Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Juillet 2019


_Nico_

Messages recommandés

VILLEURBANNE CROIX-LUIZET

 

Ce samedi soir, nous avons reçu 3 averses de pluie orageuses, dont la première fût un véritable déluge ( visibilité réduite à moins de 200m pendant 2mn + fortes rafales descendantes )

Le fond de l'air est très agréable avec + 21°C sur ma position à minuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin, si on n'avait pas le contexte, on pourrait presque penser que la canicule continue, avec une Tn de 20,8 °C (à confirmer) à Bron, 20,7 °C à Lyon 7, et un ciel ma foi fort dégagé (avec tout de

Si non les orages ont fini par éclater après ses grosses chaleurs depuis une semaine, orage typique de chaleur en haute montagne, il sont remontés depuis la Savoie, laissant vraiment apparaitre par mo

Très bel orage comme prévu, certes plus cool que ceux de lundi par leurs violence, aucune menasse particulière et un esthétisme auquel je savais que j'aurais droit, peu de précipitations, seulement 1,

Images postées

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Belle soirée orageuse et inespérée ma fois ici qui a débuté vers 22h sans interruption jusqu’à maintenant ou ça flash et craque encore , un petit 8 mm actu, bon c'est toujours mieux que rien 

Modifié par fiflot
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle surprise, plusieurs orages sur le 74 malgré un département en vert par MF. Après 1 orage au nord des Aravis (photo) un 2 ème au Fitz.

20190721012658_LC06.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est nuageux ce matin avec effectivement quelques coups de tonnerre lointains, Tn 20,5°C.

 

Hier, alternance de passages nuageux et de soleil, la chaleur est montée d'un cran avec une Tx à 34,6°C (contre 33,2°C vendredi), le vent est resté faible.

 

Bon dimanche 

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Plusieurs orages entre 23h et 2h, la foudre est tombée plusieurs fois à proximité un peu après minuit, un peu de vent également, 58 km/h au maxi, 4.5 mm au SPIEA

 

Tn 17.2°C et 18°C actuellement

 

Tx de 29.8°C hier, la température n'a donc pas encore repassé la barre des 30°C depuis le 5 juillet dernier ici mais cela devrait se faire très largement cette semaine !

Modifié par gigi74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Après avoir passé quelques jours dans la vallée de la claree à 1500 m d'altitude, je suis de retour sur Grenoble. Le contraste est saisissant avec une Tn de 24 degrés sur mon balcon et déjà 27 dans mon appart. La semaine à venir risque d'être bien difficile.

Sinon après les quelques nuages du début de journée, le soleil s'impose déjà largement. Pas de pluie cette nuit sur mon secteur. 

Modifié par mathias
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Un peu de flotte sur le lyonnais, de façon hétérogène, c'est le nord qui a ramassé.

 

786452792_Screenshot_20190721-091443_SamsungInternet.thumb.jpg.296966609aeaa213b2635d028598d1a7.jpg

 

0,4 mm à Bron

1,2 à St Exupery

4,8 à Lyon 7

 

Rien ici.

 

Ah si, une 2nde Tn tropicale

20,6 °C à Bron

21,0 °C ici !

...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Pas une goute de pluie également sur Villefontaine et Saint-Savin hier soir.

Hier après-midi du coté de Montalieu-Vercieu et Briord où quelques nuages ont trainé dans l'après-midi mais l'impression était tout de même bonne.

IMG_0766.thumb.jpg.acb8e3f1f8168430a2000b03f6d591a7.jpg

 

Par contre, hier soir, en attente du feu d'artifice de Montalieu-Vercieu, l'orage a commencé à menacer sur les coups de 21h30. A 22h, la pluie a commencé à tomber. Le feu a quand même été tiré, en avance du coup, mais les 3/4 des personnes sont parties bien avant la fin étant donné que la pluie a gâché un peu le spectacle.

 

IMG_0785.thumb.jpg.466e44e9b00017fe1f99d68240d66a2c.jpg

 

Quand on regarde la carte de Mica juste au-dessus, on voit bien que c'est seulement l'extrême NE du département de l’Isère qui a été touché par les pluies.

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Les averses orageuses sont finalement passées trop au nord sous ce flux d'OSO pour concerner la Savoie .. RAS donc pour la nuit dernière dans la Cluse de Chambéry. Tn par contre tropicale ce matin avec 20.5°C :| .. Actu il fait clairement un cran plus chaud que les autres jours à la même heure avec dejà 28.4°C sur Saint-Alban-Leysse, 49% d'Hr, vent faible et variable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 11 heures, fiflot a dit :

...un petit 8 mm actu, bon c'est toujours mieux que rien 

 

T'as été bien servi, ici à peine de quoi mouiller la poussière :

1.2mm pour chez moi
0.6mm à Bourg Nord à la station de @ben01
0.4mm à St Etienne-du-Bois
0.2mm à Jasseron.

 

Bien évidemment ces quelques gouttes n'ont pas réussi à faire tomber la température et la Tn est restée au-dessus de la barre de 20 : 20.1°

Ce midi, sous un ciel avec quelques fins nuages par endroits, il fait 28.7° :

image.png.35c53ff0eaf4551f3e70b28a03c92e44.png

 

Depuis une petite heure la bise se fait plus présente, elle reste très modeste avec 14km/h au plus fort mais arrive modérer l'élévation de la température.

C'est d'elle que dépendra l'atteinte au non des 30° cet AM sachant que MF prévoit 29 et d'autres modèles 31...

Je verrai bien un coup de 29.9°, spécialité de la station😅
Celui qui tire partie de la petite bise, c'est le matou qui dort sous une haie idéalement ventilée :

image.png.e43e66d8411795e564e23fc6e67d33ef.png

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'orage ici cette nuit ou en tout cas je n'ai rien entendu, seulement 1,4 mm à la station de Sciez, par contre près de 25 mm au Sappey, probablement sous un orage stationnaire là-bas. Hier, nombreux passages nuageux l'après-midi qui nous ont évité de crever de chaud, Tx de 31 °C malgré tout dans une ambiance bien lourde, vent de SO bien établi en début d'après-midi.

 

28 °C à une heure moins dix.

Modifié par Orage FM
température actuelle
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuages de ce matin sont maintenant dissipés et le soleil brille à nouveau à plein dans un ciel tout bleu, Tx en cours 33,9°C, le vent est faible avec quelques brises.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Orage surprise la nuit dernière entre 2h15 et 2h45, beaux éclairs et coups de canon, une dizaine de mm. :) 

 

Chaleur pesante cette après-midi, actu +29.2 °C Humidex 33...

 

Humidex 39.1 à L'Isle d'Abeau, de quoi faire plaisir à @Mica :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

19.5°C ce matin (la T est vraiment passée furtivement sous les 20°C).

 

Et T actu de 34.7°C, alors qu'il était annoncé 33°C de max. Bref, je ne mettrais pas ma main à couper qu'on atteigne pas les 40°C d'ici jeudi. 

Modifié par robi38
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Pluies orageuses qui entament leur progression vers l'est sur L' Ardèche, arriveront t'elles jusqu'au Rhône...

Modifié par Pyram
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Quelques gouttes, des flashs et du tonnerre lointain à Montpont cette nuit, on est passé à côté comme d'hab cet été. Journée de nouveau très chaude avec une Tx de 31,8°C précédée d'une nuit trop douce (Tn 20,3°C).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Chaleur plus forte que prévue, je m'attendais autour de 30° vu les modèles mais la Tx a atteint 32.8°.

A midi MF maintenaient 29° sur leur prévision de Tx, à 14H elle passait à 30° et à 17H ils revoyaient encore à la hausse en affichant 32°.

J'espère que l'écart ne va pas se reproduire les prochains jours car 40° sont affichés par MF jeudi😲

Modifié par téléphérique
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, robi38 a dit :

19.5°C ce matin (la T est vraiment passée furtivement sous les 20°C).

 

Et T actu de 34.7°C, alors qu'il était annoncé 33°C de max. Bref, je ne mettrais pas ma main à couper qu'on atteigne pas les 40°C d'ici jeudi. 

 

35.8°C de Tx à SMH. et on est loin de la masse d'air de jeudi prochain...


On va enchainer les grosses Tx là. (et les Tn aussi...)

  • J'aime 3
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pfou, 33,7 °C cet aprèm, contre 32,8 °C seulement à Bron :huh:

Avec ça, on remet une dose d'humidité sinon c'est pas drôle, et on a flirté avec des Td de 18/19 toute la journée, humidex 39/40 comme l'a dit nicolas (merci pour la pensée envers moi xD)

 

On attaque seulement la canicule et il fait déjà 26 dans la maison, grâce aux 2 Tn tropicales, ça va être sympathique !

 

Bonne semaine et bon courage à tous.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On a atteint tout pile les 35°C ici, et ce n'est que le début. 

 

La T ne baisse pas bien vite ce soir (il fait encore 31.5°C). Fini les soirées où on on pouvait ouvrir en grand. On va plutôt, laisser fermé. 😅

 

Bon courage à toi aussi @Mica

Sur Grenoble et sans trop de problèmes, on va sûrement chercher notre Txx de l'été... 

Modifié par robi38
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...