donc pas de journée à forte chaleur ici. Pas mal de vent également et quelques passages nuageux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tx de 30,6° à Entzheim, respirable avec le vent et la Td plus basse. 

On passe sous les 28° en ville actuellement, on va pouvoir aérer ce soir 👌

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

2 records de Tnx battus à Niederbronn avec pour juin 20,7° le 27/06 et pour juillet 21,8° ce matin le 01/07! 

Le record absolu reste en août avec 22,3° le 05/08/2018. 

Et un record mensuel de Txx avec 37,1° le 30/06, on frôle le record de juillet de 37,4° en 2015. 

 

Pour Seltz également 2 records de Tnx mensuels battus avec 22,3° le 27 en juin et 20,3° pour juillet ce matin, le record en août est de 19,3° seulement pour le moment en 2017. 

Record mensuel de 36,2° pour juin et il faut noter que ce record est plus haut que celui de juillet qui est de 34,7° seulement en 2018 (depuis fin 2015). 

Il faudrait que le mois de juillet remette un peu d’ordre dans tout ça...☺️

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29,2°C et "seulement" 39% d'humidité en centre de Colmar, avec une légère brise de nord-est !


L'enclume de l'imposant système orageux sur la région Rhône-Alpes couvre le Haut-Rhin, en plus de quelques stratocumulus ! Bien que ça soit hors-sujet géographiquement, l'outflow de cet orage pousse vaillamment les nuages bas qui s'en approchent !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Maintenant on peut le confirmer 

- Record absolu de Tnx à la station de Strasbourg-Botanique avec 24,1°

- Record mensuel de Tnx à Strasbourg-Entzheim avec 23,3°

- On peut penser que dans ce contexte, la Tn de 24,9° au lycée Couffignal est significative mais il y a déjà eu plus avec 25,1° le 23 juillet 2018.

 

Côté stat à Entzheim, suite à cet épisode

- juin-juillet et août ont maintenant un record de Tx supérieur à 38°. 

- juin et juillet ont maintenant une Tnx > 23°, août et ses nuits plus longues est à la traîne de façon toute relative avec 21,8° (sur les données après guerre) 

- les records absolus de Tx d'avril, mai, juin, juillet et août ont été battus ou égalés depuis 2014 🙄

 

 

 

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le ciel est totalement couvert depuis 21h. On est passé sous 25°C. Aucun signe d'agitation. Encore une canicule qui se termine par 3 rafales de vent, une couverture nuageuse temporaire et peut être 3 gouttes si quelqu'un daigne faire la danse de la pluie.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Après une chaude journée encore une soirée très douce avec encore 24° et un vent qui se lève. Fin progressive de la canicule sans la moindre agitation comme depuis des années, autant nous sommes globalement une région protégée des intempéries autant qu'est ce qu'on s'ennuie, hormis les records de chaleur il ne se passe rien... Le centre-est ramasse bien une nouvelle fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

encore 20,4° ici, ca baisse pas trop vite en raison encore d'un léger vent d'ouest. La Tn reste pour le moment à 19,6° provisoire peut etre. Le record sur ma station depuis 2010 est de 19,8° le 5 juillet 2015 en Tn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

C'est vrai qu'il fait doux mais on vient de passer sous la Tn de ce matin avec 23.6 °C actu.

Même pas sûr qu'on passe sous les 20° ici demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MATT_68 a dit :

Après une chaude journée encore une soirée très douce avec encore 24° et un vent qui se lève. Fin progressive de la canicule sans la moindre agitation comme depuis des années, autant nous sommes globalement une région protégée des intempéries autant qu'est ce qu'on s'ennuie, hormis les records de chaleur il ne se passe rien... Le centre-est ramasse bien une nouvelle fois !

 

C'est clair que niveau excitation météorologique, on ressort souvent bien frustré ! Que ce soit en hiver ou en été le plus intéressant est rarement pour nous. 

 

 

Êtes-vous aussi envahit d'hannetons chez vous cette année ? Ici au coucher du soleil c'est une verticale armée qui tente de rentrer dans mes oreilles !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
il y a 2 minutes, iloveracing a dit :

Êtes-vous aussi envahit d'hannetons chez vous cette année ? Ici au coucher du soleil c'est une verticale armée qui tente de rentrer dans mes oreilles !

🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 3 minutes, iloveracing a dit :

 

C'est clair que niveau excitation météorologique, on ressort souvent bien frustré ! Que ce soit en hiver ou en été le plus intéressant est rarement pour nous. 

 

 

Êtes-vous aussi envahit d'hannetons chez vous cette année ? Ici au coucher du soleil c'est une verticale armée qui tente de rentrer dans mes oreilles !

 

idem ici, il y a des hannetons partout, première année que j'en vois autant

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Oui totalement !!

il y a 3 minutes, iloveracing a dit :

Êtes-vous aussi envahit d'hannetons chez vous cette année ? Ici au coucher du soleil c'est une verticale armée qui tente de rentrer dans mes oreilles !

Bah ici ça se grouille pas pour baisser avec encore 25,0 actu, et vu le radar actuellement on risque d’avoir une transition sèche comme il faut ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 18 minutes, iloveracing a dit :

 

C'est clair que niveau excitation météorologique, on ressort souvent bien frustré ! Que ce soit en hiver ou en été le plus intéressant est rarement pour nous. 

 

 

Êtes-vous aussi envahit d'hannetons chez vous cette année ? Ici au coucher du soleil c'est une verticale armée qui tente de rentrer dans mes oreilles !

 

Oui ici aussi mais les derniers jours c'était pire ici la se soir ça va il y en a moins je trouve.  

 

 

Sinon actuellement 21,9°C avec un ciel qui semble un peut chargé 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RomainD a dit :

 

 

 

 

 

Quel graphique édifiant! Pas besoin de plus pour se rendre compte où nous en sommes...

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, iloveracing a dit :

Êtes-vous aussi envahit d'hannetons chez vous cette année ? Ici au coucher du soleil c'est une verticale armée qui tente de rentrer dans mes oreilles !

 

Ils sont nombreux en effet, mais le pire ça reste quand ils sont encore sous terre à l'état de larve (c'est bien dégueulasse). Ils ont par exemple bouffé les racines de certains rosiers qui ont tout simplement crevé sur place les dernières années.

Modifié par Higurashi
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de hannetons ici mais une population de lézards qui croit à vue d'oeil chaque année. On récupère la faune qui va avec le climat! 🐫

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Oh tiens, il commence à pleuvoir :D

Et ça n'a duré que 2 minutes 😛 

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

boom et voila, avoir avoir battu le record de T°nx de ma station, après la fin de la canicule on se tape la 3° T°nx la plus élevée depuis le début de ma station ici avec 18.7° (record de 18.9° ... le 27 juin), l'ancien record de 18.8° qui date de 2015 est bien cerné...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Micro averse sur Strasbourg en effet liée à peu d'instabilité à l'étage moyen, rien de bien folichon mais ça permet de créer un courant d'air salvateur dans l'appart ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...