Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central -Juillet 2019


Fanfoe63

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tir de fusil à pompe vers Theix cet aprem  Source La Montagne   

Supercellule en plein Split avec double arc en ciel méso et rideau de grêle pas loin de Randan vers 18h :  

Bonsoir, sacrée fin de semaine avec une belle journée de samedi comme je les aime! 26.1mm avec une pointe à 677.6mm/h sous la cellule d'hier soir!!!!! Une intensité à faire faire une syncope à un Corr

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La Rupiscicie vient de passer à l'ombre du Cumulonimbus présent plus au Sud.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule c'est désagrégé sous mes yeux, finalement pas une goutte sur Saint Jeures pourtant coup de tonnerre intense juste avant mais sans la moindre détection d'éclair... rafraîchissement, 19°C actuellement

 

DSC00773_stitch_GF.thumb.jpg.398967cb3f0e7244252c361d4e378177.jpg

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dralfot a dit :

Bonjour

 

Descente sous les 13 degrés en plein aprem a St Alban sur Limagnole vers 17h30. On peut supposer de la grêle sur ce secteur.

 

Pas les yeux en face des trous c'est plutôt St Amans !

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 22 minutes, Dralfot a dit :

Pas les yeux en face des trous c'est plutôt St Amans !

 

41.7mm chez Cédric ( que je salue au passage ), pas mal ;)

Ici belle journée d'été, Tx de 28.8°C, Ta de 27.5°C, ciel bien bleu coté N, menaçant coté S .

  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel bien sombre au SO.

Pas de vent notable sur ma position.

Ta 27.1°C (20h00)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Quelques précipitations à l'ouest et au nord de ma position (7 à 10mm sur les stations du Bleymard, Mas-de La-Barque, Bauzon….) mais toujours rien ici :sick:

Tn toujours caniculaire avec 20.7 °C et Tx toujours trop haute avec 32.7 °C

Du coté de la Drôme ça bourgeonnait bien en fin d'après-midi

190703081706964718.jpg

 

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 26 minutes, bill07 a dit :

Du coté de la Drôme ça bourgeonnait bien en fin d'après-midi

190703081706964718.jpg

 

 

Joli pot de chantilly !

 

(Ca irait bien avec les fraises de @Thoupie42 … au fait vous avez vu passer la photo d'un hérisson vous ?... 😎)

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute un phénomène similaire au Sud de la France, mais à une échelle plus localisée et moindre : les cerisiers (notamment un) qui se trouvent en bas de chez ont une couleur de feuillage tendant au vert clair/jaunatre sur leurs cimes. Le plus abîmé présente même des feuilles jaunes. Les premières traces semblent donc apparaître.

20190703_204451.thumb.jpg.d406b12be2798e564a87ae3228df511a.jpg

 

Modifié par Dralfot
  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir,  journée estivale comme je les aime avec un peu d'ombre en fin d'après-midi en cause les diferents résidu d'enclume présent sur la frontière 07/43.

Au final pas d'orage ni de pluie mais par contre un bien jolie sunset:

 

190703101012949630.jpg

 

Tn: 18.5°C

Tx: 29.4°C

 

Actu: 24.7°C

  • J'aime 20
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, HauteTarentaise73 a dit :

Mamatus en cours ici :

 

iqjc.jpg

 

Vu d'ici, il me semblait bien que ça "mammatusait" vers l'ouest...

Un peu plus tôt, vers le sud (au dessus du Pilat) ça semblait le faire aussi.

 

Sinon, soirée calme et douce ici.

Ta 24.9°C (à 22h10).

 

Un temps à commencer les valises pour les vacances … Départ pour la BZH, vendredi matin !

"Chéri ? Ca dit quoi sur IC ? Je mets quoi dans les valises ?" … 

"Ton plaid et 2 ou 3 polaires !" 

🤣

Modifié par ivoire42
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Comme chez JJ @bill07, le village de Malbosc s'est bien fait mettre à l'amande comme il faut, avec des cellules orageuses dans les parages...mais toujours trop loin. 

Résultat, toujours pas de pluie et ça commence à faire une série assez "sympathique"...

Tn de 21.5°C et Tx de 33.6°C, ça reste toujours bien chaud ! 

Adissiatz :) 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 5 minutes, mistigri07 a dit :

 

 

190703101012949630.jpg

 

 

 

Jérémy, ce coup-ci c'est sûr : c'est du blé ! 😉

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Les températures ont mis du temps à baisser. On est monté jusqu'à 31°C cet après-midi, mais lors de la promenade du soir, entre 20h et 21h30, il faisait encore 26°C. Ça baisse carrément maintenant : 22,5°C actu.

Journée parfaitement sèche, chaleur moins pénible qu'hier (sans parler bien sûr de la fin de semaine dernière)

 

Belle soirée tout de même pour la balade en vallée du Madet, les toutous étaient ravis

 

Vallée du Madet

 

De belles ruines de moulin près du ruisseau :

 

 

Vallée du Madet

 

Les eaux de la rivière sont incroyablement basses. J'ai demandé à deux dames habitantes du coin : elles me disent que c'est tous les étés pareils, qu'il n'y a pas de retenue en amont, que la canicule a accéléré l'assèchement. Soit. Mais dans le ruisseau d'à côté, le Ricochet quasiment à sec, ils ont surtout fermé les vannes au niveau de l'étang de la Gravière, en amont, qui lui se porte très bien. À vérifier quand même (on a perdu sur le Madet 15 cm de flotte en une semaine, ça me paraît énorme).

 

Vallée du Madet

 

Vallée du Madet

 

Mais elle est bonne quand même hein !

 

Vallée du Madet

 

 

 

  • J'aime 16
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

nouvel orage ce soir sur Chaudes Aigues, moins violent qu'hier, pluie et tonnerre simplement. Fin de soirée plus calme...

 

12 mm sur mon jardin creusois en fin de nuit lors de pluies orageuses sans dégâts. 

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 3 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Vallée du Madet

 

 

Iris : "Hum ! de l'eau fraiche … quel pied !!"

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir.

31 de tx chez moi, bien sur pas une goutte d'eau.

Sinon je suis à la grande motte jusqu'à demain et j'ai eu le droit par contre a un bel orage avec pluie (j'étais au resto donc difficile a dire si beaucoup) et un autre semble en approche... énormément d'éclairs. 

22 degrés de Ta à la maison. 

Bonne nuit

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

journée passée à la frontière lozérienne, près de st symphorien, verrieres sur la commune de croisances, à verreyrolles  où le temps s'est gâté en milieu d'après: un petit orage a juste rafarichi l'air.
Chez moi Tx 29, 2°   Ta 17,2° et 0,2mm....

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 27 minutes, damien63 a dit :

 pas une goutte d'eau.

(…)

j'étais au resto donc difficile 

 

La vie est vraiment trop dure ! ...

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Belle journée à Beaumont avec Tn +17,0 °C et Tx +30,9 °C

(.... et bien sûr une coupure de courant ... situation que je suis de loin ...)

 

M'enfin je continue mon petit tour de France (en C3 hein je déteste pédaler :D).

Aujourd'hui l'étape Sens => Chantilly ! (vu que certains parlent de fraise ...)

 

Et là je me suis trouvé en pleine fiction o.O

 

"Les envahisseurs : ces êtres étranges venus d’une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. Fanfoe63 les a vus. Pour lui, tout a commencé par une journée sombre, le long d’une route solitaire de campagne, alors qu’il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva (ça c'est vrai !). Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme devenu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l’atterrissage d’un vaisseau venu d’une autre galaxie. Maintenant, Fanfoe63 sait que les envahisseurs sont là, qu’ils ont pris forme humaine et qu’il lui faut convaincre un monde incrédule que le changement climatique a déjà commencé..."

[ça pourrait rappeler "Les envahisseurs" à certains ... une série SF de 1967/68, à voir rien que pour le trucage des cocottes minutes volantes :P !]

 

Mais bon y'a une différence moi j'ai pu les prendre en photo B|

 

1790178726_20190703DIFFERENCES.jpg.ffc16f5f0e28613262d6d38f1fb47082.jpg

 

(et d'ailleurs je me demande si y'a pas une de ces cochonnerie qui m'a photographié aujourd'hui >:( ... genre 82 pour 80 en rase campagne ... mais je verrai plus tard)

 

  • J'aime 1
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

Bonsoir,

Belle journée à Beaumont avec Tn +17,0 °C et Tx +30,9 °C

(.... et bien sûr une coupure de courant ... situation que je suis de loin ...)

 

M'enfin je continue mon petit tour de France (en C3 hein je déteste pédaler :D).

Aujourd'hui l'étape Sens => Chantilly ! (vu que certains parlent de fraise ...)

 

Et là je me suis trouvé en pleine fiction o.O

 

"Les envahisseurs : ces êtres étranges venus d’une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. Fanfoe63 les a vus. Pour lui, tout a commencé par une journée sombre, le long d’une route solitaire de campagne, alors qu’il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva (ça c'est vrai !). Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme devenu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l’atterrissage d’un vaisseau venu d’une autre galaxie. Maintenant, Fanfoe63 sait que les envahisseurs sont là, qu’ils ont pris forme humaine et qu’il lui faut convaincre un monde incrédule que le changement climatique a déjà commencé..."

[ça pourrait rappeler "Les envahisseurs" à certains ... une série SF de 1967/68, à voir rien que pour le trucage des cocottes minutes volantes :P !]

 

Mais bon y'a une différence moi j'ai pu les prendre en photo B|

 

1790178726_20190703DIFFERENCES.jpg.ffc16f5f0e28613262d6d38f1fb47082.jpg

 

(et d'ailleurs je me demande si y'a pas une de ces cochonnerie qui m'a photographié aujourd'hui >:( ... genre 82 pour 80 en rase campagne ... mais je verrai plus tard)

 

 

Y va mieux not' François !...

Quand on vous dit que les conséquences d'une canicule ce n'est pas toujours sur le coup qu'on les mesure …

Fô attendre quelques jours pour en mesurer les réelles conséquences ...

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...