Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Juillet 2019


_Nico_

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Charly-C a dit :

 

Ah bon ?

au niveau ressenti il voulait dire je pense, avec le vent de nord

bon ce n'est pas le bon topic...

tx ce jour de 27,3 à Lyon Bron, il n'avait plus fait "aussi frais" depuis  le 22/06.

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin, si on n'avait pas le contexte, on pourrait presque penser que la canicule continue, avec une Tn de 20,8 °C (à confirmer) à Bron, 20,7 °C à Lyon 7, et un ciel ma foi fort dégagé (avec tout de

Si non les orages ont fini par éclater après ses grosses chaleurs depuis une semaine, orage typique de chaleur en haute montagne, il sont remontés depuis la Savoie, laissant vraiment apparaitre par mo

Très bel orage comme prévu, certes plus cool que ceux de lundi par leurs violence, aucune menasse particulière et un esthétisme auquel je savais que j'aurais droit, peu de précipitations, seulement 1,

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 36 minutes, -Tom- a dit :

Bien frais ici ce jour, Tn 12.7°C Tx 21.9°C.

 

19.8°C actu.

 

Le rafraîchissement sensible annoncé est bien au rdv, il va même s'amplifier encore ces prochains jours.

 

Tx en contrebas ici de 25.5°C, c'est en dessous des normes en effet, le ciel restant opaque ( altocumulus) ayant joué. Actu le ciel se découvre ce soir, à voir à combien on va descendre demain ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
à l’instant, Gaël13 a dit :

 

Tx en contrebas ici de 25.5°C, c'est en dessous des normes en effet, le ciel restant opaque ( altocumulus) ayant joué. Actu le ciel se découvre ce soir, à voir à combien on va descendre demain ? 

 

Salut Gaël !

 

La masse d'air est encore assez douce aujourd'hui, je ne pense pas qu'on descende bien plus que la nuit précédente. Par contre la nuit de Samedi à Dimanche pourrait être bien fraîche, 3-4°C de moins en Tn que ce matin ou demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx de 21.8°C, il faut tout de même remonter au 12 juin pour trouver plus frais !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir à tous  , 

 

3 eme Tx de suite sous 25 °C ici en Nord-Isere ( 23,0 °C ce jour ) mais il n'y aura pas de quatrième !

 

Actu assez " frais" avec 19,0 °C  , 2 photos prises il y a 15 minutes.  Bonne nuit !

 

20190711_210653.jpg

20190711_211021.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gigi74 a dit :

Tx de 21.8°C, il faut tout de même remonter au 12 juin pour trouver plus frais !

salut gigi, pas un rayon de soleil dans ton secteur je suppose ?

ici à l'image de la région lyonnaise quelques éclaircies ont percé dans l'après-midi, tx 25,3°C pas loin à Villefontaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a 14 minutes, sebinnis a dit :

salut gigi, pas un rayon de soleil dans ton secteur je suppose ?

ici à l'image de la région lyonnaise quelques éclaircies ont percé dans l'après-midi, tx 25,3°C pas loin à Villefontaine.

Salut, je ne suis pas chez moi cette semaine, mais d'après les relevés de la station, 30 minutes de soleil en milieu de journée uniquement http://romma.fr/station_jour.php?id=10,  c'est en grande partie l'explication mais la masse d'air moins chaude doit également jouer 

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bien plus frais que les autres soirs actu car le vent est enfin tombé.

 

Ta de 18.9°C.

 

Peut-être une Tn <15°C demain matin. 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 12 heures, téléphérique a dit :

Demain du soleil? Va falloir que le ciel se dégage durant la nuit, il y a du travail!

 Le travail a été fait :

image.png.3c71e52c64b52a1c3579466985fd1c26.png

Tn moins fraîche 14.7° contre 11.8° hier, intéressant de voir l'heure de la Tn : 2H30 du matin.

En effet, après la température est remontée sous l'effet d'une discrète brise de Sud.

Ta 19.8° soit +4.5° par rapport à hier même heure.

Bonne journée à tous!

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, robi38 a dit :

Peut-être une Tn <15°C demain matin. 

Et bien, c'est fait !

Tout clair et tout bleu ce matin, une agréable fraîcheur également avec une Tn à 14,7°C, le vent est faible.

 

Hier, ciel plus ou moins nuageux mais sans pluie avec quelques éclaircies, Tx agréable de 26,1°C, vent sensible de nord-ouest aux endroits exposés de l'agglomération.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le plein soleil est déjà de retour...

Après une Tn similaire à hier (14,1 °C), la température grimpe en flèche et à 11h il fait déjà plus chaud que la Tx d'hier (25,9 °C hier contre 26,2 °C à 11h actu).

 

28 °C à Lyon 7 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Retour du soleil aujourd'hui et il fait déjà plus chaud ! Hier tx de 25° et actu déjà 27°.

Tn de 13° 👀

Et à Romans : 30° à 13h et une tn encore fraîche de 12°!

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

Après le court intermède d'hier , retour du plein soleil sur la cuvette grenobloise , et du coup, la Tx repasse au-dessus de 30° à Saint-Martin d'Hères 😀 (actu 32°)

C'est l'occasion de faire déjà un petit bilan  pour SMH depuis le  1er juin   :

Tx > 25°  :  38

Tx  > 30° :  26

tout ça sur un total de 42 jours....

Modifié par Dionysos
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Et oui @Yves38, effectivement une agréable Tn ce matin. 😉 13.7°C ici. 

 

31.5°C actu sous le soleil, tempéré par le vent de NO qui souffle correctement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Oui bien agréable le temps de ces derniers jours avec des nuits enfin fraîches. Profitons-en!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après 3 jours en dessous, franchissement de la barre des 30 aujourd'hui avec une Tx de 30.2°

Encore assez couvert il y a peu, le ciel présente maintenant des trouées de bleu :

20190712_185131.jpg.1a746129e1d290edbe17f535ce48c7c7.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

 

Il y a 2 heures, Thundik81 a dit :

Nouvelle webcam sympa mise en ligne ce matin :

http://www.skaping.com/grand-lac/ontex-belvedere

A priori une aussi à venir pour le port de Châtillon.

au fond on aperçoit Brison et plus a droite Brison St Innocent 

 

Sinon tjs sec de chez sec ici, on est repassé au dessus des 30, le jardin commence à souffrir grave , 7 mm d'eau depuis le 15 juin et d'apres les prévisions rien en vue avant une quinzaine >:(, les cuves sont bientot vides , cela m'est rarement arrivé.

 

la dégradation orageuse de MF pour mercredi jeudi à disparu ce soir

 

 

CHAC au Secours !!!!!!

pluie.jpg

Modifié par fiflot
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)
il y a une heure, fiflot a dit :

Sinon tjs sec de chez sec ici, on est repassé au dessus des 30, le jardin commence à souffrir grave , 7 mm d'eau depuis le 15 juin et d'apres les prévisions rien en vue avant une quinzaine >:(, les cuves sont bientot vides , cela m'est rarement arrivé.

 

la dégradation orageuse de MF pour mercredi jeudi à disparu ce soir

 

Oui, au printemps j'avais dit à plusieurs de mes amis que je sentais arriver une année "à la 2003" (je l'avais d'ailleurs aussi écrit sur le forum IC...)

Ça les avait beaucoup amusés, maintenant ça les amuse moins ... 😉

Evidemment aucune année ne ressemble exactement à une autre, mais il y a quand même beaucoup de points communs :

- un mois de janvier très sombre

- ensuite que des mois excédentaires en insolation

- une relative fraîcheur en hiver et au printemps, puis un été "torride" et sec

- une canicule sévère

 

 

Modifié par Dionysos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Le 11/07/2019 à 20:51, -Tom- a dit :

 

Salut Gaël !

 

La masse d'air est encore assez douce aujourd'hui, je ne pense pas qu'on descende bien plus que la nuit précédente. Par contre la nuit de Samedi à Dimanche pourrait être bien fraîche, 3-4°C de moins en Tn que ce matin ou demain matin.

 

Salut, au final tn plus fraiche ce matin avec 14.5°C, et même 13.8°C à Challes-vp2. Je suis parti en direction du sud avec une chaleur de nouveau bien installée (plus de 29.0°C).

A bientôt sur ce topic. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Nuit moins fraîche sur Grenoble avec une mini qui a eu du mal à descendre sous les 20 degrés en ville. Ciel parsemé de cumulus. La bise devrait tempérer l'air en journée et c'est tant mieux!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 10 minutes, mathias a dit :

Nuit moins fraîche sur Grenoble avec une mini qui a eu du mal à descendre sous les 20 degrés en ville. Ciel parsemé de cumulus. La bise devrait tempérer l'air en journée et c'est tant mieux!

 

Ici, ce n'est tout simplement pas descendu en dessous des 20°C. J'ai une Tn de 20.0°C tout pile, qui tranche donc totalement avec celle de la nuit précédente...

 

En cause, une petite brise qui a soufflé toute la nuit.

 

20.9°C actu. 

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...