Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Juillet 2019


_Nico_

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le déluge est finalement arrivé jusqu'ici, 10 mm en 10 minutes !

 

20190727_193200.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin, si on n'avait pas le contexte, on pourrait presque penser que la canicule continue, avec une Tn de 20,8 °C (à confirmer) à Bron, 20,7 °C à Lyon 7, et un ciel ma foi fort dégagé (avec tout de

Si non les orages ont fini par éclater après ses grosses chaleurs depuis une semaine, orage typique de chaleur en haute montagne, il sont remontés depuis la Savoie, laissant vraiment apparaitre par mo

Très bel orage comme prévu, certes plus cool que ceux de lundi par leurs violence, aucune menasse particulière et un esthétisme auquel je savais que j'aurais droit, peu de précipitations, seulement 1,

Images postées

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 9 minutes, Fabrice01 a dit :

 

 

eh tu m'en laisses un peu !; pour le moment  pluie peu intense ici

non :D

bientôt 30 mm

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée
il y a 17 minutes, téléphérique a dit :

 

Dangereux de monter sur le toit alors que l'orage approche, c'est comme si je m'étais mis sous une ligne 225kv pour faire ce panorama😂😂😂

 

 

😄

Pas de problème, on avaient de la marge mais là à 19h55 je n'y retourne pas vu qu'on est bien pris en sandwich quand je vois le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faibles à modérée sur Grenoble, en marge du plus gros sur le Vercors.

Succession d'averses aujourd'hui.

 

Rien de trop violent, du bon pour la nature.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
à l’instant, _Nico_ a dit :

 

😄

Pas de problème, on avaient de la marge mais là à 19h55 je n'y retourne pas vu qu'on est bien pris en sandwich quand je vois le radar.

Ca circule dans tous les sens au-dessus de la tête, les nuages les plus bas viennent du Nord maintenant et c'est noir aux 4 points cardinaux mais pas une goutte...pour l'instant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 2 minutes, téléphérique a dit :

Ca circule dans tous les sens au-dessus de la tête, les nuages les plus bas viennent du Nord maintenant et c'est noir aux 4 points cardinaux mais pas une goutte...pour l'instant!

oui ça part dans tout les sens

 

du grabuge à cerdon d’après Julien01, cave inondée, refoulement par les bouches d'égouts dans sa rue

 

30 mm à l'instant ici, pluie faible

 

 

Modifié par fiflot
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour à la maison, une journée sans orage et pratiquement sans pluie ici. Il s'est peut-être passé des choses tard hier soir mais je dormais. Je pense que la fin de nuit sera bien pluvieuse mais pour l'activité électrique je crois qu'on peut tirer le rideau, heureusement que c'était sympa jeudi soir alors que non prévu. Et si d'ici demain soir on arrive à 20 mm de pluie on pourra s'estimer heureux, les cumuls sympas vus par les modèles c'est pas pour nous, c'est pour les Prealpes notamment iseroises, certainement pas en plaine du 74, qu'on se le dise pour éviter toute nouvelle déception. D'ailleurs pour ma position ils n'ont jamais vu plus de 50 mm et souvent moins, la réalité sera encore un cran en-dessous à mon avis. Ce qui est sûr au moins c'est que demain on va pas crever de chaud et ça c'est déjà une très bonne chose.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

1, 2, 3, 4 gouttes! mais ça pourrait devenir sérieux car le radar montre une jonction entre le front Ouest et celui de l'Est.

Je vais manger du temps qu'il y a du courant😉

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

17 mm à Beaucroissant depuis le milieu d'après-midi et 17.4°C!! Si seulement ces températures pourraient s'éterniser jusqu'à mi-octobre !! 😂

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, fiflot a dit :

oui ça part dans tout les sens

 

du grabuge à cerdon d’après Julien01, cave inondée, refoulement par les bouches d'égouts dans sa rue

 

30 mm à l'instant ici, pluie faible

 

 

 

ça se calme ici aussi; 21 mm pour l'heure

ça fait du bien mais les sols sont tellement secs que le jardin est sous les flaques d'eau.

 

pas étonné pour le Cerdon ; 41,7 mm sur la dernière heure à la Balme.

Modifié par Fabrice01
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Bon bah flop ici ! Pluie depuis 16h , mais pluie faible , pour vous dire on atteint a peine les 2mm. 

18° actuellement.  Ci-joint le radar en accumulation depuis plus de 3h , on voit bien mon secteur vide de précipitations  (le petit point noir 😭😭 , le Vercors nous protège t il ? ). Tx du jour : 25.5

mini_190727084145979707.jpg

 

Par contre j'étais à 17h entre Saint Nazaire en Royans et Auberives en Royans , l'orage fût bien plus fort puisque le secteur a subit plusieurs coupures de courant entre 17h et 18h.

Modifié par Royans26
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 14 minutes, Fabrice01 a dit :

 

ça se calme ici aussi; 21 mm pour l'heure

ça fait du bien mais les sols sont tellement secs que le jardin est sous les flaques d'eau.

 

pas étonné pour le Cerdon ; 41,7 mm sur la dernière heure à la Balme.

plus de courant à cerdon, il est entrain de vider l'eau de son garage, il pensait à 60 mm

orage stationnaire

 

d’après Arome ça va basculer et revenir sur nous par le nord et s’évacuer par l'EST

 

 

Modifié par fiflot
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fiflot a dit :

plus de courant à cerdon, il est entrain de vider l'eau de son garage, il pensait à 60 mm

orage stationnaire

 

d’après Arome ça va basculer et revenir sur nous par le nord

 

au final, d'ici demain midi, on ne sera peut être pas très loin du cumul des 70 mm que j'avais évoqué mercredi je crois si tu te souviens !

 

il continue à pleuvoir de façon faible , idéal pour le jardin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 11 minutes, Fabrice01 a dit :

 

au final, d'ici demain midi, on ne sera peut être pas très loin du cumul des 70 mm que j'avais évoqué mercredi je crois si tu te souviens !

 

il continue à pleuvoir de façon faible , idéal pour le jardin !

j’espère mais j'ai des doutes,

32 mm à l'instant, pluie faible et continu 

 

59 mm de prévu ici, dernière MAJ

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Enfin un peu de pluie dans le secteur (Cluse de Chambéry) qui est plutôt défavorisé sur ce mois de juillet, RR faible pour l'instant de 3.5 mm, on respire avec 18.6°C actu, changement d'ambiance, grondements rares dans la masse, pluie continue :).

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fiflot a dit :

j’espère mais j'ai des doutes,

32 mm à l'instant, pluie faible et continu 

 

59 mm de prévu ici, dernière MAJ

 

 eh bien on n'est pas si mauvais sans avoir de gros calculateurs !!!!

 

on peut s'estimer vernis ce soir car pas grand chose de tombé pour le moment dans le sud Bugey ( Belley ) ou dans le Valromey.

 

ps : j'ai échangé avec Julien; il va avoir en effet une soirée bien occupée !.

Modifié par Fabrice01
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 4 minutes, fiflot a dit :

j’espère mais j'ai des doutes,

32 mm à l'instant, pluie faible et continu 

59 mm de prévu ici, dernière MAJ

 

Tous les systèmes pluvieux ont fini par se rejoindre au-dessus de notre tête, la pluie reste modérée à 5mm/h

Le vent qui était Nord et repassé SO tout en restant faible.

Effectivement Arome prévoit un cumul important d'ici demain matin : 48mm pour chez moi. Il en reste donc 46 à tomber si je retire les 2 de l'instant!

J'ai du mal à le croire mis si ça fait du surplace alors c'est possible.

A suivre.

image.png.6d99b8ee0508ddddf4269617d03ff162.png

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, téléphérique a dit :

 

Tous les systèmes pluvieux ont fini par se rejoindre au-dessus de notre tête, la pluie reste modérée à 5mm/h

Le vent qui était Nord et repassé SO tout en restant faible.

Effectivement Arome prévoit un cumul important d'ici demain matin : 48mm pour chez moi. Il en reste donc 46 à tomber si je retire les 2 de l'instant!

J'ai du mal à le croire mis si ça fait du surplace alors c'est possible.

A suivre.

image.png.6d99b8ee0508ddddf4269617d03ff162.png

  

pour l'heure les Bugistes ont pris un peu d'avance sur les Bressans !!!😀

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m
Il y a 1 heure, gigi74 a dit :

Le déluge est finalement arrivé jusqu'ici, 10 mm en 10 minutes !

 

 

 

Un bon orage vient également de traverser le nord du bassin annécien, pas mal de précipitations et une bonne activité électrique. Troisième jour de suite avec orage par ici, on rattrape un peu le gros manque de précipitations de ce mois de juillet 🙂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 1 minute, olivier63 a dit :

 

Un bon orage vient également de traverser le nord du bassin annécien, pas mal de précipitations et une bonne activité électrique. Troisième jour de suite avec orage par ici, on rattrape un peu le gros manque de précipitations de ce mois de juillet 🙂

 

35.3mm/1h à Meythet !

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pas grand chose en Chartreuse à côté de ce qui était prévu cet après-midi ^^ on est sur une dizaine de mm, à voir cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...