Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juillet 2019


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
à l’instant, Gawo a dit :

Record absolu (au moins) égalé à Strasbourg-Enthzeim : +38,8°C au dernier pointage.

Pour le geste, aura-t-on les 39°C ?

et les données horaires à 17h06 quand on est les attend à 15 de chaque heure d'habitude 😛 

P-e que les 39° ont été atteints entre 16h et 17h?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le petit ruisseau de Mike demain matin :

Clairement manqué de réussite hier soir mais quelques photos quand même !    6h d'attente pour rien sur Besançons :') ! quelques prises a la frontières 21/39      

L'orage sur Haguenau est sublime depuis Niederbronn .....

Images postées

Record absolu égalé à Strasbourg-Entzheim (67) avec une Txx de 38.8°C à 17h !

il y a 1 minute, RomainD a dit :

et les données horaires à 17h06 quand on est les attend à 15 de chaque heure d'habitude 😛 

P-e que les 39° ont été atteints entre 16h et 17h?

peut être en données minute mais pas 6min...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 2 minutes, RomainD a dit :

et les données horaires à 17h06 quand on est les attend à 15 de chaque heure d'habitude 😛 

P-e que les 39° ont été atteints entre 16h et 17h?

 

Oui je ne m'attendais pas non plus à les voir "si tôt", attendons le relevé complet... peut-être en effet que les 39°C ont été atteints entre 16h et 17h!

Un peu "déçu", il n'y avait que très peu de différence finalement entre la station MAE du lycée Couffignal et Enztheim... Tx (provisoire?) +39,0°C. Actu +38,8°C sous abri. Dommage, je m'attendais vraiment aux 40°C !

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Mais c'est pas possible, je pensais qu'on allait encore gagner 1° par rapport à hier, ben meme pas puisque la Tx est pour le moment de 37,6° à 0,1° près du record absolu de l'été 2015 avec 37,7° au début du mois d'aout. actu 37,1° avec un léger vent de NE chaud. Pas d'incendie dans le coin, c'est pas aussi jaune que dans le 54 ici. En aout 2003 c'était encore davantage cramé que maintenant

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Record mensuel égalé pour la 2 e fois consécutive à Bâle-Mulhouse avec 38,8 (on espère que la Tx est provisoire 😱)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, koeglerjojo a dit :

à quelle heure ?

 

Ben au relevé de 17h ... Atteinte à 16h20 ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

C'est monté à 38,5℃ à la station de Besançon, 3e température la + élevée après 1921 (40,3℃) et 1983 (38,8℃).

Reste à voir si 1983 peut être battu, mais compliqué avec ce voile nuageux d'altitude.

Ça bourgeonne un peu également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 3 minutes, koeglerjojo a dit :

à quelle heure ?

 

16h20

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pété les records au Luxembourg, Tn de 25,6°C  et Tx de 38,1°C  en cours (relevés depuis 1949 à 379m !)

 

17h, quasi toute la Champagne et ouest lorrain sous les 40°C

41,3°C à Troyes-Barberey

41,0°C à Saint-Dizier

40,9°C à Reims

40,4°C à Jarny

39,7°C à Serémange et Rezonville

 

il y a 9 minutes, supercell54 a dit :

Le feux le plus sérieux est situé entre le 54 et 57 sur les hauts plateaux du pays haut, les vents doivent y soufflé assez fort a ces altitudes entre 400 et 500m !

https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-thionville-hayange/2019/07/25/les-champs-sont-en-feu-a-ottange-nondkeil?preview=true

Tout les départements Lorrain sont touchés

 

Oui sacré feu, sur le Pays-Haut proche des éoliennes plateau assez exposé au vent, beaucoup de champs autour pas facile de le contenir. Je le voyais de Aumetz situé 10km à l'ouest. Des feux aussi vers Jarny, Metz-Borny ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 7 minutes, Tsab-57 a dit :

On a pété les records au Luxembourg, Tn de 25,6°C  et Tx de 38,1°C  en cours (relevés depuis 1949 à 379m !)

 

17h, quasi toute la Champagne et ouest lorrain sous les 40°C

41,3°C à Troyes-Barberey

41,0°C à Saint-Dizier

40,9°C à Reims

40,4°C à Jarny

39,7°C à Serémange et Rezonville

 

 

Oui sacré feu, sur le Pays-Haut proche des éoliennes plateau assez exposé au vent, beaucoup de champs autour pas facile de le contenir. Je le voyais de Aumetz situé 10km à l'ouest. Des feux aussi vers Jarny, Metz-Borny ...

 

Yep, on n'est sur des feux important today qui dépasse les simples champs de blé, le feu a Leyrs au nord de Nancy en n'est a 25 hectares déja ! 15 de blé et 10 en prairie ! 

 

https://www.le-lorrain.fr/blog/2019/07/25/video-leyr-champ-et-bois-en-feu-a-20km-de-nancy/

Modifié par supercell54
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 18 minutes, Count a dit :

Record absolu pour Entzheim avec 38,9 °C !

Strasbourg-Entzheim, la Serguei Bubka de la météo 😛 

 

Regardez comment le perchiste faisait monter le record du monde de saut à la perche cm par cm (et la prime qui va avec)

 

6,00 mDrapeau : URSS Sergueï BubkaParis13 juillet 1985

6,01 mDrapeau : URSS Sergueï BubkaMoscou8 juillet 1986

6,03 mDrapeau : URSS Sergueï BubkaPrague23 juin 1987

6,05 mDrapeau : URSS Sergueï BubkaBratislava9 juin 1988

6,06 mDrapeau : URSS Sergueï BubkaNice10 juillet 1988

6,07 mDrapeau : URSS Sergueï BubkaShizuoka6 mai 1991

6,08 mDrapeau : URSS Sergueï BubkaMoscou9 juin 1991

6,09 mDrapeau : URSS Sergueï BubkaFormia8 juillet 1991

6,10 mDrapeau : URSS Sergueï BubkaMalmö5 août 1991

6,11 mDrapeau : Ukraine Sergueï BubkaDijon13 juin 1992

6,12 mDrapeau : Ukraine Sergueï BubkaPadoue30 août 1992

6,13 mDrapeau : Ukraine Sergueï BubkaTokyo19 septembre 1992

6,14 mDrapeau : Ukraine Sergueï BubkaSestrières31 juillet 1994

https://fr.wikipedia.org/wiki/Record_du_monde_du_saut_à_la_perche

 

Bah Entzheim la joue parcimonieuse


38,4° le 08 août 2003

38,5° le 09 août 2003

38,7° le 07 août 2015

38,8° le 30 juin 2019

38,9° le 25 juillet 2019 (mais peut encore être améliorée)

 

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

34.3°C contre 34.5°C hier, mais quand même 2ème jour consécutif de dépassement du record absolu (33.8°C le 13 août 2003).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx de 37.8°C pour le moment et donc pas de record absolue encore une fois ici, je pensais que ça allais monter d'avantage en voyant les modélisations, comme quoi ! 

 

Actu 37.4°C.  C'est pas encore demain qu'il y aura les 40°C ici sous abris ! Néanmoins le record mensuel et donc battue. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Il y'a du vent sur le Pays-haut mais il souffle à 30 km/h en rafales environ.

Néanmoins sur ce secteur en feu, c'est une zone plus venteuse en effet.

 

Tx: 39 °C

 

Actuellement, il fait 38,2 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

On en restera à 37.6° de Tx pour aujourd'hui, soit 0.5° de moins que hier (Tx de 38.1°) le record absolu de chaleur ne sera pas remis en cause cette fois-ci. (39.2° le 7/08/2015).

Ca brûle également dans le pays de Bitche.

https://c.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarreguemines-bitche/2019/07/25/pres-de-6-ha-de-champs-partent-en-fumee-entre-lengelsheim-et-nousseviller-les-bitche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, supercell54 a dit :

 

Yep, on n'est sur des feux important today qui dépasse les simples champs de blé, le feu a Leyrs au nord de Nancy en n'est a 25 hectares déja ! 15 de blé et 10 en prairie ! 

 

https://www.le-lorrain.fr/blog/2019/07/25/video-leyr-champ-et-bois-en-feu-a-20km-de-nancy/

 

Au Lux pas  loin du centre-ville, un camion de pompier a carrément pris feu en tentant d'éteindre justement un feu de champ. Problème, les stations essences pas loin non plus ...

 

image.png.34bc9bf87a34c0c45bc37cb96aabaefc.png

 

http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/story/incendie-dans-la-capitale-de-la-fumee-dans-le-ciel-16263250

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est resté en dessous des prévisions pour les tx sur une partie de la Lorraine, je ne saurais dire pour quelle raison.

 

39,6° à Nancy à voir si cela bouge entre 17h et 18h mais peu probable (c'est stable depuis 3 heures). Cela reste au delà du record absolu de 2003 encore référence avant les 40,1° d'hier, une folie.

 

On notera l'air extrêmement sec qui dessèche la bouche et crame la végétation, certains arbres ont jauni à vue d’œil aujourd'hui impressionnant.

 

Demain on repart pour un tour demain qui sera la journée sans doute la plus pénible de la semaine avec une tn sans doute proche des records et une tx vers 36°/38° dans une atmosphère devenant humide et étouffante.

Je ne crois pas aux pluies salvatrices ni beaux orages par ici, les basses couches sont trop sèches la trajectoire des cellules orageuses évitera sans doute l'agglomération.

La nuit de vendredi à samedi pourrait également être très très chaude avant une délivrance prévue samedi dans la journée sous des pluies vues de plus en plus faible au fil des runs.

 

 

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

39.2°C de Tx à Remiremont finalement soit 0.4°C de plus qu'hier. Je suis sorti et je me suis retrouvé comme ça :

 

depositphotos_83136952-stock-photo-roast

 

C'est un four dehors !  :|

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Conformément aux prévisions ici la Tx est de 38,0°

 

Ta de 37,4° et 30% d'HR soit 16,9° de Td. Très supportable pour le quotidien mais infernal lorsque l'on doit reste au soleil.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Record absolu de 41.6°C à Troyes (Aube) battant l'ancien record de 40.6°C le 12 août 2003

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...