Spring Posté(e) 27 juillet 2019 Metz Partager Posté(e) 27 juillet 2019 (modifié) Il y a 4 heures, funkadelique a dit : Bonjour, comme redouté, la région nancéienne à été somptueusement épargnée par l'épisode de cette nuit. Ce matin c'est gris mais au moins, on respire! À suivre désormais l'évolution pour cet après-midi. La même pour Metz. Comme d'hab la ligne Nancy-Metz est devenue un vide météorologique. Modifié 27 juillet 2019 par Spring 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 27 juillet 2019 Hoffen France Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Orage énorme hier soir sur hoffen de 22h45 a 1h20 . Une pluie forte de 23h00 a 1h20 et faible ensuite tonnerre et éclair toute les 5 secondes +25mm tomber Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 juillet 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 juillet 2019 De bonnes pluies par moment finalement cette nuit et encore ce matin, cumul de 5,8 mm provisoire. Le soleil est entrain de sortir et il fait très lourd, actu 20,9° Td 20° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 juillet 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Bel orage cette nuit ici à Niederbronn avec de bonnes pluies. Au total 14,0mm ce qui donne un cumul mensuel de 66,4mm. On respire ce matin avec 20,8° et quelques gouttes. Mais encore 24,1° à Seltz avec 6,6mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 27 juillet 2019 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Bien gris actuellement, radar intéressant, mais je suis devenu méfiant avec ce genre de flux sans grande dynamique de SO pour Nancy.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 27 juillet 2019 Toulon Partager Posté(e) 27 juillet 2019 il y a 6 minutes, alex67 a dit : Bel orage cette nuit ici à Niederbronn avec de bonnes pluies. Au total 14,0mm ce qui donne un cumul mensuel de 66,4mm. On respire ce matin avec 20,8° et quelques gouttes. Mais encore 24,1° à Seltz avec 6,6mm. 22.8 mm à ma station ... Ça fait tout de meme une grande différence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 juillet 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 27 juillet 2019 il y a 4 minutes, Jul67 a dit : 22.8 mm à ma station ... Ça fait tout de meme une grande différence ! Après on est tout de même aux 2 extrémités de la ville donc il y’a bien 2/3km entre nos 2 stations. Avec les orages ça peut varier grandement en seulement 1km. Quel est ton cumul mensuel? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 27 juillet 2019 Nancy Partager Posté(e) 27 juillet 2019 il y a 8 minutes, funkadelique a dit : Bien gris actuellement, radar intéressant, mais je suis devenu méfiant avec ce genre de flux sans grande dynamique de SO pour Nancy.... Bof il y en a pour 1/4 d'heure de flotte faible à modérer, si on cumul 3 mm la.dessous ca sera pas mal et derrière c'est bien vide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 27 juillet 2019 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Puis ta ceux qui étaient aller chercher le potentiel orageux en Côte-d'Or, bordel quand je vois ce qu'on à loupé sur l'Alsace-Lorraine ... 😭 Maigre récolte ici, dégoût ultime 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 27 juillet 2019 Toulon Partager Posté(e) 27 juillet 2019 il y a 9 minutes, alex67 a dit : Après on est tout de même aux 2 extrémités de la ville donc il y’a bien 2/3km entre nos 2 stations. Avec les orages ça peut varier grandement en seulement 1km. Quel est ton cumul mensuel? 71,6 mm donc ça reste très proche malgré l'écart de hier soir ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 27 juillet 2019 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Soirée orageuse donc hier mettant fin à cette belle canicule. Quelques clichés depuis Hochfelden hier soir : 7,4mm sous les pluies de cette nuit. Actuellement lourd et 23,4°C. Premières cellules vers Saverne visible. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 juillet 2019 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Bonjour, Tn de 19.0°C cette nuit avec 5.2 mm cumulés au gré des averses. Le temps est sec depuis ce matin, et on reste en marge de la ligne de convergence qui balaye la Haute Saône et un bout de l'Ouest Vosgien pour l'instant. Ça devrait devenir intéressant dans les heures qui viennent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 27 juillet 2019 Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Atmosphère bien plus respirable ce matin. 20 °C actu sous un ciel très nuageux à couvert. Quelques averses en cours de matinée, mais point d'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 27 juillet 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Trois petites photographies de cette nuit... Quand on sait que je n'ai absolument pas bougé de chez moi, que j'essaie de reprendre en mains mon D90, je ne m'en sors pas si mal, et surtout que les photos ne sont absolument pas retouchées ! Dommage @guillaume67, mais ta photo du cumulonimbus éclairé est sublime aussi, dommage que le ciel ait été si "nébuleux" autour de l'orage. J'adore ces photos d'ambiance ! _______________________________ Ciel mitigé sinon actuellement sur Mertzwiller. +24,9°C sous abri. Alors, est-ce que la vigilance orange va nous porter malheur ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 juillet 2019 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Strasbourg-Entzheim, 27°C Td 18°C, vous avez dit lourdeur? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 27 juillet 2019 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Une dizaine de mm ce matin lors d'un passage pluvio instable modéré, ça fait du bien. Pas d'orages dans le secteur hier soir, de beaux flashs au loin par contre. Tn = 19.2°C, actu 23.8°C à la faveur d'éclaircies. Il fait sacrément lourd, ça sent l'instabilité à plein nez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 27 juillet 2019 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2019 (modifié) Oui journée à risque quand on voit les pwatt et la stationnarité que peuvent avoir certaines cellules. Attention au Kochersberg notamment. Actuellement 24,4°C et lourdeur. Modifié 27 juillet 2019 par Simon67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 27 juillet 2019 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Fin de la pluie, modérée, les sols apprécient, tout comme des pigeons, vus déployant leurs ailes sur les toits pour littéralement prendre leur douche. La dernière fois que j'avais assisté à ce spectacle c'était en juillet 2015 sous un orage. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 27 juillet 2019 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 27 juillet 2019 (modifié) orage en cours région Molsheim le ciel est noir coup de canon à l'est de ma position Modifié 27 juillet 2019 par style67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 27 juillet 2019 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 27 juillet 2019 il y a 8 minutes, funkadelique a dit : Fin de la pluie, modérée, les sols apprécient, tout comme des pigeons, vus déployant leurs ailes sur les toits pour littéralement prendre leur douche. La dernière fois que j'avais assisté à ce spectacle c'était en juillet 2015 sous un orage. L assèchement de la perturbation en arrivant sur Nancy est terrible. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 juillet 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Soleil et nuages ici à Niederbronn, il fait vraiment lourd ça sent les orages cet AM. Actu 24,0° avec 78% soit un Td de 20°. Et 26,2° à Seltz avec 67% soit un Td de 19,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 27 juillet 2019 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 27 juillet 2019 il y a une heure, guillaume67 a dit : Puis ta ceux qui étaient aller chercher le potentiel orageux en Côte-d'Or, bordel quand je vois ce qu'on à loupé sur l'Alsace-Lorraine ... 😭 Maigre récolte ici, dégoût ultime La même ! fin deg ! pourtant on n'a eu de quoi faire perso avec une dizaine de cellule bien éléctrique intercepté entre le nord de L'Yonne, l'Aube et la Marne ! problème ? 99.9% d'intranuageux ! tellement rageant, le déplacement étant lent, on n'enchainent les beaux spot, et tout ce potentiel ne sera pas exploité niveau photos parce que rien ne sort Et chez nous ca tape du ramif a gogo sous des cellules bien moins puissante ^^ toujours aussi incompréhensible la science des orages ! Au final on tapera quand même 2 photos près de Troyes (10) avec un positif qui nous a vraiment chatouillé ! 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 juillet 2019 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 juillet 2019 (modifié) C'est vrai que la plaine d'Alsace nous offre que très rarement un tel spectacle comme celui de hier soir. Belle soirée orageuse savourée depuis le vignoble. Modifié 27 juillet 2019 par chris68 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 27 juillet 2019 Toulon Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Belle photo d'une amie à moi également, depuis son balcon à haguenau : 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 27 juillet 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 27 juillet 2019 52,6mm à Kogenheim avec une intensité Max de 295,8mm/h Seulement 8,6mm à Obersteinbach. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés