Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Juillet 2019


_Nico_

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel deviens de plus en plus sombre et cette fois les orages semble prendre notre direction, dommage pour le feux d'artifice de Saint Joseph de Rivière, température actuelle 24,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin, si on n'avait pas le contexte, on pourrait presque penser que la canicule continue, avec une Tn de 20,8 °C (à confirmer) à Bron, 20,7 °C à Lyon 7, et un ciel ma foi fort dégagé (avec tout de

Si non les orages ont fini par éclater après ses grosses chaleurs depuis une semaine, orage typique de chaleur en haute montagne, il sont remontés depuis la Savoie, laissant vraiment apparaitre par mo

Très bel orage comme prévu, certes plus cool que ceux de lundi par leurs violence, aucune menasse particulière et un esthétisme auquel je savais que j'aurais droit, peu de précipitations, seulement 1,

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 1 minute, rom38 a dit :

Le ciel deviens de plus en plus sombre et cette fois les orages semble prendre notre direction, dommage pour le feux d'artifice de Saint Joseph de Rivière, température actuelle 24,2°C.

 

Ça va quand même être tendu, ils prennent plutôt la direction des Savoies, à moins d'un développement plus au sud... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Le progrès ne perds pas de temps pour parler des phénomènes météo violents : https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-tarare/2019/07/06/tarare-grele-vent-et-inondation-c-etait-le-deluge-samedi-soir

N'hésitez pas à leur envoyer vos photos de grêlons par mail pour l'article 😋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 16 minutes, Raphaton a dit :

 

Ça va quand même être tendu, ils prennent plutôt la direction des Savoies, à moins d'un développement plus au sud... 

 

On voit au radar qu'il y a justement une certaine extension vers le sud au fur et au mesure que le complexe orageux progresse vers l'Est.

 

Ce n'est pas énorme, mais c'est comme ça qu'au fur et à mesure ça devrait normalement s'étendre jusqu'à la cuvette Grenobloise, mais plus tard. 

 

D'ailleurs, le ciel commence à se couvrir par l'ouest ici. Dommage pour le Td qui commençait à baisser. 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude
il y a 21 minutes, Raphaton a dit :

 

Ça va quand même être tendu, ils prennent plutôt la direction des Savoies, à moins d'un développement plus au sud... 

 

Les éclairs sont maintenant présent on va bien se prendre la flotte je pense d’ici peut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Orage modéré ici rien à voir avec la violence de lundi soir fort heureusement, quand même de bonne rafales de vent d'ouest, de bons coups de tonnerre bien proche et une très forte averse, température en nette baisse avec 20,3°. L'activité est plus intense au sud de ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Orage en approche par l'ouest,  la dernière fois plusieurs gros arbres à terre dans le quartier,  mais cela semble moins virulent a priori.  

 

Foudre au loin,  tonnerre.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Grosse cellule en direction des Chambarans qui es actuellement sur le nord Drôme Ardèche. 

 

centre_est?493d51f0e4de2d14679fddffa6a8f

Modifié par meteo38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 11 minutes, meteo38 a dit :

Grosse cellule en direction des Chambarans qui es actuellement sur le nord Drôme Ardèche. 

 

centre_est?493d51f0e4de2d14679fddffa6a8f

 

Et qui devrait peut-être concerner une partie de la cuvette Grenobloise. Pour l'instant, elle gagne encore en intensité, et semble finalement dévier totalement dans une direction SE...

 

26.0°C actu.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Marcellin (38)- alt 280 m

Énorme activité électrique sur Drôme des collines et chambaran. Superbe spectacle. Ça va venir taper sur le Vercors cette affaire.  Ça gagne vers le Romanais et le Royans. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

La cellule qui traverse le  Nord Drome actu donne un jolie spectacle kéraunique vu d'ici, mes parents sur Saint Vallier me disent beaucoup de pluie, de la petite grêle au début et un paquet d'éclairs… bon Saint vallier et les orages ça fait deux, comme d'hab le secteur de Saint rambert d'albon et le début des terres froides doivent prendre sévère !! 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Orage faible en cours,  pour le moment c'est tranquille par ici mais le plus gros reste à venir à priori.  

 

Édit : le vent se lève,  rafales assez fortes,  pluie. Foudre et tonnerre un peu plus soutenus.  

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Encore Romans et le Nord Drome de touché par la grosse cellule , courage... 

Ici à saint jean ras.

il y a 12 minutes, Mike21 a dit :

Énorme activité électrique sur Drôme des collines et chambaran. Superbe spectacle. Ça va venir taper sur le Vercors cette affaire.  Ça gagne vers le Romanais et le Royans. 

Ça se dirige plus sur l'est de Romans et le Sud Gresivaudan mais à suivre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ça commence à flasher à tout va derrière le Vercors. Un coup de tonnerre entendu. 

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Marcellin (38)- alt 280 m

Ça barre la vallée de l'Isère , la cellule à l'air puissance. Première gouttes ici. Activité électrique de dingue. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

Depuis Valence: très gros flashs en direction du Nord, grosse activité électrique vers Romans. On vient de ressentir de grosses rafales sur Valence Centre ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Marcellin (38)- alt 280 m
il y a 6 minutes, Royans26 a dit :

Encore Romans et le Nord Drome de touché par la grosse cellule , courage... 

Ici à saint jean ras.

Ça se dirige plus sur l'est de Romans et le Sud Gresivaudan mais à suivre.

On va y avoir droit, sud Grésivaudan, Royans, et ensuite pour Grenoble au vue du radar. Pluie faible pour l'instant. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ça flashe sans arrêt côté Vercors, la pluie débute déjà ici !! À la limite de la grêle  ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...