Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Juillet 2019


_Nico_

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir a tous  ,

 

Deja plus supportable aujourd'hui.

 

Tn de 18,5 °C et Tx de 32,7 °C ici .

 

Actu nuageux et T de 22,9 °C en baisse constante et quelques éclairs lointains ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin, si on n'avait pas le contexte, on pourrait presque penser que la canicule continue, avec une Tn de 20,8 °C (à confirmer) à Bron, 20,7 °C à Lyon 7, et un ciel ma foi fort dégagé (avec tout de

Si non les orages ont fini par éclater après ses grosses chaleurs depuis une semaine, orage typique de chaleur en haute montagne, il sont remontés depuis la Savoie, laissant vraiment apparaitre par mo

Très bel orage comme prévu, certes plus cool que ceux de lundi par leurs violence, aucune menasse particulière et un esthétisme auquel je savais que j'aurais droit, peu de précipitations, seulement 1,

Images postées

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a 20 minutes, robi38 a dit :

Vent de malade actu ! Tout vole. 

 

Ça s'est bien activé plus au sud, et la ligne d'averses aborde les contreforts nord du Vercors. Le vent paraît presque frais déjà. Il fait 28.9°C.

 

Quelques beaux éclairs sur les crêtes actu. Ça commence à flasher un peu de partout d'ailleurs. On est cerné ! 

 

Par contre il ne faut pas être pressé. C'est quasi statique. Ça y est, pluie modérée balayée par le vent. 

 

Un éclair a tapé sur le village de Saint-Nizier il y a quelques minutes : impact/tonnerre instantané. D'autant plus inattendu que l'activité électrique est globalement faible.

Pluie et vent modéré depuis 20' mais rien de bien impressionnant à ce niveau si ce n'est l'agréable sensation de fraîcheur.

Modifié par Kyrion
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Cellule à l'est une nouvelle fois,on entend le tonnerre mais ça va filer le long des massifs.

On aura sans doute les remontées de l'Isère par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

J’ai assisté à cette canicule de loin depuis la relative fraicheur des 2 alpes: txx estimée autour de 28.5°c hier et avant hier, et des nuits douces autour de 17°c. Ce soir l’orage gronde comme depuis quelques jours (sans pluie), mais cette fois ci on va surement y avoir droit plus sérieusement puisque cela vient de l’ouest, cela bourgeonne vers Bourg d’Oisans avec pas mal de flashs lumineux. Je suis en place sur mon balcon pour un beau son et lumière.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 Oh putain il se passe quelque chose d'incroyable les gars 🤔🤔🤔 , j'entends le bruit de l'eau qui tombe  , rendez vous compte j'avais oublié le bruit !😁😁

 

20,8 °C actu .

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Orage est là déluge,belle activité électrique, forte rafales de vent . Impossible de voir si il y a de la grêle.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir l'orage gronde mais on passe a coté pour le moment, la tx a était de 34,2°C, température actuelle 27,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas d'orages en Vallée du Rhône, ces derniers ont préféré longer l'Ardèche. En revanche, de bonnes rafales de vent d'ouest, ce qui a pu faire baisser la température, même si ca remonte légèrement désormais, mais suffisant pour rafraîchir un peu l'intérieur, on passe de quasi 30° à 28°C dans la chambre, c'est toujours ça de pris en attendant le véritable rafraîchissement demain !

 

Juste un petit souhait: que les orages ne soient pas trop violents, surtout en ce qui concerne la grêle (on a vu sur le Tour ce qu'il pouvait se passer même si c'était en montagne)...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ricos a dit :

j'entends le bruit de l'eau qui tombe

 

Ne prend pas toute l'eau qui remonte car ici on en veux aussi mais ça à l'air de se dégonfler sérieusement, ça part à l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Orage en approche,  le vent se lève. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Décidément Saint Quentin sur Isère est maudit pour les averses orageuses, ils sont à nouveau en plein rail rosâtre. 

Pour les orages de demain on aimerait ne pas revivre les dégâts de la grêle de mi juin et début juille.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a 5 minutes, Malc a dit :

 

Ne prend pas toute l'eau qui remonte car ici on en veux aussi mais ça à l'air de se dégonfler sérieusement, ça part à l'Est.

J'espère aussi que ça va tenir jusque chez nous car on est pas trop servi par les pluies orageuses en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Passé le festival son et lumière (pas mal d'intras, mais de belles ramifications de temps à autres), ça tombe maintenant plutôt intensément depuis quelques dizaines de minutes, et à grosses gouttes (pas de grêle). 

 

La T à littéralement chutée puisqu'il fait 22.6°C actu, en baisse rapide. 

 

Activité électrique en baisse, l'orage tire à sa fin. 5 mm pour le moment. Comme très souvent lors d'orages, plutôt bien épargné dans la cluse de l'Isère. Cumuls plus importants vers le Voironnais à l'ouest, et vers SMH à l'est.

 

On peut dire que c'est arrivé à point nommé pour l'aération avant de dormir ! PS : ils n'ont pas de bol vers Faramans... 😁 (Oups la station n'émet plus en fait...)

Modifié par robi38
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Nouvelle salve. Cette fois-ci on est dans les grosses intensités du radar.

 

C'est diluvien avec visibilité quasiment nulle, donc ça tombe... Pic d'intensité à 152 mm/h à 2 km d'ici. + 13 mm soit 18 mm depuis le début des hostilités.

 

Ta : 21.5°C.

 

En fait, on voit bien au radar que la zone tampon entre les 2 cellules du complexe orageux s'est légèrement décalée plus au nord, peut-être vers Noyarey/Veurey.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Quelques gouttes tombe sous une pile électrique et de bon coup de tonnerre, température actuelle 23,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu donc je résume : on avait une cuve d'air bouillant a Lyon et sur 3 département avec 24 a 42 pendant 4 jours

Un orage se forme dans l'Ardèche, remonte et au contact avec l'air bouillant.......... et bah il ne se passe strictement rien même pas 3 éclairs

c'est quoi ce délire ?! ya de l'instabilité a foison, des forçages et on a du 100mm/h LOL

 

bon moi ce qui compte surtout c'est la température ENFIN basse ❤️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie dans 1 ambiance orageuse actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 11 minutes, robi38 a dit :

Nouvelle salve. Cette fois-ci on est dans les grosses intensités du radar.

 

C'est diluvien avec visibilité quasiment nulle, donc ça tombe... Pic d'intensité à 152 mm/h à 2 km d'ici. + 13 mm soit 18 mm depuis le début des hostilités.

 

Ta : 21.5°C.

 

En fait, on voit bien au radar que la zone tampon entre les 2 cellules du complexe orageux s'est légèrement décalée plus au nord, peut-être vers Noyarey/Veurey.

La chance.

25° ici et r.a.s

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...