Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juillet 2019


Simon67

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le petit ruisseau de Mike demain matin :

Clairement manqué de réussite hier soir mais quelques photos quand même !    6h d'attente pour rien sur Besançons :') ! quelques prises a la frontières 21/39      

L'orage sur Haguenau est sublime depuis Niederbronn .....

Images postées

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

38.1°C à ma station, ça monte dixième par dixième, et on a battu la valeur d'hier  😉

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
il y a 6 minutes, Count a dit :

Quelqu'un aurait la valeur non arrondie pour Épinal à 14 heures ? Le record absolu est peut-être tombé, avec 38 °C d'affiché (record 38,0 °C).

 
  •  

 

39.1°C à 14h20 à Epinal ! 

  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
il y a une heure, besacmétéo a dit :

Un petit 35,2℃ de Tx provisoire à Besançon. 

Hier on en était à 34,1℃ pour une maxi de 38,3℃.

La barre des 39℃ est envisageable.

 

Ce qui est fou sur cet épisode, c'est que contrairement à environ toutes les canicules de ces dernières années, aucun ralentissement du réchauffement diurne n'est observé dans l'après-midi !

Peut-être la sécheresse des sols, et de l'air ? Ces dernières années toujours, il ne me semble pas que la région endurait une telle sécheresse de surface.

 

Le record de 1921 est certes à 40,3 °C mais la deuxième valeur la plus élevée depuis le début des relevés est de 38,8°C (1983). Si on devait dépasser cette marque, je le vivrais personnellement presque comme un record absolu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 8 minutes, chris68 a dit :

 

39.1°C à 14h20 à Epinal ! 

Merci ! Mirecourt et Roville-aux-Chênes ne seront pas loin des 40,0 °C non plus aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

+38,1°C à Schirrhoffen, la bulle à 40°C vue par AROME n'est pas si lointaine finalement...

+37,8°C au lycée Couffignal, en ralentissement (+38,1°C à 14h20).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 8 minutes, Barry a dit :

Le record de 1921 est certes à 40,3 °C mais la deuxième valeur la plus élevée depuis le début des relevés est de 38,8°C (1983). Si on devait dépasser cette marque, je le vivrais personnellement presque comme un record absolu !

 

Ça m'a toujours étonné ce record aussi élevé en 1921 par rapport aux records récents, mais pas de raison d'en douter a priori.

On aura sans doute aujourd'hui un record absolu pour la période récente en tout cas, à suivre !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Barry a dit :

 

Ce qui est fou sur cet épisode, c'est que contrairement à environ toutes les canicules de ces dernières années, aucun ralentissement du réchauffement diurne n'est observé dans l'après-midi !

Peut-être la sécheresse des sols, et de l'air ? Ces dernières années toujours, il ne me semble pas que la région endurait une telle sécheresse de surface.

 

Le record de 1921 est certes à 40,3 °C mais la deuxième valeur la plus élevée depuis le début des relevés est de 38,8°C (1983). Si on devait dépasser cette marque, je le vivrais personnellement presque comme un record absolu !

 Un ressenti partagé également sur Dijon et alentours, plateau des pelouses du comblanchien, val de Saône, et début du plateau de Langres et Val Suzon très sec..les sols fendent, les zones brunies dans les îlots boisés sont déjà bien présentes..

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m
il y a 9 minutes, Gawo a dit :

+38,1°C à Schirrhoffen, la bulle à 40°C vue par AROME n'est pas si lointaine finalement...

+37,8°C au lycée Couffignal, en ralentissement (+38,1°C à 14h20).

 

En effet, même si sur Entzheim, ça risque de stagner quelques temps entre 38 et 39°C. On remarque comme hier, que ça s'enflamme entre midi et 15h et après, on observe pendant 2h une faible hausse, avant un regain en deuxième partie d'après-midi.

En outre, la faible différence entre intra-muros et SXB, doit se jouer au vent d'Est/Nord-est, qui fait effet sèche cheveux. Actuellement Tx: Entzheim +38,0°C, Botanique +37,4°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Stagnation pour l'heure

37,8° à 15h à Entzheim, 38,3° au lycée Couffignal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

37,3 (37,7 Tx provisoire) à Bâle-Mulhouse à 15h (légère avance par rapport à hier) à 1,8 du record absolu ! Le suspens est à son comble ;) 38,1 à l’instant à ma station !!

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici 37,4° sous abri, ça chauffe bien mais c’est toujours humide (Td 19,4°) malgré le vent. 

On peut viser entre 38,5 et 39° à priori. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 3 minutes, thunderace a dit :

Il y a des stats sur l'hygrométrie ?  Parce que 11% sur Nancy-Essey, ça fait sec de chez sec !

 

39.5°C a 15h déja ! point de rosée a 3.4 ! Effet séche cheveux impressionnant aujourd'hui, bien plus qu'hier ! la végétation souffre, arbres compris ! 

 

3 Incendie en cours sur le 54, certain depuis la fin de matinnée, le vent semble compliqué les choses ! 

Modifié par supercell54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m
il y a 8 minutes, Clem68 a dit :

37,3 (37,7 Tx provisoire) à Bâle-Mulhouse à 15h (légère avance par rapport à hier) à 1,8 du record absolu ! Le suspens est à son comble ;) 38,1 à l’instant à ma station !!

38,3°C à présent à Bâle-Mulhouse. 38,2°C à Entzheim.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours bien humide ici avec un Td de 20,6°. 

Actu 37,7° avec un humidex de 45!! 

 

Et 37,4° à Niederbronn, le record de 38,5° en août 2015 ne sera peut-être pas battu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...