Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juillet 2019


Simon67

Messages recommandés

L'approche de la cellule par le Sud en remontant la Côte. .  . Les flashes se font plus dessinés. .. au radar les précipitations semblent importantes.. a suivre 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le petit ruisseau de Mike demain matin :

Clairement manqué de réussite hier soir mais quelques photos quand même !    6h d'attente pour rien sur Besançons :') ! quelques prises a la frontières 21/39      

L'orage sur Haguenau est sublime depuis Niederbronn .....

Images postées

ça martèle bien depuis une heure dans le coin de Cirey sur Vezouze, mais toujours RAS, nada, rien de neuf, ni de baisse de t° sur la ville de Sarrebourg

https://kachelmannwetter.com/de/blitze/moselle/20190726-2115z-201907262114782000046700.html

(faut zoomer pour tout voir)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, frodon88 a dit :

Quel bonheur de vivre ça, « retiré » de toute vie humaine, au milieu de la forêt entre Granges/Vologne et Corcieux après un bain qui a fait un grand bien, après cette semaine éprouvante. Entendre le début de l’episode avec des roulements continus de plus en plus fort puis, d’un coup, gros craquement, annonciateur que la moyennaise prend sur le massif. En attendant que ça pete pour de bons, quelques petits jaunes à la santé du « local » Pinot (un jour ça le fera...) que d’un coup les premières gouttes tombent, puis, rapidement une sacrée calente, quelques foudres, ça er là, mais rien de violent, si ce n’est qu’on remarque que les sapins sur les hauts de domaine bougent sacrément, bref, à table, le barbeuc se transforme en plat au four.

Sur le retour on remarque effectivement quelques branchages au sol, rien de bien méchant jusqu’à ce qu’on rattrape la route principale aux Evelynes et qu’on découvre les pompiers, près du Kertoff entrain de tronçonner un ou plusieurs arbres éclairés par les phares du fourgon et de leur portable... 

Bref, je vois la vie en Vosges ce soir, et ça fait du bien, d’autant plus que les « cheneaux » chantent encore actuellement.

Tu m'as fait rever frodon 😉! Tous les coins et senteurs de ma jeunesse gringeaude! 

Modifié par Get
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Le temps se gâte quelque peu sur Mertzwiller, le vent se lève et les premières gouttes tombent. Soirée déjà bien plus agréable !

EDIT 23h49 > ça y est nous sommes à présent dans le vif du sujet avec des éclairs toutes les 2 secondes au-dessus de nos têtes, un tonnerre grondant presque en continue et une averse intense !

J'ai toujours cette impression que les orages s'intensifient au-dessus de la forêt de Haguenau !

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 2mm ici, grondements régulier depuis le début de soirée, des beaux flashs, mais comme souvent en situation orageuse on aura eu que des miettes.

Tn : 19,9°

Tx : 36,5°

Ta : 20,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

la poisse ici, cerné par les violents orages: Gerardmer/ Liezey, Epinal... mais ici rien ou presque 1 mm mais il faut bien un point positif: on peut enfin respirer dans la maison, tout est grand ouvert et ça aére très vite !

 

T°x: 33.6°

T°n 18.9° et pour info avec cette T°n ce ne sont pas moins de 4 des 5 des T°nx records de ma station qui sont estampillées 2019 (1 pour 2015) dont 3 pour cette seule canicule de juillet....

Modifié par aircraft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)

Encore une belle récurrence de sec pour le centre lorrain...ici sur la côte Vendéenne il m'aura fallut que 4 jours pour voir une belle activité keraunique sur ma position(et des trombes d'eau)... La roue a du mal à tourner, bon courage à vous amis nancéiens, j'espère ne pas retrouver notre belle région totalement cramée 😞

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mont Afrique a joué son rôle d'arbitre , séparant la cellule en deux comme le peloton du tour de France à  L'approche d'un rond point. .. la bordure est qui a pris la plaine de la Tille se réactive et reforme une bonne cellule qui  donne le plus d'activité. .. .40 min .. déjà. . .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grosse chasse orageuse entre lunéville et sarrebourg ce soir, ma plus belle chasse depuis l'été 2015

 

7lre.jpg

  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et dans mon village, à peine quelques gouttes, la sècheresse n'est clairement pas prête d’être stoppée, pas avant septembre de manière sur mais on s'en moque, le plus important c'est que la chasse fut excellente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

L'orage nous est passé dessus : éclairs réguliers, tonnerre continu et forte averse.

Actu encore quelques éclairs lointains, tonnerre toujours audible et pluie modérée et continue : salvateur pour les sols! Pour le moment les orages de la soirée ont apporté 7,9 mm (cumul provisoire). A cela s'ajoute la baisse importante de la température puisqu'il ne fait plus que +22,0°C sous abri, on a perdu 6°C en une heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois pas de transition sèche, bel orage mais chasse pas réussi, mal géré les placements.

 Et sans doute LA photo fail de la soirée :

 

img_1410.jpg

 

Ce coup de foudre qui sors de nulle part si seulement c'était un peu plus dans le cadre !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympathique soirée sur Bischheim, 67, juste au nord de Strasbourg... Je me suis mis en mode " petite chasse à domicile" car tout était désorganisé dans le ciel et est venu d'un coup.... Forte activité électrique avec  tous types d' éclairs : beaucoup d' intras, mais aussi des ramifiés, des spiders ou autres positifs.... Bref, une soirée rafraîchissante....

_DSC6333_762.JPG

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Bonjour, comme redouté, la région nancéienne à été somptueusement épargnée par l'épisode de cette nuit. 

Ce matin c'est gris mais au moins, on respire! À suivre désormais l'évolution pour cet après-midi. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

8 mm au lycée Couffignal, 9,5 mm à Entzheim, bonne salve pluvieuse hier soir. J'avais bien fait de ne pas regarder les modèles, ça fait une bonne surprise. 

 

On respire mais ce n'est pas encore la fraîcheur. 

Tn de 20,3° au lycée Couffignal et 19,6°  à Entzheim. 

(Tn p-e prov au gré d'averses possibles auj) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Beau début de nuit orageux dans le coin de Mertzwiller. Succession d'orages pas mal pluvieux, qui ont apporté tout de même 30,8 mm ici.

Et comme l'a dit @RomainD, on respire mais ce n'est pas encore la fraîcheur ;), +22,3°C sous abri actu.

Les relevés pour hier ici à Mertzwiller > Tx +37,5°C | Tn +21,1°C | Pluvio 30,8 mm - journée la plus pluvieuse de l'année, jusqu'à.. aujourd'hui? 

Cumul mensuel à 84,4 mm.

 

Dommage, je voulais également donner les relevés de la station du lycée Couffignal pour hier (et surtout la Tn ? est-elle restée à 25,1°C ?), mais le site IC semble encore down.. :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

bonjour après les quelques pluies de la nuit vers 1 h encore une bonne pluie ce matin vers 9h    de la pluie devrait probablement s'inviter dans les prochaines heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Pile 19,0 mm sur l'épisode ici, ça fait du bien ! Par contre, Bâle-Mulhouse a enregistré un 30,5 mm en 1h, tout va bien, est-ce un record pour la station ?? 

Tn douce de 19,4 par contre, actu 24,2 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...