Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Juillet 2019


_Nico_

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Baisse sur Annecy,plus que 28°C.

Passage nuageux mais celui-ci s'est décalé et c'est très noir au nord et à l'est sur les massifs.

Mais sans doute rien à attendre,le soleil est revenu!

 

TDF neutralisé à cause de la grêle et de coulée de boue à Val d'Isère!

Modifié par stephdu74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin, si on n'avait pas le contexte, on pourrait presque penser que la canicule continue, avec une Tn de 20,8 °C (à confirmer) à Bron, 20,7 °C à Lyon 7, et un ciel ma foi fort dégagé (avec tout de

Si non les orages ont fini par éclater après ses grosses chaleurs depuis une semaine, orage typique de chaleur en haute montagne, il sont remontés depuis la Savoie, laissant vraiment apparaitre par mo

Très bel orage comme prévu, certes plus cool que ceux de lundi par leurs violence, aucune menasse particulière et un esthétisme auquel je savais que j'aurais droit, peu de précipitations, seulement 1,

Images postées

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

En effet et plus bas à Bourg-Saint-Maurice la RN90, la route d'accès principale depuis le bas de la Tarentaise est fermée à cause de la crue de l'Arbonne, la petite rivière qui passe juste à côté de la station MF.

 

https://www.ledauphine.com/savoie/2019/07/26/le-torrent-de-l-arbonne-en-crue-la-route-est-fermee

https://www.ledauphine.com/savoie/2019/07/26/bourg-saint-maurice-des-degats-causes-par-les-orages

 

Sur Chambéry nouvelle journée de grosse chaleur. Vent un peu plus présent. Le ciel était finalement plus couvert et menaçant hier qu'aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, stephdu74 a dit :

Baisse sur Annecy,plus que 28°C.

Passage nuageux mais celui-ci s'est décalé et c'est très noir au nord et à l'est sur les massifs.

Mais sans doute rien à attendre,le soleil est revenu!

 

TDF neutralisé à cause de la grêle et de coulée de boue à Val d'Isère!

 

Et les gens disent que c'est a cause du réchauffement climatique et que c'est absolument hors du commun de voir de la grêle en été.......

 

Bon sinon la température amorce sa baisse définitive, adieu les Tx >35 ou 40 jusqu'à quand ? je vais pouvoir enfin respirer demain ! :D dites vous que j'ai fait des courants d'air ce matin quand il faisait 27°C j'avais l'impression que c'était un froid a 17°C tellement mon appart est bouillant :D

 

Bascule très brutale ! vent devenant très fort et la température chute comme l'a dit isere38

 

 

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VILLEURBANNE - CROIX LUIZET

 

Changement brutale de la direction du vent sur mon secteur passant de Sud à Nord-Ouest.

Un imposant cumulus congestus en cours de formation au-dessus de ma tête... à suivre...

Modifié par isere38
Très forte rafale de vent en cours, parfois tourbillonnnant...mais pas de pluie
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Encore 34 degrés à 19h30 ici mais plus pour longtemps...

 

JE SOUHAITE UN BON RAFRAÎCHISSEMENT À TOUS ! 😀

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Arome assez impressionnant encore une fois qui avait bien vu ce front venteux faisant baisser la température, vers 19h sur Lyon !

Par contre il ne voyait pas le vent d'ouest arriver jusqu'ici, et je pense qu'il a raison :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]
il y a 3 minutes, Mica a dit :

Arome assez impressionnant encore une fois qui avait bien vu ce front venteux faisant baisser la température, vers 19h sur Lyon !

Par contre il ne voyait pas le vent d'ouest arriver jusqu'ici, et je pense qu'il a raison :/

 

Le vent va quand même basculer dans peu de temps ici, heureusement, la température devrait donc baisser ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Et la baisse est là ! Le vent a tourné et on dégringole à 31.4°. Tx de 36.8° pour clore cette canicule infernale. 

À voir pour les orages maintenant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

@Charly-C  Non d'après Arome, évacuation totale de la chaleur sur la région entre 21h et 22h.

 

Ici arrivée du front froid à 19h45, le vent a tourné ONO.

Modifié par _Nico_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Gros coup de vent d'ouest en cours à Montpont, ça fait du bien ! Température en baisse rapide même s'il fait encore plus de 30°C pour le moment. Le ciel se couvre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 40 minutes, Charly-C a dit :

34° ce soir à Voiron, aucun orage en vue. 

Est ce qu'on va suer une nuit de plus ?

 

Et bien...Je pense que oui ! Peut-être même la nuit la plus chaude de la série. C'est souvent le cas en toute fin d'épisode de chaleur. Après, à voir le timing, et la nuit dernière était déjà pas mal au niveau T donc bon...

 

32.7°C ici. Ambiance très lourde, peu de vent. 

 

Edit 20h13 : Ah, finalement le vent se lève également, sûrement dû à la proximité d'une cellule sur Vercors. On entend de nouveau quelques grondements lointains. 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Bon coup de vent de NO, la température dégringole, quel bonheur pour dormir cette nuit :D

 

TXX de l'année dans la chambre 31,1 :D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VILLEURBANNE CROIX-LUIZET

 

La dégringolade se poursuit par ici...

Il ne fait plus que + 25.0°C . Quel changement!

On attend désormais le front pluvio-orageux en provenance de l'Ardèche  🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx de 35.7 aujourd'hui donc toujours de fortes chaleurs.  30° à 20h , la réelle fraîcheur c'est pas ici pour aujourd'hui en tout cas. SAUF si la cellule du Vercors viens nous rafraîchir ou encore celle en Ardèche. 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

En bordure d'un Orage surprise ici avec une bonne pluie et de bons coup de tonnerre, vent modéré de l'ouest et la température chute à 24,7°, le plus gros de l'orage passe juste au SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Il ne fait désormais plus que 25°C, on revit ! Belle chute de la température dans la région (Mâcon par exemple, qui passe de 33,6°C à 19h à 24,7°C à 20h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ça a explosé très rapidement sur le NI, de multiples petites cellules. Là aussi Arome l'avait vu !

On passe à côté de l'une d'elles, quelques gouttes, ça sent la terre mouillée.

Quelques coups de tonnerre entendus aussi.

 

26,2 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Finalement comme chez @robi38 le vent se lève tandis que le ciel devient vraiment très sombre côté Vercors Isère. 

Trop Nord également pour la mini cellule du Sud Gresivaudan. 

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Vent de malade actu ! Tout vole. 

 

Ça s'est bien activé plus au sud, et la ligne d'averses aborde les contreforts nord du Vercors. Le vent paraît presque frais déjà. Il fait 28.9°C.

 

Quelques beaux éclairs sur les crêtes actu. Ça commence à flasher un peu de partout d'ailleurs. On est cerné ! 

 

Par contre il ne faut pas être pressé. C'est quasi statique. Ça y est, pluie modérée balayée par le vent. Les intensités ne devraient pas être folles à priori. 

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

31.2° avant l'orage et 22,5° après ! pour seulement 1,2 mm. Actu le vent s'est calmé mais forte activité électrique en direction du SE et ciel très sombre en direction du sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mica a dit :

Ça a explosé très rapidement sur le NI, de multiples petites cellules. Là aussi Arome l'avait vu !

On passe à côté de l'une d'elles, quelques gouttes, ça sent la terre mouillée.

Quelques coups de tonnerre entendus aussi.

 

26,2 °C

 

En effet, et Lyon en plein milieu de la vigi orange va encore bider comme d'hab .. (ca semble bien parti vu le radar !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Les Terres Froides bien placées !

Ici ça alterne, petite pluie, sec, petite pluie etc.

 

24,3 °C quel bonheur :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...