Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juillet 2019


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

20190726_214325-1612x1209.thumb.jpg.e06270a39f4eb84160753f21df58c686.jpg

 

 

Dernières lueurs du jour derrière la cellule sur la Vôge, cependant que ça menace vers le Sud par 25.1°C. Ambiance super agréable sur la terrasse, bercé par le bruit du tonnerre  :)

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le petit ruisseau de Mike demain matin :

Clairement manqué de réussite hier soir mais quelques photos quand même !    6h d'attente pour rien sur Besançons :') ! quelques prises a la frontières 21/39      

L'orage sur Haguenau est sublime depuis Niederbronn .....

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Et 14,6 mm à Village-Neuf (16,2 mm en journalier), c’est remarquable ! A la fin de cette semaine vu ce qui est prévu, la sécheresse de surface devrait temporairement s’enrayée ;) 

A peine 20,5 relevé actu ;) 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

De retour chez mes parents à Mertzwiller pour le week-end...

Nous voilà entouré d'orages! Ils sont vers le Sud et vers l'Est de notre position, avec de nombreux coups de foudre visibles. Ils sont d'ailleurs orangés... je crois que la couleur des éclairs informe sur l'état des basses couches (sable, grêle, etc.), que veut dire la couleur orangée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage pas loin d'hoffen un éclair a toucher le sol a - 50 m de ma position j'étais juste en face ... les oreilles siffle ... il a l'air costaud a voir si on l'auras ou non @alex67  tu a quoi sur ton secteur actu?

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nath67 a dit :

1.jpg

 

 

On a pris le même nuage en photo je crois, moi depuis plein sud ;)

 

1564172958.jpg

 

Ca menace fort, mais l'orage reste au loin, côte allemand, au sud vers le Haut-Rhin, si bien que la température a du mal à baisser du coup. Vivement un peu de vent pour brasser tout ça!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quelle bénédiction. Pluie modérée à forte sans violence, quelques éclairs. 

Tout est ouvert dans l'appart ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.
il y a 9 minutes, Fil67 a dit :

 

On a pris le même nuage en photo je crois, moi depuis plein sud ;)

 

 

 

Ca menace fort, mais l'orage reste au loin, côte allemand, au sud vers le Haut-Rhin, si bien que la température a du mal à baisser du coup. Vivement un peu de vent pour brasser tout ça!

En effet, c'est fort possible :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

L'orage a déversé un peu plus de 12mm à la station de Besançon.

On atteint 16,7mm avec l'orage de la nuit dernière, cumul de juillet quasiment doublé 😂

20,2℃ à 22h, plus de 10 degrés perdus grâce à l'orage ! 😃

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

0.6 mm à la base militaire de Meyenheim pendant qu'ici ça tombe bien. Encore une preuve que les 4km qui nous séparent sont parfois un gouffre météorologique.

On entre dans la 2ème heure d'orage non stop, ça tonne et flashe sans cesse. Après l’activation in situ qui a squatté la frontière, un paquet remonte par le sud à présent.

 

Très belle fin de canicule avec de l'eau, du frais, du spectacle, le tout sans phénomène dangereux.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 gouttes ici sur l'ouest de l’agglomération, un peu plus à l'instant. Toujours aussi chaud et lourd.

 

L'orage se dirige maintenant vers Haguenau, une bénédiction pour la forêt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Toujours 30° à 22h à Entzheim entre les orages. 

À Strasbourg la pluie aide mais ça ne baisse pas trop vite qd même, encore 27° malgré les 45' de pluie 

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

ça souffle pas mal par endroits mine de rien, à la station de Bâle-Mulhouse, rafales de 90 km/h d'après le tableau d'IC ;) 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nord, Sud, Est, Ouest: nous sommes cernés parle spectacle pyrotechnique mais rien ici avec 28,5 degrés encore.

Quels éclairs de toute part! Impressionnant!

Modifié par Get
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 26 minutes, Joffrey a dit :

Orage pas loin d'hoffen un éclair a toucher le sol a - 50 m de ma position j'étais juste en face ... les oreilles siffle ... il a l'air costaud a voir si on l'auras ou non @alex67  tu a quoi sur ton secteur actu?

 

Je suis sûr Niederbronn actu et ça flash de tous les côtés avec de magnifiques éclairs et du tonnerre encore lointain. 

Quelle chaleur pour cette heure sachant qu’il est 22h30, rare dans le secteur. 

Actu encore 28,4° sous abri!! 😲

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il est 23h et encore 27,4° ici à Niederbronn. 

Vraiment rare pour le secteur, mais je me rappelle d’une nuit d’août 2018 où c’était monté à 28,5/29° en pleine nuit et avait suivi une Tn record de 22,5° le 05/08. 

Malheureusement demain cela devrait baisser avant la fin de l’AM. 

 

Sinon 25,5° à Seltz en hausse. 

Très chaud pour l’heure pour l’emplacement de la station. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flashs et grondement tout autour de Dijon.. secteur Nord les cellules sur Selongey Langres avec un beau spectacle. . Cellule au sud plus lointaines depuis ma position Dijon nord. . Mais in situ toujours rien, on voit bien au radar qu'on est totalement épargné. .. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Il y a 3 heures, frodon88 a dit :

Ça a l’air de vouloir prendre sur le massif, les cumulus bourgeonnent et les roulements de tonnerre se mettent en route doucement mais sûrement.

Je serais pas étonné que ça se matérialise sur les radars.

Quel bonheur de vivre ça, « retiré » de toute vie humaine, au milieu de la forêt entre Granges/Vologne et Corcieux après un bain qui a fait un grand bien, après cette semaine éprouvante. Entendre le début de l’episode avec des roulements continus de plus en plus fort puis, d’un coup, gros craquement, annonciateur que la moyennaise prend sur le massif. En attendant que ça pete pour de bons, quelques petits jaunes à la santé du « local » Pinot (un jour ça le fera...) que d’un coup les premières gouttes tombent, puis, rapidement une sacrée calente, quelques foudres, ça er là, mais rien de violent, si ce n’est qu’on remarque que les sapins sur les hauts de domaine bougent sacrément, bref, à table, le barbeuc se transforme en plat au four.

Sur le retour on remarque effectivement quelques branchages au sol, rien de bien méchant jusqu’à ce qu’on rattrape la route principale aux Evelynes et qu’on découvre les pompiers, près du Kertoff entrain de tronçonner un ou plusieurs arbres éclairés par les phares du fourgon et de leur portable... 

Bref, je vois la vie en Vosges ce soir, et ça fait du bien, d’autant plus que les « cheneaux » chantent encore actuellement.

Modifié par frodon88
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus d'une heure qu'il pleut sur le Ried centre alsacien. dont 30 minutes de tabassage en règle sous orage au début, grêle et rafales, 30 mm de pluie, 20 degrés, ouf! Une belle fin de canicule

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Aucune pluie ici à Mertzwiller, mais on a le droit à un joli spectacle sons & lumières ! De biens beaux éclairs et foudres visibles, je pense que les chasseurs locaux peuvent se faire plaisir... Pour ma part, j'essaie de faire quelques photos depuis ma terrasse :). Les orages ne nous passent pas directement dessus pour le moment, mais au Sud et à l'Est.

Une petite averse ne serait pas de refus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...