Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juillet 2019


Simon67

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le petit ruisseau de Mike demain matin :

Clairement manqué de réussite hier soir mais quelques photos quand même !    6h d'attente pour rien sur Besançons :') ! quelques prises a la frontières 21/39      

L'orage sur Haguenau est sublime depuis Niederbronn .....

Images postées

  • Responsable Technique

Très agréable ce matin avec 16,2°C ici :) 

 

Fraîcheur à Obersteinbach avec 6,8°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 55 minutes, matt67 a dit :

Très agréable ce matin avec 16,2°C ici :) 

 

Fraîcheur à Obersteinbach avec 6,8°C

 

 

Belle différence avec Niederbronn à cause de la bise qui a soufflée toute la nuit. 

J’ai déjà remarqué que lorsque la bise souffle ça reste assez doux à Niederbronn alors que la bise ne semble pas du tout atteindre Obersteinbach qui est bien protégé du vent. 

Tn 14,7° soit 7,9° de différence!! 

 

Et Tn 13,7° ici à Seltz. 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour!

 

STRASBOURG

Très agréable début de journée encore une fois ce matin ici dans la capitale alsacienne. C'est quand même beaucoup plus agréable de commencer la journée avec un peu de "fraîcheur" qu'avec de la douceur voire de la chaleur ! Actuellement +19,1°C sous abri sous un ciel bleu et avec un petit vent, Tn +15,9°C.

Les relevés pour hier > Tx +27,6°C | Tn +16,7°C | Pluvio 0,0 mm

 

MERTZWILLER

Tout pareil du côté de chez mes parents un peu plus au Nord du Bas-Rhin... actuellement +19,3°C sous abri et une Tn à +15,1°C.

Les relevés pour hier > Tx +26,9°C | Tn +14,8°C | Pluvio 0,0 mm

 

Climato du mois de juin 2019 à Mertzwiller > 

 

 

Bonne matinée !

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Belle journée un peu plus chaud qu’hier mais très agréable ce soir :)

 

Tx 29,4°C à Kogenheim, 28,7°C à Obersteinbach, 28,3°C à Obernai.

 

60EF03AA-9948-4404-9640-43749D94EAA2.thumb.jpeg.429256267b4c86b6ffa8a02cd8e810dd.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après une journée ensoleillée et chaude, ça se rafraîchit vite ce soir. 

Actu 16,2° ici à Seltz (Tx 27,8°). 

 

Et 16,1° à Niederbronn (Tx 27,7°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un temps purement et simplement de saison cette semaine et entièrement digne d'un mois de juillet, c'est le temps vraiment parfait comme ca. Nuit fraiche et après midi chaude sans excès alternent. Tx de 27,6° aujourd'hui, actu plus que 12,9° ca baisse très vite sans vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Très agréable les nuits cette semaine  :) 

Belle journée qui s’annonce :) 

 

Tn du jours :

6,3°C à Obersteinbach,

10,6°C à Duttlenheim,

12,9°C à Kogenheim,

13,8°C à Obernai.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

De retour de 3 jours dans les Bouches-du-Rhône pour le boulot. Quelle région, sans alerte orange canicule, on crève de chaud...

 

Plus respirable à Strasbourg

Tn presque fraîche de 12,7° à Entzheim et moins fraîche de 16,0° au lycée Couffignal.

Grand soleil en regardant vers le sud et voile épais/nuages en regardant vers le nord.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour!

 

STRASBOURG

Ciel mitigé actuellement sur la capitale alsacienne. Comme l'a dit @RomainD c'est plus dégagé vers le Sud, mais voilé/nuageux vers le Nord. Ressenti agréable même si ça chauffe un peu plus qu'hier : +22,8°C à 9h30 contre +19,7°C hier à la même heure. Tn +16,0°C.

Les relevés pour hier > Tx +28,9°C | Tn +15,9°C | Pluvio 0,0 mm

 

MERTZWILLER

Plus frais ce matin du côté de Mertzwiller avec une Tn à +11,3°C. Actuellement +20,7°C sous abri.

Les relevés pour hier > Tx +29,8°C | Tn 15,1°C | Pluvio 0,0 mm

 

 

D'ailleurs ce dégradé ciel dégagé - ciel voilé est bien visible sur la webcam haguenovienne ;) :

336.jpg?t=

 

 

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin
Le 04/07/2019 à 07:53, alex67 a dit :

 

Belle différence avec Niederbronn à cause de la bise qui a soufflée toute la nuit. 

J’ai déjà remarqué que lorsque la bise souffle ça reste assez doux à Niederbronn alors que la bise ne semble pas du tout atteindre Obersteinbach qui est bien protégé du vent. 

Tn 14,7° soit 7,9° de différence!! 

 

Et Tn 13,7° ici à Seltz. 

Contre 10,3° à ma station à l'abri de la bise ! 

Modifié par Jul67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est couvert ici du coup la température ne décolle pas on atteint pas encore les 20° actuellement, ça va être dur pour les 30°. 

La nuit a été bien fraîche. 

Actu 19,9° ici à Seltz (Tn 10,6°). 

 

Et 21,3° à Niederbronn (Tn 10,6°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Trop frais la nuit avec une tn de 13,5°C.  Soirées plus agréable la semaine dernière.  

 

Actuellement 22,6°C augurant une très belle journée avec pourquoi pas 30°C peut-être. 

,

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 17 minutes, Simon67 a dit :

Trop frais la nuit avec une tn de 13,5°C.  Soirées plus agréable la semaine dernière.  

La Tnm de juillet à Strasbourg-Entzheim est de 14,5°. (On peut même songer que dans ta zone elle soit plus basse)

1° en-dessous c'est trop frais. J'ai trouvé une région qui conviendrait pour toi, je reviens des Bouches-du-Rhône, à cette saison pas de fraîches soirées et des Tx bien corsées ;) 

 

La bande nuageuse se délite sans dépasser Strasbourg

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Grand soleil ce matin, les 30 seront atteints sans problème ici ;) 

Tn un peu fraîche 14,7 avec 25,4 actu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 14 minutes, RomainD a dit :

La Tnm de juillet à Strasbourg-Entzheim est de 14,5°. (On peut même songer que dans ta zone elle soit plus basse)

1° en-dessous c'est trop frais. J'ai trouvé une région qui conviendrait pour toi, je reviens des Bouches-du-Rhône, à cette saison pas de fraîches soirées et des Tx bien corsées ;) 

 

La bande nuageuse se délite sans dépasser Strasbourg

 

 

Je savais que sa allait réagir 😂 Ah non c'est mal connaitre ma zone puisqu'en hauteur j'ai des tn plus hautes souvent et du coup des tx moins hautes.  Mais faut bien que je râle aussi un peut non ? Je râle déjà pas quand il fait chaud et que tout le monde se plaint ahha. 

 

Sinon soleil actuellement et 23,3°C 

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 16 minutes, Simon67 a dit :

 

Je savais que sa allait réagir 😂 Ah non c'est mal connaitre ma zone puisqu'en hauteur j'ai des tn plus hautes souvent et du coup des tx moins hautes.  Mais faut bien que je râle aussi un peut non ? Je râle déjà pas quand il fait chaud et que tout le monde se plaint ahha. 

 

Sinon soleil actuellement et 23,3°C 

 

Oui dans ta zone les Tnm sont assurément plus hautes qu’à Entzheim. 

Sinon le ciel se dégage ici ça grimpe 21,8°. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

À Besançon une Tn de 15,6℃, plus fraîche que ces derniers jours (18,2℃ ces 2 derniers jours).

Par contre, la température monte beaucoup plus vite aujourd'hui, puisqu'il y avait déjà 28,2℃ à 11h (contre 24,4℃ hier) !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, c'est toujours aussi frais, Tn 7,7° comme hier alors que la normale de juillet est de  12,7° et vu la gueule des Tn la semaine prochaine, la moyenne de la Tnm sur la première quinzaine de juillet risque d'être largement sous les normales. actu 26,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel bleu et soleil désormais mais j’ai un doute pour les 30° ici au bord du Rhin vu le retard de ce matin. 

Actu 24,6° ici à Seltz. 

 

Et 26,8° à Niederbronn. 

 

La semaine prochaine on part à Xonrupt dans les Vosges dans un chalet, mais vu les températures prévues c’est cuit pour la baignade. Si on dépasse les 20° ce sera pas mal...🙁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 3 heures, Simon67 a dit :

Je savais que sa allait réagir 😂

En même temps, c'est ce que tu attends...

 

Il y a 1 heure, alex67 a dit :

La semaine prochaine on part à Xonrupt dans les Vosges dans un chalet, mais vu les températures prévues c’est cuit pour la baignade. Si on dépasse les 20° ce sera pas mal...🙁

L'eau de Longemer et Gérardmer sont à 24/25 °C, même si cela baissera d'ici la semaine prochaine, ça reste largement bien pour la saison !

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 3 heures, Simon67 a dit :

 

Je savais que sa allait réagir 😂 Ah non c'est mal connaitre ma zone puisqu'en hauteur j'ai des tn plus hautes souvent et du coup des tx moins hautes.  Mais faut bien que je râle aussi un peut non ? Je râle déjà pas quand il fait chaud et que tout le monde se plaint ahha. 

Je me suis dis, je réagis? je réagis pas? Ce coup-ci la pièce est tombée du côté je réagis.

En effet, pour tes Tn, mea culpa. Mais du coup si la T° reste plus élevée la nuit au vent sur les collines, les soirées devraient être agréables ou alors tu es très exigeant?

 

Strasbourg renoue aujourd'hui avec les 30° après 3 jours de fraîcheur à 28,5°, 27,9° et 29,1° 😈  Les Tx sont supérieures ou égales à 28° (sf le 27,9°...) depuis le 23 juin soit 13 jours 

Les 31-32° sont en vue. 

Mais avec l'effet d'habitude "grâce" à la canicule et les Td bien plus basses que la semaine dernière (environ 10-11°), ça n'a rien de désagréable même si il fait chaud.

 

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Il y a 1 heure, alex67 a dit :

La semaine prochaine on part à Xonrupt dans les Vosges dans un chalet, mais vu les températures prévues c’est cuit pour la baignade. Si on dépasse les 20° ce sera pas mal...

Prend la luge on sais jamais...

Les 20° seront atteints et rapidement en matinée avec le soleil. Je me baigne quasiment tout les soirs à Longemer.

 

Chaleur et soleil pour changer, la dernière petite précipitations date, ça fera 15 jours demain.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...