Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juillet 2019


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Tx 32,3℃ à Besançon, un soleil de plomb, mais heureusement une chaleur pas trop humide. 

Encore une soirée très douce, plus de 20℃ actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le petit ruisseau de Mike demain matin :

Clairement manqué de réussite hier soir mais quelques photos quand même !    6h d'attente pour rien sur Besançons :') ! quelques prises a la frontières 21/39      

L'orage sur Haguenau est sublime depuis Niederbronn .....

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Sous un cb ici, donc la hausse est freinée avec 21,3 actu et une Tn de 15,2 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Petit orage sur le secteur de Besançon ce samedi matin.

Il pleut (pas énormément), ça rafraîchit, ça fait du bien 😃

16,9℃ à Besançon à 9h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

L'aube fût ensoleillée mais ça se couvre par l'ouest. C'est bien bleu derrière les Vosges. Un paquet pluvieux s'est pointé sur la FC un peu à l'improviste, signe que la prévision orages/instabilité sera difficile. Une quinzaine de degrés dans la nuit, 22 en ce moment, ça ne montera pas vite tant que les nuages seront là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A nouveau de la fraicheur cette nuit, Tn 8,9°, c'est à présent la 4eme Tn en dessous de 10° d’affilée, pas courant en juillet. Grand soleil et 23,6° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil encore ce matin, la nuit a une nouvelle fois été assez fraîche. 

Actu 22,1° ici à Seltz (Tn 11,9°). 

 

Et déjà 24,3° à Niederbronn (Tn 11,2°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

Petit orage il y’a 45 minutes sur le,secteur laissant 1 mm au pluviomètre.

 

le soleil revient en force, a noter que le,vent souffle assez fort et permet de bien aerer dans les logements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ciel nuageux depuis ce matin mais qui a tendence à s'ouvrir du coup la température part à la hausse.

 

Tx en cours de 25,7° avec 56% d'HR. Temps assez lourd mais rien de comparable à la semaine dernière. Td de 16,3°

 

Ce matin, 2ème Tn de suite sous les 15° avec 13,4° (14,2° hier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au radar il y a l'air d'avoir eu une cellule virulente qui vient de passer au nord de l'ain (Bourg en Bresse ?) avec une signature radar suspecte, bien que je puisse me tromper. Grêle et fortes rafales possibles. Cellule qui file vers le Jura. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà 29,7° ici à Niederbronn. 

Soleil bien présent alors que c’était plus nuageux à Seltz en partant vers 11h30. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche
il y a une heure, R Le Zoute a dit :

Il fait bien lourd sous un ciel plombé

Je sens bien la dégradation on est en jaune !

C est normal l'Alsace est en jaune cette semaine avec le passage du Tour de France😁

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Fraicheur ce matin avec une Tn de 7,1°C à Obersteinbach et 14,4°C à Kogenheim ;) 

 

Tactu 29,7°C aux deux stations ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça chauffe 30,7° ici à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Quelques gouttes ce matin à Cernay et 1.2 mm à Lucelle - Tn de 16.3°C et 26.9°C à 14h - ciel très nuageux actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Essey, Des petits et fugitifs lenticulaires qui méritaient bien une petite photo 1917374897_IMG_20190706_1500231.thumb.jpg.66a76192abd6365948da48e4254ed193.jpg

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

2 sessions de cb sont passés depuis ce matin, mais mis à part un peu de tonnerre actuellement avec un ciel bien noir (surtout vers la Suisse), ça ne se concrétise pas !

Tx sûrement provisoire de 29,6 

actu 26,1 sous une ambiance bien lourde 

pas mal de vent aussi 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour, petite session d'entretien de ma petite NetAtmo cet après-midi + de recalibration du pluviomètre. Ne pas se fier aux données entre 13h00 et 16h00 pour ma station de Mertzwiller.

Mais sans aucun doute forte chaleur actuellement par ici au vu des relevés des stations des alentours. Ciel très nuageux.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
à l’instant, Gawo a dit :

Bonjour, petite session d'entretien de ma petite NetAtmo cet après-midi + de recalibration du pluviomètre. Ne pas se fier aux données entre 13h00 et 16h00 pour ma station de Mertzwiller.

Mais sans aucun doute forte chaleur actuellement par ici au vu des relevés des stations des alentours. Ciel très nuageux.

 

Tiens, tu es inscrit sur le réseau RAAVOC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil est de retour ici à Niederbronn, parfait pour profiter de la piscine. 

Actu 31,9° ça chauffe, Tx en cours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers impacts de foudre fleurissent le long d'une ligne de convergence qui se met doucement en place de Nancy à Bourges. Cette ligne est un beau front de point de rosée, séparant un air sec (Td plongeant sous les 5°C parfois) au nord d'un air plus tropical au sud (Td de 15 à 20°C parfois).

 

image.png.c6cf002393707175af70fd065288d8c8.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49
Il y a 5 heures, fran39 a dit :

au radar il y a l'air d'avoir eu une cellule virulente qui vient de passer au nord de l'ain (Bourg en Bresse ?) avec une signature radar suspecte, bien que je puisse me tromper. Grêle et fortes rafales possibles. Cellule qui file vers le Jura. 

Effectivement arcus noir d'encre qui est arrivé rapidement avec fortes rafales...pas mal de pluie , toutefois non greligrene de notre côté dans le Jura à St Laurent de Grandvaux.

 

 P.s :  dsl pour la qualité des images,imageproxy.php?img=&key=057143805f399a9c on était en voiture

Modifié par Lili49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 6 minutes, Clem68 a dit :

2 sessions de cb sont passés depuis ce matin, mais mis à part un peu de tonnerre actuellement avec un ciel bien noir (surtout vers la Suisse), ça ne se concrétise pas !

Tx sûrement provisoire de 29,6 

actu 26,1 sous une ambiance bien lourde 

pas mal de vent aussi 

 

Oui beaucoup de vent ici aussi en début d aprem en lien avec les orages suisse. Ciel bleu et très lourd actu vec quelques alto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...