Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juillet 2019


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Cumul de 10,0 mm au final pour cette journée de samedi grace aux pluies soutenues de ce matin, ca fait longtemps qu'on avait pas eu un cumul comme ca d'ailleurs. Ce soir, l'atmosphère est devenue beaucoup plus fraiche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le petit ruisseau de Mike demain matin :

Clairement manqué de réussite hier soir mais quelques photos quand même !    6h d'attente pour rien sur Besançons :') ! quelques prises a la frontières 21/39      

L'orage sur Haguenau est sublime depuis Niederbronn .....

Images postées

22h05...nombreuses interventions des pompiers sur Nord et Nord est de Dijon .. Asnières, Varois, st Apo,  le village auto.. tramway coupé donc au niveau du Zénith au niveau du passage sous la lino..gros ruissellement de gravier qui ont bloqué la circulation..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que la station de Bergheim ne remonte plus d'infos depuis hier soir. Curieux de savoir comment s'est matérialisé, tout ce qui semblait tomber sur les radars. Personne sur le secteur Ribeauvillé, avec un relevé? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m
il y a 9 minutes, matt67 a dit :

32,2mm en 1h à Sainte croix en plaine ;) 

 

Après le gros orage du lundi d'après canicule de juin, ça leur fait 60mm de cumul sous 2 averses en moins d'un mois.

 

Ici reprise des précipitations depuis 23h. Déjà 4mm de plus sous un paquet stationnaire. Très bon cumul depuis hier, on va doucement chercher les 20mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 11 minutes, KillBrice a dit :

 

Après le gros orage du lundi d'après canicule de juin, ça leur fait 60mm de cumul sous 2 averses en moins d'un mois.

 

17,8mm le 1 juillet, 7 mm hier soir, 35,2mm ce soir au relevé de 23h45 soit 60mm tout rond :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Pluies ce matin, environ 10 mm.

Plus rien le reste de la journée.

Atmosphère rafraichie et beaucoup plus respirable.

Actu 18.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Fou... ce soir et cette nuit en cours j'en suis à 37mm !

Pluies tropicales, intense et durable.

Des semaines sans flotte et là, jackpot !

Mais les sols sec ont du mal à absorber l'eau, le jardin est une piscine, les cuves sont pleines !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Petite averse hier soir à Strasbourg, 0,6 mm à Entzheim. Encore une alerte orange orage ratée ici, la 75383ème consécutive 😁 (mais d'autres endroits ont été touchés) 

 

La nuit est restée très douce

18,6° à 7h à Entzheim, Tn en cours

19,6° à 7h au lycée Couffignal, Tn en cours

 

Ciel gris et 3 gouttes qui se battent en duel 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récap estimation radar des cumuls de pluie sur les dernières 72h

 

1564293227.jpg

 

La Lorraine  ( hormis le sud-est du département des Vosges) malheureusement quasi intégralement épargnée par les précipitations du week-end.

La Franche-Comté aura été fort bien arrosée dans l'ensemble. Quant au Haut-Rhin, c'est le département qui aura réellement tiré le jackpot sur cet épisode!

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy
il y a 53 minutes, Fil67 a dit :

Récap estimation radar des cumuls de pluie sur les dernières 72h

 

1564293227.jpg

 

La Lorraine  ( hormis le sud-est du département des Vosges) malheureusement quasi intégralement épargnée par les précipitations du week-end.

La Franche-Comté aura été fort bien arrosée dans l'ensemble. Quant au Haut-Rhin, c'est le département qui aura réellement tiré le jackpot sur cet épisode!

Eh oui, malgré quelques mm supplémentaires bienvenus cette nuit...sans conséquence niveau sécheresse.

Gris et 17c actu, on va mettre un pull tiens !

 

edit. 8h20 :belle averse d'une petite pluie fine et serrée ! j'achète !

Modifié par funkadelique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Il y a 15 heures, frodon88 a dit :

Comme hier les roulements de tonnerre montent crescendo ça risque de prendre dans l’heure sur le massif. 

Hé ben non pas cette fois-ci, enfin si une grosse cellule s’est formée à proximité immédiate mais elle a filée sur la région de Colmar, c’etait un beau bébé d’ailleurs. 

Il pleut depuis 20h sans activité particulière et sans véritable arret tant est si bien que le cumul est important, une 40aine de mm au vu du SPIEA.

Modifié par frodon88
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La carte des cumuls me paraît trop généreuse pour le 68. Une fourchette 25/50mm serait plus logique vu les trajectoires et intensités des averses depuis vendredi soir.

D'ailleurs la station de Meyenheim indique 23mm entre 2h et 3h du matin. Avec le radar et ce qui tombait juste avant quand je me suis couché, je me demande comment cela est possible.

 

Quoi qu'il en soit nous avons été mieux lotis que d'autres, flux de Sud et retours d'Est aidant. Et pour une fois que c'est pour notre coin, on ne va pas se plaindre Il sera plaisant de revoir les rivières gonflées et d'entendre les torrents dans les vallons.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Freland (68) 475 m vallée de Kaysersberg

Uniquement 17 mm sur Freland depuis vendredi soir. Le Piémont et la plaine semble avoir été avantagé comme souvent dans cette configuration. Je trouve que c'est nettement moins grillé cette année. Nuageux et qq gouttes sinon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est un temps carrément automnal ce matin avec un ciel bouché bas et des bruines fortes passagères comme en ce moment, la nature respire clairement même si on est bien loin du mois d'aout 2003 où l'herbe était 2 fois plus grillé que ca. T° actu 17,8° seulement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Gros arrosage ici.

Avec 12mm de + en fin de nuit, le cumul total de l'épisode est de 49mm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Oui oui je pense que chez moi aussi ça ne doit pas être trop sec, avec un premier mois excédentaire en précipitations depuis avril qui s’annonce ! 72,4 mm en rr mensuel et 10,1 mm depuis ce matin ;) 

Le seul problème, c’est que toutes les pluies ont été orageuses, donc c’était juste pour faire plaisir à la végétation, mais on va dire que s’il pleut encore pas mal dans les prochains temps, la sécheresse de surface sera définitivement stoppée (pour les nappes c’est une autre histoire)...

1 ère journée sous les 25 à prévoir depuis le 15 juillet ! 

Tn 17,5 actu 18,2

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait pas semblant niveau précipitations dans le Sud du 88 depuis ce matin 8h (secteur Bains les Bains). Pluie forte et continue venue du Nord. Salvateur car ce coin, d'ordinaire toujours bien humide, commençait à bien virer au jaune aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Dommage que nous n'ayons pas accès aux relevés de la station MAE de Hirsingue, le cumul pourrait être important par là-bas au vu des estimations des cumuls sur 24h.

 

Ici à Mertzwiller : ciel bouché mais c'est resté sec toute la nuit et on ne devrait rien attendre de plus pour aujourd'hui au vu des modèles :). +20,9°C sous abri, Tn encore bien douce ce matin avec +19,1°C.

Les relevés pour hier > Tx +27,1°C | Tn +20,2°C | Pluvio 0,1 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...