Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Juillet 2019


_Nico_

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin, si on n'avait pas le contexte, on pourrait presque penser que la canicule continue, avec une Tn de 20,8 °C (à confirmer) à Bron, 20,7 °C à Lyon 7, et un ciel ma foi fort dégagé (avec tout de

Si non les orages ont fini par éclater après ses grosses chaleurs depuis une semaine, orage typique de chaleur en haute montagne, il sont remontés depuis la Savoie, laissant vraiment apparaitre par mo

Très bel orage comme prévu, certes plus cool que ceux de lundi par leurs violence, aucune menasse particulière et un esthétisme auquel je savais que j'aurais droit, peu de précipitations, seulement 1,

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir !! :D

 

Arrivé ce soir en Savoie ce soir .. et ça commence très fort ! Arcus en approche, rafales violentes actu !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

On n'est en plein dedans, vent fort pluie forte tonnerre éclairs magnifique on va pouvoir respiré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Orage en cours, nombreux flashs, tout a volé dans le jardin... 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean d'Arvey ( Altitude 620m ) et Apremont - Savoie (Atitude 400m))

Mon prunier a rendu l'ame amen

 

  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Le gros truc arrive par ici.

Énormément de vent les portes fenêtres bougent et des branches volent dans tout les sens 😨

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ça sent la fin par ici. Dommage pour la cam de St Egrève, comme ici elle est trop à l'est pour goûter au monstre de l'ouest ! 

 

On aura quand même eu un petit aperçu sympathique avec furtivement, du rose au radar.

 

La baisse de la T est radicale en tout cas. On passe en dessous des 20°C, alors qu'il faisait 33°C vers 20h30.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 10 minutes, robi38 a dit :

Pluie forte, grosses bourrasques vraiment puissantes.

 

Je suis en limite Est ici mais ça envoie déjà du lourd... 

 

Edit : C'est diluvien maintenant, mais (et c'est tant mieux) pas de grêle. 

Rien ici même pas une gouttelette ! Profitez les isérois 

Ici en marge 24° à Saint Jean, 24/25 sur Romans/Valence. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Grondements lointains et un peu de vent actu, mais la cellule orageuse au radar se situe plus au sud du côté du lac du Bourget et ne devrait que nous tangenter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 31 minutes, meteo38 a dit :

Grondement auditible 

 

Audible ? 😊

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

c'est quasi terminé ça va rassurer Cyclone30 il ne me verra plus écrire:)

 

 

Magnifique rayons de coucher soleil qui passent par dessous le cb ! ambiance légèrement lumineuse sous ce très sombre Cb

A l'instant 8 éclairs chaque demi seconde simultanés ! c'était très beau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et voilà déjà fini. C’est dingue le vent que ce système a propulsé autour de lui, alors que sur Grenoble il n’est presque rien tombé.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

De visu j'aurais dit 10 mm dans le SPIEA (j'attends le retour de la station de Crack ^^), et il est tombé 9,4 mm sur 1h à Bourgoin-Montbernier donc ça concorde.

 

Rafale de 84 km/h là-bas, j'aurais dit ça aussi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

On a eu le droit à notre morceau d'orage aussi sur Chuzelles! :)

Bon orage je dirais : 17mm et ça continue de pleuvoir un petit peu; rafale à 53km/h et quelques jolis éclairs. 

La pluie tombait à l'horizontal par moment et les arbres étaient bien secoués.

C'est passé aux alentours de 20h.

Le plus étonnant, c'est que les éclairs les plus virulents (et les coups de tonnerre qui vont avec) sont passés il y a 15 minutes; ce qui m'a valu une coupure de courant (différentiel qui a sauté) avec un qui est tombé pas loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean d'Arvey ( Altitude 620m ) et Apremont - Savoie (Atitude 400m))

Niveau vent on tape un record ici, deja que samedi 15 juin c'etait terrible mais la

Pluie tropicale effet brumisateur sinon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

De gros coups de canons et de bonnes précipitations en cours sur l'avant-pays. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

"Découvrez Aix-les-Bains, la riviera des Alpes" 😅

 

grandlac-grandport2019-07-01-21-22-00.jp

 

J'attends le relevé de Voglans, ça a du envoyer !!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Robzi a dit :

À Dolomieu j'ai rarement vu ça. Foudre en continue, des rafales virulentes, je n'ai plus de pluvio mais il pleut fortement depuis plus de 15 minutes.

Attention à ce qu'on écrit quand même.... j'imagine que c'était des intras en continu et certainement pas de la foudre

 

il y a 4 minutes, amateur a dit :

On a eu le droit à notre morceau d'orage aussi sur Chuzelles! :)

Bon orage je dirais : 17mm et ça continue de pleuvoir un petit peu; rafale à 53km/h et quelques jolis éclairs. 

La pluie tombait à l'horizontal par moment et les arbres étaient bien secoués.

C'est passé aux alentours de 20h.

Le plus étonnant, c'est que les éclairs les plus virulents (et les coups de tonnerre qui vont avec) sont passés il y a 15 minutes; ce qui m'a valu une coupure de courant (différentiel qui a sauté) avec un qui est tombé pas loin.

C'est souvent comme ça dans ce type de gros système, beaucoup d'intras très peu bruyants pendant le gros de l'orage, puis quelques superbolts bien claquants à l'arrière...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 4 minutes, Aurélien38 a dit :

117 Km/h à Grenoble St Geoirs !!

 

Allez un petit prono pour Chambéry au prochain relevé, j'annonce 145 !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean d'Arvey ( Altitude 620m ) et Apremont - Savoie (Atitude 400m))

Tellement déçu de ne pas avoir d'anémomètre, je n'ai JAMAIS vu ça, il n'y a plus d'electricité... 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...