Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juillet 2019


Simon67

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le petit ruisseau de Mike demain matin :

Clairement manqué de réussite hier soir mais quelques photos quand même !    6h d'attente pour rien sur Besançons :') ! quelques prises a la frontières 21/39      

L'orage sur Haguenau est sublime depuis Niederbronn .....

Images postées

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Encore  30.0°C actu!

A-t-on délà une fois enregistré des  T° aussi élevées à une heure aussi tardive?

Chaude soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici plus que 23,7° à ma station mais avec 81% d’humidité soit un Td de 20°. 

Pour le secteur où se trouve la station c’est bien chaud pour l’heure, mais à coup sûr ici en ville il doit encore faire 27/28° comme à Schirrhoffen!! 

 

Et 24,1° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Chaleur étouffante ce soir, pas d'air, c'est atroce. Vu le système orageux qui s'est constitué entre Suisse et centre-est, on a un couvercle garanti pour toute la nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenoy sur moselle (54)
Il y a 4 heures, ced67 a dit :

Pour une fois que c'est pas la plaine d'Alsace où il fait le plus chaud dans le nord-est, comme quoi. Mais bon record battu de 0.1° quand même, mais rien d'alarmant, seulement 0.4° de plus que le 09/08/2003, en 16 ans ça va c'est pas si énorme que ça quand même vu que c'est censé se réchauffé plus vite comme quoi...

 

Oui rien d'alarmant pour la plaine d'Alsace effectivement.

0.4° en 16 ans, ça fait un réchauffement decadaire d'environ 0.25°, quoique sur un siècle, ca ferait tout de même 2.5°...

En revanche, je suis un peu plus inquiet pour ceux qui habitent à Lille:

Le record absolu à été battu de 3.8° alors qu'il datait de moins de 1 an ( 27 juillet 2018).

La pour le coup on est sur un réchauffement decadaire de l'ordre de 38° 😂😂🤣🤣.

Bon je vous fais grâce du réchauffement sur un siècle hein?

J'ai l'impression que certains sont tellement obnubilés par les records, qu'ils en perdent leur bon sens... 😁😁

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Le vent se lève ce soir ce qui permet de faire baisser un peu plus vite la température dans la maison.

 

Encore 26,4° en ce moment avec un ciel qui m'a l'air complètement bouché.

Il n'y a pour l'instant pas eu de Tn >20° ici depuis le début de cet épisode. La Tnx est pour l'instant celle de ce matin avec 17,3°. On verra demain matin.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 20 minutes, trugll a dit :

Encore  30.0°C actu!

A-t-on délà une fois enregistré des  T° aussi élevées à une heure aussi tardive?

Chaude soirée.

 et ici plus que 22,1°, sans vent bien sur:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Un jolie 32.0°C actuellement ici toujours avec un vent de Nord-est à 20km/h en rafales ! Très rare voir inédit pour cette heure ci ici rn campagne une aussi haute température . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
il y a 6 minutes, catlino a dit :

Une conséquence des fortes chaleurs:

http://www.atmo-alsace.net/site/Donnees_en_direct-15.html

https://www.facebook.com/atmograndest

Source ATMO Grand Est

 

 

On notera la belle efficacité de la circulation différenciée... 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore très chaud ce soir sur Dijon.. 31° a la station. .. ressenti plus étouffant. . Flash à  l'est sud est .. en regardant le radar, il y a en effet  des cellules qui circulent entre Saône et Loire et Jura.. bonne nuitée à tous..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 2 minutes, chris68 a dit :

 

On notera la belle efficacité de la circulation différenciée... 

sur le site atmo, ca vient de toi non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 2 minutes, chris68 a dit :

 

On notera la belle efficacité de la circulation différenciée... 

J'ai jamais compris les messages "circulation différentiée demain" qui revient à dire "on laisse augmenter la pollution et demain on fait quelque chose" quand il faudrait éviter de la laisser monter... 

 

Sinon presque 33° au lycée Couffignal. Étouffant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

À 23h encore 29,3℃ à Besançon, soit +3 degrés par rapport à hier, ça baisse difficilement en raison d'un couvercle nuageux, et il n'y a pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et en attendant la baisse se poursuit ici malgré un léger voile nuageux, actu 21,3° soit à peine 0,8° de plus que hier à la même heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

en tout cas, pour ma part, aout 2003 était beaucoup plus torride avec l'herbe qui était grillé de chez grillé. Pour l'instant, il y a que des petites zones vraiment exposés en plein soleil du matin au soir qui sont grillés ce qui était pas le cas en 2003 et pour cause, plus de 35° pendant 13 jours d'affilé à l'époque sans aucun nuages. J'avais pas de station météo à l'époque mais le thermomètre à mercure du balcon indiquait encore 27° à minuit et surtout plusieurs nuits même si c'était pas fiable coté températures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent assez soutenu sur les hauteurs nord de Dijon...en lisant le topic centre est , je lis que des cellules circulent sur la Bresse. . Je ne sais pas quelle probabilité Dijon à de connaître un épisode orageux cette nuit...à suivre.. . le vent à la station Dijon longvic indique 13km/h à  23h30 (sous évalué )..rafale à 30 - 40 .. plus probable.. 

Modifié par Discolulu
Correction coquille
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il faisait encore 33.1°C à 21h (c.e.t.) et là "plus que" 26.7°C... Peu d'air dehors, et du coup rien à l'intérieur où on navigue entre 27 et 28°C selon les pièces.

Dur de trouver le sommeil...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lolox a dit :

Il faisait encore 33.1°C à 21h (c.e.t.) et là "plus que" 26.7°C... Peu d'air dehors, et du coup rien à l'intérieur où on navigue entre 27 et 28°C selon les pièces.

Dur de trouver le sommeil...

Je confirme...😎😎. Je ne dors pas non plus.. Je regarde au radar le système cellulaire en place sur la plaine de la Bresse.. nord est Saône et Loire...entrainant quelques  fortes rafales de vent sur Dijon... ambiance surchauffé avec une t° station qui est remontée à 30°... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
il y a 57 minutes, besacmétéo a dit :

À 23h encore 29,3℃ à Besançon, soit +3 degrés par rapport à hier, ça baisse difficilement en raison d'un couvercle nuageux, et il n'y a pas de vent.

 

Et 30,0°C à minuit ! 

Alors on connaît Besançon et on sait que ça peut chuter plus tard dans la nuit, mais cette valeur est folle ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lolox a dit :

Il faisait encore 33.1°C à 21h (c.e.t.) et là "plus que" 26.7°C... Peu d'air dehors, et du coup rien à l'intérieur où on navigue entre 27 et 28°C selon les pièces.

Dur de trouver le sommeil...

 

346-dormir-dans-le-refrigerateur-une-art

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...