Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Juillet 2019


_Nico_

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

Bonsoir

Sur St Martin d'Hères, ça a bien dépoté également.
Des arbres qui plient, des parasols qui se sont envolés, barrières de chantier au sol, un véritable mur blanc sur le Rachais et le St Eynard (peut être de la grêle dessous ?) par contre très peu de pluie

P1240553.thumb.JPG.6582047284dfa6c61e90c074e3b0103a.JPGP1240560.thumb.JPG.2f4bc6f43de7aa2a3c8c5c5d3731d59d.JPGP1240557.thumb.JPG.b7fdec1208787deb3f8fdcd08ea542b6.JPG

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin, si on n'avait pas le contexte, on pourrait presque penser que la canicule continue, avec une Tn de 20,8 °C (à confirmer) à Bron, 20,7 °C à Lyon 7, et un ciel ma foi fort dégagé (avec tout de

Si non les orages ont fini par éclater après ses grosses chaleurs depuis une semaine, orage typique de chaleur en haute montagne, il sont remontés depuis la Savoie, laissant vraiment apparaitre par mo

Très bel orage comme prévu, certes plus cool que ceux de lundi par leurs violence, aucune menasse particulière et un esthétisme auquel je savais que j'aurais droit, peu de précipitations, seulement 1,

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

L'orage fini sa route avec encore une pluie faible a modéré et quelques coup de tonnerres, le cumul et de 4,8mm, rafale maxi a 60km/h, température actuelle respirable avec 18,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pas de pluie pour l'instant,  bon coup de vent (68 km/h) le gros de l orage est passé à l'Est sur Belledonne 

Ta 23°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Environ 5 mm ici, tombés très rapidement, et 1 mm à Fontaine à 2 km à l'Est d'ici. 

 

Pas grand chose donc et surtout du vent, qui souffle encore bien actu, mais sans commune mesure avec tout à l'heure. 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

L'orage est passé, peu de pluie (15 mm), beaucoup de vent on a surement taper les 100 km/h, mais les plus grosses intensités sont passées au Nord sur le Bourget/Aix-Les-Bains.

 

La VRU de Chambéry couverte de feuilles :

image.png.bf34f2f87a75c0c02e74b0e7a3805fc7.png

Modifié par tcp
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bel orage d'été en tout cas, en espérant qu'il n'y ait pas trop de dégâts car il devrait y en avoir vu comme cela a soufflé. 

 

Possible réactivation(s) par la suite... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Voiron (340m)/Bourgoin-Jallieu (236m)
il y a 48 minutes, Aurélien38 a dit :

106 Km/h à Voiron !!!!

 

Je relève une rafale de 90km/h à ma netatmo sur Voiron-Criel, proche de mon record perso de 91 km/h du 21 novembre 2016 !! 

 

Bel orage aussi à Bourgoin 😲 ce soir !

Modifié par Dodo38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le plafond nuageux s'est scindé en 2 juste au dessus de ma position !

 

C'est le moment d'aérer. Ta : 19.3°C. C'est qu'on aurait presque froid. D'ailleurs, on a froid... 😁

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notons qu'une quantité impressionante d'impacts de foudre est relevée entre Chautagne, Epine et Albanais !
Ceux-ci, qui plus est, sont majoritairement positifs et de forte intensité, majoritairement supérieurs à 50 kA !

image.png.8fdf982f4e8be5fcfc3331f195626126.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bel orage ici : vent très fort, de beaux coups de foudre, de la pluie modérée. Le tonnerre continu fréquemment et surtout le vent avec de bonnes rafales par moment.

 

Il fait frais ça fait du bien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Terminé ici aussi! ce fut court mais intense wouaw! 

Pluie forte et grêlon de 1 à 3 cm par moment.

10, 4mm ( 925 m)

+ 15, 6 actu ( contre 23°c il y a 1 heure)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Pas mal de vent et beaucoup d'éclairs accompagnés de quelques grondements lointain. On est assez loin du coeur de cet orage qui passe plus au sud mais on devine sa puissance d'ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peine de la pluie ici...  Évidemment chute des températures : D

 

Que de vent mais aucun dégats de visu sur le parc devant ma fenètre.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici belle ambiance avec un ciel tres tourmenté, peu de pluie.

 

Petite video de tres mauvaise qualité avant de quitter mon point de vue, balayage du Sud (Chambery-Voiron)  vers l'Ouest ( Lyon)

 

https://www.dropbox.com/s/za7o8kfesoz6pw2/20190701_205851.mp4?dl=0

 

 

Modifié par Malc
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

L'électricité vient juste de revenir ici à Saint-Jean de Bournay après un orage démentiel au niveau vent avec une rafale de 103 km/h record pulvérisé qui était de 78 km/h. L'orage n'a duré que 20 minutes mais pas mal de dégât à cause du vent avec branches casées où arbres couchés, avec 34,3 mm au SPIEA en 20 minutes le potager était transformé en mare et on a eu 5 cm d'eau dans le garage, à noter aussi une intensité RR max de 351 mm/h! Le point positif c'est la chute du mercure de 29° à 16,3° en 10 minutes, en hausse actu à 19,7°, on respire enfin!

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Enfin bon dans l'agglo il fait toujours plus de 20°c. La masse d'air va rester chaude donc pas de miracle non plus à attendre avant la semaine prochaine. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage terrible au sud du lac d’annevy. Jamais vécu cela de ma vie! Nous avons entendu cet orage arriver 10 min avant!

ma table de jardin métallique de 50 kg s’est envolé je ne sais pas ou😭

  • Surprise 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Joli orage pour mon retour en Savoie :D ! 

 

Rafales virulentes à l'avant du front, rafale de 70 km/h à 3m50 du sol à la vp2 de Challes, surement autour des 90 km/h voir plus en norme MF. RR à confirmer de 9.0 mm. Surtout que ce n'est pas terminé. Grondements et éclairs réguliers sans être trop violents. 

 

Txx de l'épisode de canicule de 37.3°C à ma station de Saint-Alban-Leysse pendant mon absence, je vois que les td ont été infernales (point de rosée max de 26° à la vp2 de Challes 😶 )

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Orage grêligène assez violent comme au Sappey, la pelouse était blanche à la fin, heureusement le diamètre d'1 à 2 cm nous à éviter les dégâts. Petite vidéo : 

 

 

  • J'aime 6
  • Merci 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers flashs deviennent visibles au loin, sans doute la cellule du Jura qui se trouve vers Oyonnax. Le tonnerre n'est pas audible et c'est toujours aussi calme et lourd, pas un souffle d'air, la température stagne.

 

2eme flash juste là à 22h pile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

La ligne est étroite et sans doute moins forte qu'en Isère, mais elle approche du Pays du Mont-Blanc, grondements audibles, encore +22.3 °C ici à 1100 m et +27.9 °C à Sallanches à 21H50 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...