Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juillet 2019


Simon67

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Barry a dit :

 

Et 30,0°C à minuit ! 

Alors on connaît Besançon et on sait que ça peut chuter plus tard dans la nuit, mais cette valeur est folle ! 

Chapeau au Bisontin sur cette journée. . 39,5°.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le petit ruisseau de Mike demain matin :

Clairement manqué de réussite hier soir mais quelques photos quand même !    6h d'attente pour rien sur Besançons :') ! quelques prises a la frontières 21/39      

L'orage sur Haguenau est sublime depuis Niederbronn .....

Images postées

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

allez c'est parti pour les records du jour...

 

en T°x 37.5° soit 0.1° de moins qu'hier je m'en doutais en configuration sans vent on tape haut plus rapidement, avec vent c'est moins pire malgré tout c'est ma deuxième plus haute T°x enregistrée de tout temps... par contre nouveau record de T°nx et celui là était vieux... 27 juin 2019 ! avec 19.1° ce matin soit 0.2° de plus que le précédent record de ce fait T°m record. 

 

Dans la maison ça devient insupportable il fait encore 23° dehors et pour le moment de 26 (au RDC)  à 28°(sous les combles) dans la maison avec tout grand ouvert, je plains mes gamins mais bon vu que l'alsace n'a pas dépassé les 40° c'est insignifiant comme canicule

 

ps: sur mes 7 ans de relevés ici, au 25 juillet, 2019 est déjà en tête des records de T°n et x X avec 5 (T°nx pour juin juillet, T°xx pour février, juin et juillet) autre stats sur le top 5 des T°xx et T°nx 3 sont de 2019 et 2 de 2015 avec chaque fois en position 1 et 2 des valeurs de 2019, no comment 🤢

Modifié par aircraft
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

 

il y a 11 minutes, Barry a dit :

 

Et 30,0°C à minuit ! 

Alors on connaît Besançon et on sait que ça peut chuter plus tard dans la nuit, mais cette valeur est folle ! 

 

Oui, je regardais les archives du coup, je ne parviens pas à trouver une température aussi élevée à une heure pareille. Humidex 34, bien désagréable. Ça sert pas à grand chose d'ouvrir les fenêtres...

30,8℃ à Dole.

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, besacmétéo a dit :

 

 

Oui, je regardais les archives du coup, je ne parviens pas à trouver une température aussi élevée à une heure pareille. Humidex 34, bien désagréable. Ça sert pas à grand chose d'ouvrir les fenêtres...

30,8℃ à Dole.

Surtout que Dole avait diminué entre 21h et 23h..!!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, orage en cours ici avec des impacts magnifiques très proches sur la ville et une pluie modérée, je n’ai jamais vu d’aussi joli coups de foudre ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Eh oui, décidément y a vraiment pas moyen de dormir cette nuit à Besançon !

Mais bon, être réveillé par un bel orage surprise, y a pire 😋

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nuit très douce cette fois ci mais le mercure a fini par baisser plus franchement en fin de nuit, Tn 17,9°, actu 18,1°, toujours aucun record niveau Tn, le record reste détenu par juillet 2015 avec 19,8°. A noter que le ciel a été souvent très voilé cette nuit, c'est ce qui a d'ailleurs empeché le mercure de baisser franchement

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut aux Dijonnais....z'amateurs de zambon perzillés.... pas de pluies, pas d'orages.. 24° Tn en cours pour Dijon-longvic..ze vais me recoucher car la journée pourrait se révéler aussi chaude qu'hier..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Un joli 26,1 à 7h. Hallucinant.

Hier après-midi, Nancy était une ville morte, ni badauds, ni touristes... place carrière déserte, place Stanislas idem. La presse locale en fait écho ce matin. https://actu.fr/grand-est/nancy_54395/43c-ce-jeudi-comment-habitants-nancy-survivent-pendant-canicule_26122424.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1yHsaT9zaheus1ul34hUpENYPb9mgjCc7Vo7_j9GZb0-lDPVfoIYBdmJA#Echobox=1564065520

Modifié par funkadelique
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Pas moyen de descendre sous les 22°C cette nuit, et ça pousse déjà à 25°C.

Par congre le ciel est bien nuageux avec quelques signes d'instabilité. Même l'humidité n'est plus très loin. Je suis donc curieux de voir si nous allons vraiment enchaîner une nouvelle Tx > 35°C ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

C'est un record absolu de Tnx sur ma station, toutes positions confondues depuis 2011, avec 19.8°, à condition que ça tienne jusque 20h.

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très lourd ce matin sur Nancy sous un ciel instable avec le développement de cb.

 

Pas loin de 30° déjà à 8h20 et un point de rosée vers 15/16°.

 

tn 21,9° ce qui la place en 3ème position des plus élevées, avec dans l'ordre:

22,2° le 14/08/2003,

22° le 21/07/1998,

21,9° le 26/07/2019

 

A noter les tn encore plus élevées sur les hauteurs de Nancy, tn de 25,4° à Laxou sur le plateau par exemple https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/ME139/juillet/2019/-mae-college-jean-de-la-fontaine-laxou.html

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tn de 18,7 °C ce matin sur Rupt, la 4e la plus haute jamais enregistrée, tous moins confondus, la 3e en juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quelle chaleur nocturne

Tn de 21,3° à Entzheim 

En ville, la station du lycée Couffignal réussit ce qu'elle avait échoué de peu en juin, une Tn > 25°... 25,1° au plus bas

23,9° de min à la station Strasbourg-botanique qui n'efface pas mais ne passe pas loin de son record établi... le 1er juillet (24,1°)

[edit] Tn valables si des orages ne viennent pas baisser la T° d'ici à 20h.

 

Sinon, 30,6° à la station MF, 30,9° à notre station IC, des fortes chaleurs enregistrés quasi en "atmosphère libre" à plus de 1000 m d'altitude... Record?

 

Ce matin, ciel partagé avec des nuages et déjà une sensation de chaleur marquée

Cette Tn va faire mal car la précédente très chaude du 1er juillet marquait aussi la fin de la canicule alors que là il y a encore une journée torride.

 

Quel été, et il reste 1 mois 🙄

Petite photo d'hier aprem à Strasbourg 

IMG-20190725-WA0011.jpg

Modifié par RomainD
  • J'aime 3
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 22 minutes, RomainD a dit :

Quelle chaleur nocturne

Tn de 21,3° à Entzheim 

En ville, la station du lycée Couffignal réussit ce qu'elle avait échoué de peu en juin, une Tn > 25°... 25,3° au plus bas

23,9° de min à la station Strasbourg-botanique qui n'efface pas mais ne passe pas loin de son record établi... le 1er juillet (24,1°)

Quel été, et il reste 1 mois 🙄

 

Ce matin, ciel partagé avec des nuages et déjà une sensation de chaleur marquée

 

Petite photo d'hier aprem à Strasbourg 

 

IMG-20190725-WA0011.jpg

 

De très peu Tn 25,1°C au Lycée coufignal :D 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Tn de 21° par ici, ce matin le ciel est partiellement nuageux, il fait 26.9° maintenant.

A noter une Tn assez hallucinante de 26.2° cette nuit à Lemberg (420m Vosges du Nord).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau record national pour la Belgique. (+3.3°C)

 

Pas mal de villes dépassent l'ancien record national de 1947 et l'humidex en a profité pour atteindre des sommets hier.

 

canicule2.gif

 

40.7°C Beitem (Belgium)  🏆  RN
40.6°C Kleine Brogel (Belgium) 
40.4°C Antwerpen / Deurne (Belgium)
40.4°C Charleroi / Gosselies (Belgium)
40.4°C Chievres (Belgium)
40.4°C Diepenbeek (Belgium)
40.4°C Schaffen (Belgium)
40.4°C Semmerzake (Belgium)
40.3°C Sint-Katelijne-Waver (Belgium)
40.2°C Bruxelles National (Belgium)
40.2°C Koksijde (Belgium)
40.1°C Beauvechain (Belgium)
39.8°C Dourbes (Belgium)
39.7°C Melle (Belgium)
39.7°C Uccle (Belgium)
39.5°C Bierset (Belgium)
39.5°C Retie (Belgium)    
39.2°C Ernage (Belgium)
39.2°C Stabroek (Belgium)
39.0°C Florennes (Belgium)
38.9°C Oostende Airport (Belgium)
38.3°C Buzenol (Belgium)
37.7°C Humain (Belgium)
36.7°C Spa / La Sauveniere (Belgium)
36.2°C Elsenborn (Belgium)
36.2°C Zeebrugge (Belgium)
35.2°C St-Hubert (Belgium)
34.9°C Mont-Rigi (Belgium)

 

Modifié par Prospect_Creek
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
à l’instant, RomainD a dit :

Info relayée par le DWD, ça doit être fiable du coup.

 

 

Allemagne et Paris, même combat, le record avant cette canicule était de 40,3° et 40,4° respectivement et maintenant de 42,6° et... 42,6° également.

Un saut énorme de record.

15 stations au-dessus de l'ancien record absolu, 6 nouveaux records de Länder, une journée historique.

On remarque aussi que le Bas-Rhin, en France, fait figure d'incongruité à buter sur les 40° et même les 39°. Il a déjà fait 40° dans le sud de la vallée du Rhin (Colmar-Meyenheim) et maintenant plus au Nord (Francfort par exemple).

Je cite mon message sur le topic de l'Allemagne pour montrer que le Bas-Rhin est vraiment le résistant aux 40° voire aux 39°. On est maintenant totalement encerclé, au nord (Francfort, Coblence, Bonn, Düsseldorf...), au sud (Colmar-Meyenheim) et à l'ouest avec les valeurs de ces derniers jours en Lorraine.

 

Ca serait intéressant à regarder après cet été fou les records par département et pour les grandes villes, Strasbourg doit maintenant se traîner en queue de peloton des Txx, alors que c'est une région qui serait bien chaude en Tm. Etrange

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...