Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Juillet 2019


_Nico_

Messages recommandés

Soleil et nuages se partagent le ciel ce matin, la Tn est effectivement moins descendue ce matin mais reste sous 20°C avec 18,7°C, le vent est faible.

 

Hier, encore une journée très ensoleillée et très chaude, plus nuageuse en fin d'aprés-midi, Tx 32,2°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin, si on n'avait pas le contexte, on pourrait presque penser que la canicule continue, avec une Tn de 20,8 °C (à confirmer) à Bron, 20,7 °C à Lyon 7, et un ciel ma foi fort dégagé (avec tout de

Si non les orages ont fini par éclater après ses grosses chaleurs depuis une semaine, orage typique de chaleur en haute montagne, il sont remontés depuis la Savoie, laissant vraiment apparaitre par mo

Très bel orage comme prévu, certes plus cool que ceux de lundi par leurs violence, aucune menasse particulière et un esthétisme auquel je savais que j'aurais droit, peu de précipitations, seulement 1,

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 12 heures, fiflot a dit :

Sinon tjs sec de chez sec ici, on est repassé au dessus des 30, le jardin commence à souffrir grave , 7 mm d'eau depuis le 15 juin et d'apres les prévisions rien en vue avant une quinzaine >:(, les cuves sont bientot vides , cela m'est rarement arrivé.

 

En effet le bilan pluviométrique des 31 jours glissant n'est pas fameux même s'il n'atteint celui catastrophique de 2018 :

rr31j.jpg.1e3e7715dd6ed7ae91a097804a88226a.jpg

Sur la même période : Tm en excédent de 2.1° par rapport à la moyenne des 17 années passées, évapotranspiration 153.6mm (167.4mm en 2018).

Ce matin pas de pluie mais un ciel d'azur alors que les derniers nuages à l'horizon sont en cors d'évacuation par une petite bise :

Tn 16°, Ta 20.1° :

20190713_073756.jpg.8e62d288739dc29a235bc671989b0809.jpg

 

Bon weekend à tous!

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

On a pris du celsius dans les dents ce matin :P

 

18,3 °C de Tn (contre 14,1 °C hier). Pas de vent pourtant.

 

Quelques nuages au loin vers l'est mais sinon c'est comme la photo de Pascal.

 

Le vent commence à se lever doucement.

21,5 °C actu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Soleil bien présent ce matin. Comme l'a dit @Mica,  quelques degrés de plus ce matin Tn 16,9° sur Villefontaine ( contre 11° les jours précédents ) Tn 16,5° pour Saint-Savin.

 

Très bon week-end 😉.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Idem ici, +4°C vis à vis d'hier pour la Tn : 17,6°C ce matin.

La T° est bien repartie à la hausse mais le vent du Nord s'étant légèrement levé, il freine sa montée dorénavant : Ta de 24,1°.

Ciel quasiment tout bleu, quelques petits cirrus.

Modifié par amateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Un temps de saison, il a fait très beau dans le Diois aujourd'hui , un peu de vent au Col.

Une petite photos, parce que tellement éphémère, si belles et bientôt coupées… 

 

8yiu.jpg

  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le rafraîchissement se poursuit aujourd'hui avec du 13/14 °C à 850 hPa + vent du nord.

 

Ah pardon, non, malgré ça, les extrêmes à Bron :

 

19,3 °C (oui, oui !) / 27,9 °C

9_9

 

18,3 °C / 27,6 °C ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Après un petit tour au dessus du parking du plateau de beurre, voici la station à la base d'une discussion avec royans 26:

 

qnnr.jpg

 

Et cette nouvelle pièce ajoutée récemment?  pour la pollution ?.... je veut bien des infos ! ;)olpd.jpg

 

 

Je me suis trompé de topic pour ce message, si on peut le balancer sur le topic du haut, d'avance merci . 

Modifié par cdr26
je me suis trompé de topic
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Deux journées donc bien plus chaudes que celle de jeudi en moyenne. 

Voilà donc pourquoi il n'était pas utile de m'insulter l'autre soir. 

 

Comme je n'ai pas envie de me faire agresser une fois de plus. Je vous dis au revoir et cette fois-ci probablement pour de bon !

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 43 minutes, Mica a dit :

Le rafraîchissement se poursuit aujourd'hui avec du 13/14 °C à 850 hPa + vent du nord.

 

Ah pardon, non, malgré ça, les extrêmes à Bron :

 

19,3 °C (oui, oui !) / 27,9 °C

9_9

 

18,3 °C / 27,6 °C ici

 

Et quasiment 30°C sur SMH (29.6°C) ! 

 

28.7°C de max ici, et 27.5°C actu. Le vent de nord souffle pas mal, alors qu'il était plus discret cet après-midi (d'où la T qui est quand même presque monté à 29°C).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 2 heures, cdr26 a dit :

Après un petit tour au dessus du parking du plateau de beurre, voici la station à la base d'une discussion avec royans 26:

 

qnnr.jpg

 

Et cette nouvelle pièce ajoutée récemment?  pour la pollution ?.... je veut bien des infos ! ;)olpd.jpg

 

 

Je me suis trompé de topic pour ce message, si on peut le balancer sur le topic du haut, d'avance merci . 

Donc c'est bien la station du Col de Rousset celle ci!

 

Sinon 27° de tx ici aujourd'hui. 

R.a.s

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau ciel bien bleu ce matin  malheureusement pollué de temps à autre par des trainées d'avion , Tn agréable avec 15°C tout pile, Ta 22,2°C. Le vent est nul.

 

Hier, soleil dominant cependant "agacé" durant l'après-midi par des nuages se formant sous le vent du nord en aval du massif de Chartreuse, Tx raisonnablement chaude avec 29,1°C. Le vent est resté faible et irrégulier.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Comme avant-hier, de nouveau une Tn fraîche ce matin avec 13.5°C sur Sassenage. 

 

Marrant les 3 dernières Tn du coup. Dans l'ordre : 13.7°C / 20.0°C / 13.5°C.

 

Actu, grand soleil avec une atmosphère d'une belle limpidité, par 26.8°C, bien tempéré par la bise. Pour moi, c'est la T idéale avec ce taux d'humidité assez bas. 🙂

 

À noter les 3.2°C de Lans en Vercors ce matin. La gelée blanche ne devait pas être loin. 

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

11°C ce matin,26°C cet après-midi.

Journée passée sur les hauteurs de Grenoble (Chamrousse).

Plus de nuages au fil des heures là-haut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

Notre région n'a certes pas trop fait parler d'elle lors de la canicule , car pas de record de Tx battu

Par contre, elle réalise jusqu'à présent une grande année 2019 en terme d'insolation

Saint-Geoirs et Mâcon (bourguignonne mais à la limite de notre région) sont actuellement devant Millau, ainsi que  99% des stations non-méditerranéennes (en gros, seule La Rochelle est devant ces 2 stations...)

De même que Lyon-Bron qui est juste un peu derrière

Modifié par Dionysos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)
Le 13/07/2019 à 17:09, cdr26 a dit :

Et cette nouvelle pièce ajoutée récemment?  pour la pollution ?.... je veut bien des infos ! ;)olpd.jpg

 

 

Je me suis trompé de topic pour ce message, si on peut le balancer sur le topic du haut, d'avance merci . 

Capteur ultrasonique de hauteur de neige, type SR50A de chez Campbell: https://www.campbellsci.fr/sr50a

 

Le 13/07/2019 à 17:09, cdr26 a dit :

qnnr.jpg

Quant au pluvio (réchauffé ou pas?), il risque de plus mesurer grand chose une fois le manteau neigeux en place...il aurait fallu plus le surélever. Idem pour l'abri de température/humidité qui devrait être réglable pour être au même niveau par rapport à la surface...

Et ne parlons pas de cette grande croix métallique qui fixe les instruments et va surtout beaucoup rayonner un max, donc rendre plus laborieuse la mise en place du manteau neigeux à leur niveau en début d'hiver et accélérer la fonte au printemps...

Modifié par MF_Erwan
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En marge de la perturbation qui sévit sur les Alpes frontalières et le nord de l'Italie (bien visible sur l'image radar de romma), le ciel est très nuageux ce matin mais sans pluie, la Tn est de saison avec 16°C tout pile, le vent est faible.

 

Hier, journée ensoleillée et chaude avec une Tx à 30,1°C, le ciel était bien dégagé le matin mais plus encombré l'après midi et en soirée, mais comme c'était surtout en direction de l'est cela n'a pas beaucoup caché le soleil.

 

Bonne journée

 

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

Ambiance quasi automnale ce matin sur la cuvette grenobloise : ciel bâché, vent frais...

Si on continue sur cette lancée, on tient peut-être la journée la plus fraîche depuis le 11 juin

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

la température n'a toujours pas atteint 20° à Saint-Martin d'Hères... (actu 19,1°)

Si on rajoute le vent assez marqué, le ressenti n'est vraiment pas terrible pour un mois de juillet...

les prévisions annonçaient une Tx de 26°, en l'état actuel des choses, cela me paraît bien présomptueux...🤔

 

Modifié par Dionysos
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

24° actuellement et le soleil est de retour ! Les nuages résistent à l'ouest et aussi du côté de Combe Laval. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...