Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juillet 2019


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ah ouais une statIC sundgauvienne ce serait sympa, parce que l’hiver les premières neiges tiennent toujours là-bas, alors que chez moi rien (souvent des écarts de 1-2 degrés, comme chez @Martini , mais écart qu’on peut expliquer par une altitude un peu plus élevée que chez moi ;)). 

À part ça retour de températures bien de saison aujourd’hui, Tn 14,7 Tx 26,5 !

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le petit ruisseau de Mike demain matin :

Clairement manqué de réussite hier soir mais quelques photos quand même !    6h d'attente pour rien sur Besançons :') ! quelques prises a la frontières 21/39      

L'orage sur Haguenau est sublime depuis Niederbronn .....

Images postées

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, Gawo a dit :

 

Peut-être pourrais-tu t'en charger? @matt67

De mon côté je pourrais essayer d'aller voir du côté de Hirsingue la prochaine fois que j'irai au parc des eaux-vives de Huningue... A voir.

 

il y a une heure, Martini a dit :

 

Je peux me charger de Hirsingue si ça peut arranger, je suis pas loin. Faut juste me dire dans quel établissement scolaire.

 

Tn de 12.7° ce matin.

 

Edit: Je viens de voir que c'est le collège. Si vous êtes OK je peux y faire un tour assez rapidement.

Je ne vois pas de report sur Infoclimat pour cette station. Quelles raisons?

 

C'est dommage c'est pile dans un trou de données StatIc

 

Si vous nous envoyez les photos y a pas de soucis ;) 

 

Par contre pour la station du collège Jean-Paul De Dadelsen, je doute que la station soit encore présente plus de report de données depuis le 05/01/2017, @Sebaas une info sur cette station ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx de 25,1 °C sur Rupt. Ambiance de saison qui fait un bien fou après un week-end comme on en voit de moins en moins en plein été.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tx de 28,5° dans le plus grand des calmes à Entzheim. Ça chauffe facilement l'air de rien 

 

Soirée respirable 😊

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx 27,7° tout de même ici à Seltz, actu 21,3°

 

Et Tx 27,8° à Niederbronn, actu 20,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui profitent de leur premier lundi soir de vacances : bon barbecue.. Température idéale 23° .. pas de vent.. pas de nuage .. après un 26,9° de tx.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le ciel s'est couvert entre 2h et 6h ce qui a empêché  la température de réellement chuter, Tn 13,2°C 

Super temps ce matin, soleil et température agréable, Tactu 19,6°C à Obersteinbach.

 

Tn 17,2°C Tactu 20,8°C à Kogenheim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel couvert cette nuit et des Tn bien douces

18,0° à Entzheim

20,6° au lycée Couffignal. La ville a emmagasiné la chaleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

47.4 mm cumulés ce week-end à Remiremont, ça sauve bien des choses !

25.9°C de Tx hier après-midi après une Tn de 13.7°C.

Enfin on renoue avec des conditions estivales agréables, loins de l'enfer de la semaine dernière :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Oui très belle journée estivale à Strasbourg hier avec un ressenti chaud mais sans excès. Les relevés pour hier au lycée Couffignal > Tx +28,8°C | Tn +16,2°C | Pluvio 0,0 mm

A nouveau compliqué de refroidir l'appartement puisque la Tn matinale était bien douce comme l'a indiqué ci-dessus Romain : Tn +20,6°C. Actuellement ça chauffe tranquillement avec +26,4°C.

 

Mertzwiller > actuellement +27,0°C, Tn +17,5°C.

Les relevés pour hier > Tx +28,8°C | Tn +13,2°C | Pluvio 0,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, matt67 a dit :

Le ciel s'est ouvert entre 2h et 6h ce qui a empêché  la température de réellement chuter, Tn 13,2°C 

 

Tiens, en oubliant une lettre, tu dis le contraire de ce que tu voulais 🙃 ;)

 

Tn de 13.7°C et 20.8°C à 11h / Tx de 21.3°C hier

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ensoleillé et chaud aujourd'hui, chaleur restant toutefois très raisonnable, actu 28,0° avec un petit vent d'ouest, Tn 13,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Colmar : soleil et quelques nuages gris venus de l'ouest : 29° dans une certaine petite lourdeur. Petite averse bonus à l'horizon?

 

Bergheim : Tn de 16,8°. Vraiment dommage que cette station n'ait plus eu de relevés entre vendredi soir 23h00... et dimanche matin 3h00: pile là où l'on a cumulé un max. de précipitations dans le secteur! (elle a sans doute pris l'eau 🙂 ou la foudre! )

Modifié par Get
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La T° stagne cet aprem en raison des développements nuageux légèrement menaçants.

Il fait chaud. Tx (prov) de 29,9° à Entzheim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau plantage des températures à Dijon.. après un 23,4° à 13h00... 20° à 15h00 et 22,4° à 16h00..et le grand gagnant est : l'Averse éparse.. bien vu par "arpège"..... 0.2mm à Dijon-Longvic. Petite pluie sur les coups de 13h45 , 14h00.. couvert nuageux bien présent..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit très douce à cause des nuages encore une fois, soleil à partir du début de matinée mais ça s’est couvert en milieu d’AM. 

Tx 29,9° ici à Seltz, dommage pour les stats (Tn 17,2°). 

Actu il fait encore 29,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bel effet de fœhn en plaine d’Alsace quand même, on est allé titiller les 30, pendant que les régions à l’ouest étaient déjà bien plus sous l’influence de la perturbation (par ex 25-26 Max de Tx sur un axe centre FC-Lorraine)

Bon, comme souvent dans ce genre de types de situations, c’est l’Alsace centrale (entre Meyenheim et Entzheim) qui score le mieux, Bâle-Mulhouse a enregistré une Tx de 28,7 ;) Ma station a enregistré une Tx de 30,3, mais comme souvent par vent d’Ouest, un peu de surchauffe n’est pas à exclure, mais on va dire qu’on a atteint les 29, c’est quasi-certain ! Tn bien douce de 18,1. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...