Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Juillet 2019


_Nico_

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin, si on n'avait pas le contexte, on pourrait presque penser que la canicule continue, avec une Tn de 20,8 °C (à confirmer) à Bron, 20,7 °C à Lyon 7, et un ciel ma foi fort dégagé (avec tout de

Si non les orages ont fini par éclater après ses grosses chaleurs depuis une semaine, orage typique de chaleur en haute montagne, il sont remontés depuis la Savoie, laissant vraiment apparaitre par mo

Très bel orage comme prévu, certes plus cool que ceux de lundi par leurs violence, aucune menasse particulière et un esthétisme auquel je savais que j'aurais droit, peu de précipitations, seulement 1,

Images postées

il y a 12 minutes, willi a dit :

Heu donc je résume : on avait une cuve d'air bouillant a Lyon et sur 3 département avec 24 a 42 pendant 4 jours

Un orage se forme dans l'Ardèche, remonte et au contact avec l'air bouillant.......... et bah il ne se passe strictement rien même pas 3 éclairs

c'est quoi ce délire ?! ya de l'instabilité a foison, des forçages et on a du 100mm/h LOL

 

bon moi ce qui compte surtout c'est la température ENFIN basse ❤️

Averse complètement inutile puisque le vent est tombé.... donc la T° remonte chez moi alors qu'elle baissait avant l'averse (rayonnement des murs et des objets). La nuit s'annonce encore compliquée

Modifié par Reign in Storm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 3 minutes, Royans26 a dit :

La chance.

25° ici et r.a.s

 

T'inquiètes pas, demain tu auras tout le temps de te rattraper !

 

ça semble se calmer actu, et plus que 20.6°C ! Hop on ouvre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Ici quelques gouttes par moment mais on se fait snober par les averses très locales qui remontent de manière anarchiques tout autour, sur les Bauges ou encore la Chartreuse par exemple ..  la T°C a mis du temps à baisser avec encore 30.0°C à 21h30 et 28.0°C à 22h00. Il fait 25.9°C actu avec quelques rafales canalisé  d'O à NO. Pas mal d'éclairs tout autour restant assez lointains. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Sayer Pluie faible a modéré avec encore de beau éclairs par moment mais rien de bien violent temps mieux, le cumul et de 2,2mm, température actuelle 20,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Lyon, exactement comme en juin dernier: une canicule insupportable et moisie, sans grosses valeurs sans records sans rien, se termine par une vulgaire averse modérée avec 2 coups de tonnerre.

Le néant météorologique de cette ville encore à l’œuvre.

Bon allez il reste encore demain pour se rattraperB|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonsoir,

Encore des orages passé pas loin ce soir, au total j'ai quand même 23,6 mm au pluvio, je suis dans le secteur le plus arrosé de la région je crois, il fait frais avec 18,8°C, c'est désormais fini la canicule par ici.

Je vous partage 2 images de foudre des orages d'aujourd'hui :

 

67372581_443302143181206_758010897235548

 

67236402_443302236514530_115141742423965

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
il y a 10 minutes, Reign in Storm a dit :

A Lyon, exactement comme en juin dernier: une canicule insupportable et moisie, sans grosses valeurs sans records sans rien, se termine par une vulgaire averse modérée avec 2 coups de tonnerre.

Le néant météorologique de cette ville encore à l’œuvre.

Bon allez il reste encore demain pour se rattraperB|

Tu exagère un peu quand même, on a eu un record mensuel et quasiment le record absolu à 0,1 prés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, une foi n'est pas coutume, on se tape 1 semaine de suée avec des températures dépassant les 40 pour au final se retrouver avec une perte de 15 degré avec 3 gouttes et a peine 2 coups de tonnerre...

 

Ca en devient ridicule, alerte orange sur le rhone pour ca ? 😅😅😅 on se moque de qui lol limite si le jaune était surestimé...

 

Bref...mode lamentation off.. mais cest rageant

 

Actuellement les pluies on cesse...  il fait bien plus frais cest deja ca de pris...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

C'est parti ! Il commence à bien pleuvoir, avec du vent, et du tonnerre :)

 

EDIT : Bonnes pluies... et on passe sous les 20°C actuellement.

Modifié par Acubens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avons eu un peu de pluie en debut de soirée avec un bel orage..

 

je n'ai pu prendre des photos que sur la fin quand la pluie s'est calmée.

 

IMG_8728_cadre.thumb.jpg.9309a2c5e07ef48a8d21cd0ad4d1bd4f.jpg

 

actuellement c'est calme, pas de vent. 19.5°C

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Reign in Storm a dit :

A Lyon, exactement comme en juin dernier: une canicule insupportable et moisie, sans grosses valeurs sans records sans rien, se termine par une vulgaire averse modérée avec 2 coups de tonnerre.

Le néant météorologique de cette ville encore à l’œuvre.

Bon allez il reste encore demain pour se rattraperB|

Alors oui et non ! l'orage au 1er juillet fut fort a Vaise, Caluire, Rillieux, dans le 4eme et 6eme, chez moi a villeurbanne ! beaucoup d'impact, une pluie très intense qui tombait a l'horizontale tellement les rafales furent très puissantes mais par contre j'avoue que ce fut un flop magistral pour le 2eme 7eme 8eme et 3eme où c'était vraiment a la limite pile de l'orage.

 

138639964_orage1erjuillet.png.ba0588f17f411dffce9b224458c63e91.png

 

Sinon après avoir fait 2h de courant d'air et avoir arrêté il y a 1h30, la chaleur enmagasinée dans les murs et tout les objets recrache et ça a refait monté la temperature intérieure a 31 (mieux que 36) du coup on recommence :D

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est couvert ce matin avec une agréable Tn à 18,5°C, une légère averse il y a un quart d'heure mais c'est terminé.

 

Hier, encore ensoleillé et caniculaire en journée, en soirée, l'orage développé sur le Vercors s'est décalé vers nous et nous a gratifié d'une quinzaine de mm avec moult éclairs et tonnerre, Tx 38,1°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lame d'eau d'hier soir est de 29 mm sur Méaudre, 37 mm, sur Lans, 58 mm sur Villard de Lans

C'est bien parti pour dépasser les 100 mm sur le week-end.

Ce matin, la mer de nuages est présente sous les 1300 mètres. Le brouillard est bien épais dans les villages.

Modifié par riri vertacorien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin le ciel et couvert et on respire enfin, la tn a était de 17,6°C, température actuelle 20,2°C.

 

L'orage de hier soir auras laisser 3mm avec de beau impact par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Et bien finalement 27 mm hier soir et forcément il a fallu lutter pour éviter l'eau dans la maison.

10 cms d'eau devant chez moi (bonne idée d'habiter dans une descente...).

A minuit c'était fini j'ai laissé finir l'eau de s'écouler à force.

 

Nuageux ce matin avec 18°C (20°C en ce moment).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Quelques petits mm d'eau la nuit passée,  temps rafraîchi mais encore assez lourd ce matin,  des éclaircies.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Rien ou presque hier soir mais la délivrance niveau canicule, c'est déjà ça.  Il fait 23.4 actu, que c'est bon 😁

J'espère plus de chance en fin de journée niveau orage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Je me suis trompé en évoquant 18 mm pour les orages d'hier. C'est en fait 16 mm puisqu'il y avait déjà 2 mm de début juillet dans le pluvio. 18 mm pour juillet donc, mais le cumul devrait normalement significativement gonfler dans les prochaines 24h.

 

La Tn est sinon de 18.8°C, atteinte en tout début de nuit hier soir. Il faisait 20°C à 8h.

 

24.9°C actu, et le tonnerre de fait entendre, quasiment au même endroit qu'hier, sur le Vercors. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Forte pluie très localisée en cours sur St Rémy Condeissiat et l'ouest de Saint-Denis depuis 11h50, très localisée car le pluvio de @téléphérique qui est à 2-3 km n'enregistre rien pour le moment à 12h15.

 

Édit 12h30: La cellule se déplace enfin vers Bourg et Viriat.

Modifié par _Nico_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...