Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Juillet 2019


_Nico_

Messages recommandés

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonsoir,

belle fraicheur par ici aujourd'hui, ciel souvent couvert avec même quelques gouttes dans l'après midi mais sans plus, par contre nettement plus frais, Tn de 13,7°C et Tx de 24,6°C !! Un peu frisquet quand ont avais l'habitude d'avoir plus de 30°C le jour, pareil j'ai du même fermer un peu pour éviter les courants d'air car si non le gilet aurait pas été de trop, le ciel c'est éclaircie ce soir, il fait 18,6°C actu, ça fait drôle mais dire que ce sont simplement des valeurs presque de saison donc pas trop fraiche ;)

Bonne soirée.

Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin, si on n'avait pas le contexte, on pourrait presque penser que la canicule continue, avec une Tn de 20,8 °C (à confirmer) à Bron, 20,7 °C à Lyon 7, et un ciel ma foi fort dégagé (avec tout de

Si non les orages ont fini par éclater après ses grosses chaleurs depuis une semaine, orage typique de chaleur en haute montagne, il sont remontés depuis la Savoie, laissant vraiment apparaitre par mo

Très bel orage comme prévu, certes plus cool que ceux de lundi par leurs violence, aucune menasse particulière et un esthétisme auquel je savais que j'aurais droit, peu de précipitations, seulement 1,

Images postées

Le ciel est bien dégagé ce matin avec une agréable Tn à 16,9°C, le vent est faible.

 

Hier, quelques averses tot le matin puis journée partagée entre soleil et nuages, ambiance nettement plus fraiche (température quasiment de saison en fait) avec une Tx à 28,5°C (1ère Tx sous 30°C depuis le 23 juin !), 1,5 mm relevés hier soir.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Effectivement, enfin une Tn qui ressemble à quelque chose : 15,3°C! :)

Ce matin, grand ciel bleu.

Hier Tx de 27,8°C. La dernière Tx aussi basse était le 22 Juin (26,7°C)!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Le 08/07/2019 à 17:54, robi38 a dit :

J'oublie de parler de la Tn qui est tout de même plus raisonnable, avec 17.5°C. Une petite série de Tn de 14~15°C serait l'idéale. 

 

T'es le meilleur Robi B|

14,6 °C de Tn à l'Isle d'Abeau ce matin !

 

Après une bonne aération, la température intérieure est repassée sous les 20 °C (avant fermeture des fenêtres bien sûr). Psychologiquement ça fait du bien xD

 

Ciel tout bleu actuellement à Lyon, 19,2 °C.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Différence notable ce matin entre l'Est et l'Ouest Lyonnais :

- Sur l'Ouest, les Tn sont un peu plus élevés : 16,6°C (Tn horaire) à Brindas, 15,8°C (Tn horaire) à Vienne-Reventin, 16,1°C à Lyon-Bron et 16,4°C à Soucieu en Jarrest

- Sur l'Est : 14,4°C à St Ex, 13,4°C à Trept, 13,3°C à Bourgoin (Tn horaire), 11,2°C à Villefontaine o.O à la station de @Mario38

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Une agréable Tn de 11,8°c ce matin à Dolomieu. J'ai même eu presque froid lors de mon trajet moto quotidien 😏

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Tn de 16.0°C ici, comme déjà précisé par amateur38,

la faible bise a empêché les Tn de baisser plus franchement sur le coteau Ouest.

Cette fraîcheur matinale est appréciée de tous, plus encore en ville!

Modifié par oliver69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn inférieure à 20°C ce matin en ville, enfin. (16 à SMH sans doute vers 18 ici)

 

24 à l'intérieur après aération avant fermeture des fenêtres et volets....

 

Temps nettement plus agréable, ça fait carrément du bien. Et ça devrait continuer un peu.....

 

  • J'aime 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Et oui la fraîcheur fait du bien, après cette période de canicule. Et il fessait bien frais ce matin dans l’appartement où j'avais 17,5°C  au plus bas. Vers 7h30 ce matin. 

 

Sinon on'a du grand beau temps, depuis ce matin  Et la température est très agréable. 

 

@ + jeje38140

Modifié par jéjé38140
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Il y a 6 heures, amateur a dit :

Différence notable ce matin entre l'Est et l'Ouest Lyonnais :

- Sur l'Ouest, les Tn sont un peu plus élevés : 16,6°C (Tn horaire) à Brindas, 15,8°C (Tn horaire) à Vienne-Reventin, 16,1°C à Lyon-Bron et 16,4°C à Soucieu en Jarrest

- Sur l'Est : 14,4°C à St Ex, 13,4°C à Trept, 13,3°C à Bourgoin (Tn horaire), 11,2°C à Villefontaine o.O à la station de @Mario38

Et oui, un peu de fraîcheur ce matin, ça fait du bien pour les intérieurs où les températures arrivent à redescendre en-dessous des 20 degrés dans les chambres .

 

Pour rajouter une valeur Tn 12,3 degrés pour Saint-Savin.

 

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Les Td titillaient ou dépassaient les 25 °C il y a quelques jours à peine, et à Bron ça fait maintenant 24 heures qu'il est sous les 10 °C.

Avec un creux à 4 °C (alors qu'il faisait 28 °C !).

Pour le coup on est passé du très humide au très sec.

 

Les 29 °C sont atteints à Lyon 7. 28,1°C à Bron.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Journée à peu près de saison pour aujourd'hui quoique encore un peu au-dessus avec comme tn/tx 15.5/28.5°C sur Saint-Alban-Leysse(73). J'ai eu froid ce matin au réveil :D. A noter seulement 23.0°C en mi-journée, très agréable B|. La Bise est de nouveau présente, ONO/NNO, à 40 km/h max en rafales. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Encore plus de fraicheur ce matin avec une Tn de 12,5°C! :)

J'avais même un peu froid en déjeunant vu qu'il faisait seulement 19,3°C dedans :P

Tn de 14,9°C sur Lyon-Bron. Faut remonter au 23/06 pour avoir une Tn de cet ordre (14,8°C).

 

Ciel complètement bouché sur Lyon ce matin.

En partant de chez moi, on pouvait voir quelques petits morceaux de ciel bleu en direction du Sud; mais c'était également bien bouché.

 

Hier Tx de 28,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nuages élevés ont envahi le ciel, la Tn est agréable avec 16,5°C, le vent est faible.

 

Hier, journée très ensoleillée et à nouveau chaude, agréablement tempérée par le vent dans les endroits exposés toutefois, Tx 30,5°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans Grenoble Tn supérieure à celle d'hier. On ne devait pas etre très loin de 20°C, même si sans aucun doute en dessous. (j'avais 21 au thermo voiture vers 8h30)

Aération laborieuse cette nuit (plus que la uit précédente, 1°C de plus à l'intérieur), étonnant en voyant les Tn aux alentours.

 

Par contre grâce à la couverture nuageuse, Ta très agréable actuellement, 26°C avec un petit vent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Tn correcte et similaire à la veille dans mon secteur avec 15.9°C. Le ciel est tristement voilé/blanc opaque depuis ce matin, en lien avec la perturbation atlantique qui affecte le NE de la France. Actu il fait bon avec 24.2°C, 51% d'Hr, vent quasi nul tendance variable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

Pour l'instant Tx de 24,8° à SMH

C'est pour l'instant la Tx la moins élevée relevée depuis le... 11 juin

il y a eu entre les deux  30 jours consécutifs avec Tx > 25°

Modifié par Dionysos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

La barre des 25° a finalement été franchie à SMH (même si de peu)

La série de "jours de chaleur" consécutifs démarrée le 12 juin se poursuit donc

 

Le "rafraîchissement" est sensible par rapport à la période de canicule, mais les températures restent à un niveau très convenable dans l'absolu (dans le passé, on a déjà vu des journées de juillet avec des Tx peinant à atteindre les 20°,  voire même les 15°, même si c'est heureusement peu fréquent...)

 

Modifié par Dionysos
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Très voilé ce matin avec 13°C.

Très nuageux cet après-midi avec 22°C.

Peu de soleil donc ce jour!

 

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est moi où on est :

 

- en flux de nord-ouest

- une journée entièrement nuageuse (allez, 2 micro trouées ce midi)

 

et avec ça, on n'arrive pas à faire moins qu'être dans la moyenne pour un 11 juillet O.o (27,2 °C de Tx provisoire à Bron pour une norme 81/10 de 27,1 °C). C'est assez surprenant, si ce n'est déprimant...

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Cette semaine on enchaîne les tn fraiches à 12-13°! On respire donc avec 13° tot ce matin 

Depuis , le ciel est très nuageux toute l'après-midi.

25° actu. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

2 jours de suite où la Tn affiche 16.5°C sur Sassenage. 

 

C'est pas fou et à des années lumières des Tn plus à l'ouest, mais suffisant pour une aération assez efficace à l'intérieur. 

 

Tx de 27°C, correcte, grâce ou à cause d'un ensoleillement en dent de scie, le ciel étant fortement voilé depuis ce matin. Ça doit expliquer pourquoi la Tn n'était pas plus basse qu'hier d'ailleurs ce matin, alors qu'on partait plus bas hier soir. 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Certes la Tn record du 15/07/2011 : 8.8° est encore loin mais il faut reconnaître que les 10.8° de celle de ce matin ont de quoi surprendre lorsque la Tnm de la seconde décade sur les 17 dernières années est de 15.5°.

Pas chaud du tout pour aller bosser en vélo en chemisette sous un ciel complètement bouché mais heureusement sans vent :

image.png.ccd9777038bb09dbba044722b0dfd19c.png

 

 Le retour a été bien plus agréable sous un ciel plus lumineux et avec une agréable Tx de 26.8° à 1 dixième des 26.9° d'hier sous le plein soleil :

image.png.52f08e67f996bf9f5b774dfdc07e4c14.png

Bise maxi : 11km/h aujourd'hui contre 32km/h, d'où la Tx similaire malgré l'ensoleillement déficitaire.

Demain du soleil? Va falloir que le ciel se dégage durant la nuit, il y a du travail!

 

Tn/Tx des 4 autres VP2 dans un rayon de 10 km

►St Etienne du Bois : 10.9°/26.3°
►Bourg Nord : 11.2°/26.8° à la station de @ben01
►Jasseron 12.°/26.4°
►Etrez 12.3°/25.2°

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bien frais ici ce jour, Tn 12.7°C Tx 21.9°C.

 

19.8°C actu.

 

{Modéré, HS]

Modifié par Sebaas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...