Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juillet 2019


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 3 minutes, koeglerjojo a dit :

.Actu à Strasbourg-Entzheim (67) à 10h on passe les 30 degrés.

Oui 29,8° à 10h, c'est exceptionnel.

Ça écrabouille de 2° ou plus les T° à 10h d'hier (Tx de 38°) et des 3 dernières journées de record absolu (30 juin 2019, 7 août 2015, 9 août 2003). Le record absolu ne sera certainement pas battu de 2° mais la hausse dès le matin est remarquable!

Je viens de trouver un 30° plus matinal, 30,8° à 10h le 3 juillet 2015 (Tx "seulement" de 36,8°) mais on partait d'une Tn 2° plus haute et on était 3 semaine plus tôt avec un lever du soleil plus matinal https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/3/juillet/2015/strasbourg-entzheim/07190.html

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le petit ruisseau de Mike demain matin :

Clairement manqué de réussite hier soir mais quelques photos quand même !    6h d'attente pour rien sur Besançons :') ! quelques prises a la frontières 21/39      

L'orage sur Haguenau est sublime depuis Niederbronn .....

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Article édifiant... https://www.dna.fr/france-monde/2019/07/25/canicule-quand-la-fausse-meteo-d-evelyne-dheliat-devient-realite?fbclid=IwAR1M7NiGNRSguz5l-yNZ-m7qbmp1YBaQoWK_llmwwsb4qR2ahWlDU_WYx-k

Difficile de croire où on en est à peine 16 ans après la canicule historique de 2003. C'est bon? Ça y est? On se rend compte que le réchauffement climatique est bien présent? On peut agir?

 

Déjà +31,0°C sous abri actuellement à Strasbourg intra-muros. Impressionnant !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

 

La nuit fut chaude dans les vallées Vosgiens par rapport à d'habitude, Tn de 19.8°C, à 5h00 il faisait encore 20.7°C mais le rallongement des nuits a dû permettre de passer en deçà des 20°C. C'est plus pour le sport que pour le ressenti ces quelques dixièmes en moins  :-/

Actuellement ça chauffe dur, et aucune brise ne s'est pour l'instant levée.

 

Il y a 6 heures, matt67 a dit :

 

Quelques soucis de transmission qui tombent au plus mauvais moment :/ 

 

C'est l'effet chaleur sur les accus des sondes ?

J'ai eu la même avant-hier matin où les piles de certains capteurs de la station ont rendu l'âme, après que j'ai un peu laissé tout le matos en friche depuis l'automne dernier. Du coup je me suis retrouvé à faire le changement de l'ensemble des piles et par la même un bon nettoyage de l'abri en urgence hier matin à la fraîche pour suivre l'épisode caniculaire que nous endurons.

Les joies de la météo !  B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn douce de 20.4°C ce matin. 

 

Actuellement déjà 32.2°C en hausse ! 2°C de plus que hier à la même heure ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 17 minutes, Lolox a dit :

 

 

C'est l'effet chaleur sur les accus des sondes ?

J'ai eu la même avant-hier matin où les piles de certains capteurs de la station ont rendu l'âme, après que j'ai un peu laissé tout le matos en friche depuis l'automne dernier. Du coup je me suis retrouvé à faire le changement de l'ensemble des piles et par la même un bon nettoyage de l'abri en urgence hier matin à la fraîche pour suivre l'épisode caniculaire que nous endurons.

Les joies de la météo !  B|

 

Non non je ne pense pas, mais à Obernai ont a des parasites électromagnétiques :/ 

 

On a pas encore résolu le problème à 100% 

 

C’est toujours dans ces moments où tu te dis faut pas ça foire et justement ça arrive :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dijon-Longvic est dans les temps de passage prévus par arôme (pixel à 31°-32° modélisé sur 00Z).. 31,9° à 11h00 .. Tn de 20,5° à 06h00..  j'avais mis le réveil à 5h45 pour tout ouvrir et créer le courant d'air salvateur pour mon petit chien...😃

téléchargement.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Déjà 33.6° à 11H00, contre 31° à la même heure hier (Tx:38.1°) , et même 34.4 ° désormais à 11h15. vas t'on titiller les 40° cet apm??:(

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

35,0 °C à Rupt depuis 11 h 46, c'est un nouveau record, pulvérisant l'ancien record de 40 minutes (12 h 26).

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours un train de retard ici au bord du Rhin, c’est humide malgré le vent qui se lève. 

Actu 32,5° sous abri (Td 19,4°). 

 

Et 33,9° déjà à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 4 minutes, Count a dit :

35,0 °C à Rupt depuis 11 h 46, c'est un nouveau record, pulvérisant l'ancien record de 40 minutes (12 h 26).

 

5ème journée à plus de 35°C depuis le début de la saison, 17ème Tx supérieure à 30°C... Et on n'a pas encore fini le mois de Juillet !!! Inimaginable il y a 20 ans de cela ! :/

Modifié par Lolox
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Perte de vitesse dans la montée de la température à Strasbourg : +33,6°C sous abri actuellement, c'est tout de même encore 1,2°C de plus que le 30 juin dernier à la même heure, de quoi penser qu'on va titiller les 40°C, cette fois.

+33,4°C actuellement à ma NetAtmo à Mertzwiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

34,0°C ici à midi !   Le record absolue ici de 38,5°C et en grand danger à ce rythme. Petit vent de nord-est pour le moment; 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
Il y a 1 heure, Gawo a dit :

Article édifiant... https://www.dna.fr/france-monde/2019/07/25/canicule-quand-la-fausse-meteo-d-evelyne-dheliat-devient-realite?fbclid=IwAR1M7NiGNRSguz5l-yNZ-m7qbmp1YBaQoWK_llmwwsb4qR2ahWlDU_WYx-k

Difficile de croire où on en est à peine 16 ans après la canicule historique de 2003. C'est bon? Ça y est? On se rend compte que le réchauffement climatique est bien présent? On peut agir?

 

Déjà +31,0°C sous abri actuellement à Strasbourg intra-muros. Impressionnant !

 

Tu parles... encore hier soir sur ma page j'ai encore eu des "et en hiver vous allez dire qu'il faut froid, c'est normal on est en été hein" 😣

  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 29 minutes, Gawo a dit :

Perte de vitesse dans la montée de la température à Strasbourg : +33,6°C sous abri actuellement, c'est tout de même encore 1,2°C de plus que le 30 juin dernier à la même heure, de quoi penser qu'on va titiller les 40°C, cette fois.

Le vent se lève et assèche l'atmosphère, ça devrait continuer à chauffer sans trop de problème.

33,9° au lycée Couffignal à midi, peu d'écart avec Entzheim

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 40° ont  été atteints à Saint-Dizier à 12h10, incroyable!

 

Pour la Lorraine ca tape également très très fort vue l'heure précoce, avec à midi :

 

39,1° à Aubréville (55),

38,6° à Vassincourt (55),

37,6° à Roville (88),

37° à Nancy-Essey et Cirfontaine en Ornois (55),

36,9° à Erneville (55) et St-MAurice-aux-Froges (54),

36,5° à Epinal (88),

36,3° à Metz-Nancy-Lorraine...

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je vous préviens  le NE, si vous sortez du seul suivi de la situ meteo, vous allez de nouveau vous retrouver avec un topic fermé. Les modos ont assez de boulot pour ne pas s'emmerder avec vos habituels HS...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça chauffe sévère malgré l’air humide. 

Actu 34,4° ici à seltz avec un Td de 19,4° (humidex 43). 

 

Et 35,7° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

36.4° actuellement, 30% d'humidité et un vent d'Est qui fait effet "sèche-cheveux".

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...