Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Juillet 2019


_Nico_

Messages recommandés

126km/h à Reventin (38)

105km/h à Saint-Chamond (42)

 

Pour Reventin, c'est très à l'avant de l'orage. Un virulent front de rafale donc !

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin, si on n'avait pas le contexte, on pourrait presque penser que la canicule continue, avec une Tn de 20,8 °C (à confirmer) à Bron, 20,7 °C à Lyon 7, et un ciel ma foi fort dégagé (avec tout de

Si non les orages ont fini par éclater après ses grosses chaleurs depuis une semaine, orage typique de chaleur en haute montagne, il sont remontés depuis la Savoie, laissant vraiment apparaitre par mo

Très bel orage comme prévu, certes plus cool que ceux de lundi par leurs violence, aucune menasse particulière et un esthétisme auquel je savais que j'aurais droit, peu de précipitations, seulement 1,

Images postées

il y a 10 minutes, Analyseur a dit :

Sur l'ouest, le radar devient impressionnant, j'espère qu'on va tout se prendre sur Lyon !

 

Y'a rien d'impressionnant au radar, c'est passé la cellule s'est coupée en 2 et Lyon (hors nord de l'agglomération) est passée au travers (un grand classique). Y'en a pour un moment de pluie modérée par contre.

A voir pour une éventuelle réactivation derrière ce système désormais, les modèles à mailles fines ne l'envisagent pas contrairement à d'autres modèles comme GFS

Modifié par Reign in Storm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Gros rouleau avec rideau de pluie bien bleu vert qui apparaît par le sud ouest. Il fait 28.9°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Vent vraiment violent a Villeurbanne ! la pluie ne tombe plus a la verticale tout va a l'horizontale ! :o

Modifié par willi
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ciel très noir sur la vallée du Rhône avec arcus le vent de nord se lève toujours 29°, mais pas pour longtemps, le vent de nord vient de subitement se renforcer avec de très fortes rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, willi a dit :

Allez c'est mort pour la grosse cellule elle va même pas toucher Lyon mais Givors !

On se contente avec celle qu'on a actuellement !

euh’ on en est qu’au début et c.est en train de se réactiver. En tou cas’ bon coup de fraîcheur ! 23,7 degres à ma station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montsapey 73220 Savoie Latitude: 45,5266 Longitude: 6,3466 Altitude: 1029 m

Grosse baisse de température à +23.2°C , mais seulement 0.4 mm d'eau pour l'instant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

L'orage n'est pas encore là qu'on a déjà de sacrées rafales.

Arcus à l'ouest.

C'est vraiment moche ce qui arrive 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)

pour le moment seulement de fortes rafales de vents ici !

Bizarre l'orage ne semble pas être et pourtant les radars indiquent de fortes pluies sur ma position ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Il faisait 34.5°C dans mon appartement, la depuis 30min je fais courant d'air entre l'arrière de l'immeuble et l'avant il fait 27 ! je revis et prend un gros plaisir avec cet air bien frais ! les murs sont tres CHAUD tellement l'air bouillant s'est incrusté partout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

A la va-vite...

 

20190701_202007.thumb.jpg.56e3758f948aae082a1489c26c99bd9a.jpg

 

4 minutes plus tard

 

20190701_202352.thumb.jpg.93a98666a638b0f2ad7bc947f56632c4.jpg

Modifié par Mica
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, willi a dit :

Il faisait 34.5°C dans mon appartement, la depuis 30min je fais courant d'air entre l'arrière de l'immeuble et l'avant il fait 27 ! je revis et prend un gros plaisir avec cet air bien frais ! les murs sont tres CHAUD tellement l'air bouillant s'est incrusté partout !

@willi, 4 messages en 10 minutes... Si l'orage ne te calme pas, c'est la modération qui va prendre le relais pour le faire.

Idem pour @Christophe69, calmez vous sur le flood s'il vous plait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ouuu que c'est vilain le ciel, arcus impressionnant, activité électrique forte et le rideau derrière est bien verdâtre. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 9 minutes, fiflot a dit :

on va recevoir, arcus dans ma direction

Pour l'instant on n'est pas dans la trajectoire mais on ne peut jurer de rien à la vitesse où ça évolue :

radar-2.jpg.b5654061e531731268f2837a722d919b.jpg

Les mamatus sont aux rdv de toutes part :

20190701_180512.jpg.7e3123f2b3a10bbfad1b8f86a5627cae.jpg

 

Le vent pousse un peu à 30km/h, le tonnerre gronde en continu alors que la Ta de 27° est agréable après la Tx de 33.9° pour ne pas pouvoir dire 24.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Christophe69 a dit :

Beau trou sur Flightradar24 autour de Lyon et St Étienne. Les avions qui décollent encore St ex partent plein est, on se demande pourquoi 😀

C'est ce que je regardais aussi, vous avez un sacré engin au dessus, vu du sat ça monte haut; en superposant la précipitation, ça donne une assez bonne idée du cb  :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)
il y a 5 minutes, Christophe69 a dit :

Beau trou sur Flightradar24 autour de Lyon et St Étienne. Les avions qui décollent encore St ex partent plein est, on se demande pourquoi 😀

D'ailleurs le dernier qui a essayé de se poser a fait une remise de gaz.

 

Ici à St Genis les Ollières bel orage mais rien de violent, pluie modérée et vent 'convenable'. La pluie à l'air de cesser mais c'est toujours aussi sombre à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du tres lourd debarque sur le secteur de Vienne d apres le radar. Ici a la verpilliere vent fort mais la pluie reste faible ainsi que l activite electrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...