Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Juillet 2019


_Nico_

Messages recommandés

Dégagé ce matin et soleil, la Tn est un peu en hausse (et moins agréable) avec 21,5°C, le vent est faible.

 

Hier, ciel dégagé une bonne partie de la journée, soleil et chaleur caniculaire avec une Tx à 38,6°C. En fin d'après-midi, le ciel a été envahi par un voile nuageux lié aux orages qui sévissaient sur les Alpes du Sud mais bien sur aucune précipitation ici.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin, si on n'avait pas le contexte, on pourrait presque penser que la canicule continue, avec une Tn de 20,8 °C (à confirmer) à Bron, 20,7 °C à Lyon 7, et un ciel ma foi fort dégagé (avec tout de

Si non les orages ont fini par éclater après ses grosses chaleurs depuis une semaine, orage typique de chaleur en haute montagne, il sont remontés depuis la Savoie, laissant vraiment apparaitre par mo

Très bel orage comme prévu, certes plus cool que ceux de lundi par leurs violence, aucune menasse particulière et un esthétisme auquel je savais que j'aurais droit, peu de précipitations, seulement 1,

Images postées

Il y a 11 heures, MF_Erwan a dit :

Juste un coucou depuis la Bretagne pour vous dire que en ce moment la canicule je m'en fiche:

190723110743709512.png

 

Et le bulletin prévoit des Tx de 22-24 pour vendredi, 21-23 pour le week-end...

Bon courage à tous!

EDIT de 23h35: et là je viens d'entendre la pluie commencer à tomber...

Oui, avec une Tx de 40,1°C à Rennes, hier en Bretagne  !

 

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)
il y a 5 minutes, Yves38 a dit :

Oui, avec une Tx de 40,1°C à Rennes, hier en Bretagne  !

 

Oui, mais c'est loin dans les terres...le gradient de température est assez impressionnant au niveau des côtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Actuellement 31,6°C sur la commune de Mieussy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Hier TX de 35,6°C à Mieussy (74)

 

 

Temperature du 23-07-2019.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour,  

 

Deja 30 a Méribel 760 ( coucou Aurel )  , un site pourtant "frais "en Tx  , ça donne une idée du potentiel  plus bas et pour les véritables plaines  !😬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

33.3 °C à 12h20 à Sallanches, c'est un bon degré de plus qu'hier à la même heure. 

 

Après une Tx de 34.2 °C puis 35.6 °C, on devrait approcher les 37 en fin d'après-midi. 

 

Contre 38.2 en juin. Ça paraît faible compare au reste du pays mais bon.

 

34.7 à Lyon 07 et 33.8 à SMH en hausse forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Oui, on a près d'un degré de plus qu'hier à la même heure dans le secteur.

35,7 °C à Lyon Bron à 12h50.

C'est pile dans les clous des dernières prévisions Arome, qui voit 36 °C à 13h, 38 °C à 14h, 39 à 15h, 40 à 16h puis un plafonnement à 40 °C jusqu'à 18h.

Bron est à la limite du 39 et 40 °C et ce durant les 3h, on va serrer les fesses pour le palier je crois :ph34r:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le sol est brûlant dehors au soleil, on ne peut pas tenir à pieds nus en ce moment. 

 

La journée s'annonce comme l'une des plus chaudes jamais enregistrée (depuis les moyens modernes) dans le CE... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 4 minutes, Mica a dit :

Oui, on a près d'un degré de plus qu'hier à la même heure dans le secteur.

35,7 °C à Lyon Bron à 12h50.

C'est pile dans les clous des dernières prévisions Arome, qui voit 36 °C à 13h, 38 °C à 14h, 39 à 15h, 40 à 16h puis un plafonnement à 40 °C jusqu'à 18h.

Bron est à la limite du 39 et 40 °C et ce durant les 3h, on va serrer les fesses pour le palier je crois :ph34r:

 

On aura ça du coup !

 

 

0.png

  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonjour,

 

Tn encore acceptable ce matin avec 19,5°C chez moi. Par contre il faisait déjà 32°C à 12h dans le centre-ville de Chambéry.

Ça va monter très haut aujourd’hui, et il ne devrait pas y avoir de nuage pour atténuer la hausse en fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

+34.6 °C à 13 h à Sallanches, grosse envolée sur la dernière heure ! 

 

La Txx annuelle de 38.2 °C semble finalement jouable. A suivre.

 

35.2 °C à SMH, +1.2 °C/hier. 40 en vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop 36.6 a Lyon 7 a 13h20

+1°C en 20minutes, ça carbure a 13h exactement comme hier !

Cette fois Lyon 7 devrait avoir son 1er chiffre a 40 facilement après le raté d'hier a cause d'un voile de Cb

aujourd'hui sera donc la 4eme journée >=40°C a Lyon

 

Du coup je me demande, les 40.5°C a Bron en 2003 ça veut dire qu'il faisait combien a Lyon ?! 42°C facile quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée
il y a 7 minutes, willi a dit :

Cette fois Lyon 7 devrait avoir son 1er chiffre a 40 facilement après le raté d'hier a cause d'un voile de Cb

 

 

Ce n'est pas le premier échec de la saison au pied des 40°C car la Tx du 27 juin était de 39,8°C, la journée était pourtant prometteuse avec un petit vent de SSE mais une bascule au NNO est intervenue en fin d'après-midi.

Tu sais ce qu'on dit, jamais deux sans trois ! 🤣 (non je taquine, c'est bien parti cette fois)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, _Nico_ a dit :

 

Ce n'est pas le premier échec de la saison au pied des 40°C car la Tx du 27 juin était de 39,8°C, la journée était pourtant prometteuse avec un petit vent de SSE mais une bascule au NNO est intervenue en fin d'après-midi.

Tu sais ce qu'on dit, jamais deux sans trois ! 🤣 (non je taquine, c'est bien parti cette fois)

oui ça passe les 40 la où il n'y a pas de station mais il y a toujours un petit truc qui vient tout foutre en l'air a la station de Lyon 7 haha

 

Sinon j'ai vérifié et effectivement le record absolu en centre ville de Lyon dépasse les 42 en aout 2003

42 pile a Villeurbanne quartier Cusset

 

 

Au passage : Assez drôle d'entendre que PARIS passerait en rouge pour demain pour 41°C pendant 2h a peine avant de replonger a 32 fin d'aprem

Nous aussi on passera en alerte rouge pour 3-4 jours avec Tx >=40°C ? ou on est trop au sud et donc plus habitué que les parisiens et nordistes ?

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
Il y a 1 heure, Mica a dit :

Oui, on a près d'un degré de plus qu'hier à la même heure dans le secteur.

35,7 °C à Lyon Bron à 12h50.

C'est pile dans les clous des dernières prévisions Arome, qui voit 36 °C à 13h, 38 °C à 14h, 39 à 15h, 40 à 16h puis un plafonnement à 40 °C jusqu'à 18h.

Bron est à la limite du 39 et 40 °C et ce durant les 3h, on va serrer les fesses pour le palier je crois :ph34r:

 

 

 

ça va etre chaud pour les 40 à LYON-BRON

 

Le 12 AOUT 2003 la TX 40,2

a 14h il faisait 38,1 et aujourd'hui il a fait 37,2 tjs a 14H

 

Le 13 AOUT 2003 la TX 40,5

a 14h il faisait 39,2 et aujourd'hui il a fait 37,2 tjs a 14H

 

Bon, c'était en Aout, soleil moins haut

 

Ce sont sont les seules TX > 40 à LYON-BRON depuis 1921

 

 

Modifié par fiflot
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Charly-C a dit :

 

On aura ça du coup !

 

 

0.png

 

pas mal le montage !

 

mais bon si l'on peut s'éviter ce résultat cet apm, je me m'en plaindrais pas !.

 

en tout cas dans l'Ain par rapport à la même heure qu'hier, on a tous des températures à la hausse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, fiflot a dit :

 

 

 

ça va etre chaud pour les 40 à LYON-BRON

 

Le 12 AOUT 2003 la TX 40,2

a 14h il faisait 38,1 et aujourd'hui il a fait 37,2 tjs a 14H

 

Le 13 AOUT 2003 la TX 40,5

a 14h il faisait 39,2 et aujourd'hui il a fait 37,2 tjs a 14H

 

Bon, c'était en Aout, soleil moins haut

 

Ce sont sont les seules TX > 40 à LYON-BRON depuis 1921

 

 

 hello Fiflot

 

c'est quoi ton record absolu chez toi ???; tu es déjà à 38° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Chaque jour on grille un peu plus, tn bien élevée de 21.6°C sur Saint-Alban-Leysse. les 30.0°C ont été dépassé dès 10h30. Actu il fait dejà très chaud avec 37.0°C, Hr de 30%, vent d'O faible, ciel bleu pale. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

35.7°C actu, environ 1°C de moins qu'hier à la même heure, pas d'explication , il y a bien un léger voile par le sud mais il ne cache pas le soleil.

 

Des cumulus gonflent sur les reliefs, à voir ce que ça donnera ....

 

Hier Tx de 37.4°C, la Txx 2019 reste pour juin avec 37.6°C ... pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...