Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central -Juillet 2019


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

C'est reparti. On aurait pu croire que ca perdait en intensité mais je ne pense finalement pas. Très grosse alimentation, énorme enclume au dessus de ma tête. Ca reprend des bases propres. 

IMG_20190706_174206.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tir de fusil à pompe vers Theix cet aprem  Source La Montagne   

Supercellule en plein Split avec double arc en ciel méso et rideau de grêle pas loin de Randan vers 18h :  

Bonsoir, sacrée fin de semaine avec une belle journée de samedi comme je les aime! 26.1mm avec une pointe à 677.6mm/h sous la cellule d'hier soir!!!!! Une intensité à faire faire une syncope à un Corr

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

La cellule sur le Puy de Dome continue son chemin au sud de ma position. Elle ne devrait même pas me lécher mais juste me snober. J'espère que la vigilance orange ne s’arrêtera pas à cet orage... car pour l'instant c'est du bien bidon ! Mais bon je fais confiance à la réactivation à l'Est du PDD pour partir sur les autres départements en orange.

Il fait encore bien chaud avec 33,6°C de Tx.

Le soleil est caché avec 33,3°C.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ça tourne ici aussi depuis un moment (tonnerre, petits rideaux de pluie plus au Sud).

Quelques gouttes actu.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Magnifique @Chibisuke 👍

 

Plus modestement j'observe les champignons qui montent un peu partout, mais pas dans ma direction actuellement.

C'est peut-être pas plus mal vu la grêle à Pessat-Villeneuve ....

Au fait rien dans le Cantal ? (en orange pourtant aussi ... activation plus tard ?)

 

Vers le Sud Ouest :

IMG_8694.jpg.36596d7a047a685da2dbaacab128f7ea.jpg

Vers l'Ouest :

IMG_8695.jpg.f41aec5015baaa2e0feedd5d0e420735.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie modérée avec un peu de grêle au milieu + tonnerre + rafales de vent. Le ciel n'est toutefois pas plus menaçant que ça.

 

Edit : pluie 50% grêle 50%. Avec la lumière actuelle (ambiance assez lumineuse) et les petits grêlons on a l'impression que ce sont des flocons qui tombent.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Base bien sombre, sans tourner.... mais ce joli joufflu gonfle doucement juste à l'est de ma position.

 

Edit : tonnerre audible vers l'ouest

le soleil est caché, des enclumes un peu partout....

 

 

DSC09226.JPG

Modifié par Waela
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Quelques photos et une vidéo. 

 

Cumul de 15 mm en 10 minutes environ. Ç’aurait pu être pire.

 

 

F31C029F-DE27-4626-9957-72B0F211EF4D.jpeg

128D193A-6DA8-4471-8557-8E5CC250167F.jpeg

AA61EE71-6795-4D51-B09C-8F61A49FCCCE.jpeg

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 9
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie forte toujours mêlée de petits grêlons.

Edit : l'orage semble passé et file vers le NE. Pluie faible actu sur ma position et plus de grêle.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Chibisuke a dit :

Ouhhhh ça, ça picote ! 

Ca tourne magnifiquement bien, et c'est sans précipitations. Monistrol sur Loire. 

 

 

 

Ce qu'on appelle être au bon endroit au bon moment! En espérant que quelqu'un ait pu attraper la probable SC du sud-43/07 de la même manière!

 

Edit : on la trouve ici à son arrivée en VDR (forum centre-Est, merci jrm-bsa07), mais elle serait plus belle dans les paysages du 43 : 20190706_175035.jpg

 

Modifié par yo34
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour,

belle averse de grêle sur volvic enval Mozac il y a quelques minutes, un peu plus gros qu’une bille environ, il recommence à pleuvoir et tonnerre 

ta: 28,1

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Après l'orage du matin, le ciel s'est vite dégagé avec le retour d'un soleil implacable et d'une chaleur marquée. Maximale de 29.5° dans une atmosphère assez lourde.

 

Ici je pense qu'on a eu notre dose pour deux semaines, je ne vais pas en demander plus !

 

Une photo de l'orage au nord de Clermont vu de l'ouest, celui de @darkminimouf a priori :

 

P1220776copie.thumb.jpg.4a5ae64297c7b8f6b6b44c2e7225ed8b.jpg

 

28.4° actuellement.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Encore de gros grêlons par ici, pas longtemps mais les plus gros faisaient presque la taille d’une balle de golf 

 

le soleil revient à présent 

  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

de retour de Lozère, Rocles exactement où le soleil a brillé juste caché par quelques nuages inoffensifs.

Arrivé à la maison 2mm dans le pluvio, Tx 30,5 à 15h05 et Ta 27,7. chaleur lourde.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré paquet sur le NE Puy de Dôme je chasse ça envoie niveau rideau de precips, structure, arc en ciel et vent ! Ça grêle sûr là dessous. Nouvelle attaque vers les puys visible aussi

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, yo34 a dit :

Ce qu'on appelle être au bon endroit au bon moment! En espérant que quelqu'un ait pu attraper la probable SC du sud-43/07 de la même manière!

 

Edit : on la trouve ici à son arrivée en VDR (forum centre-Est, merci jrm-bsa07), mais elle serait plus belle dans les paysages du 43 : 20190706_175035.jpg

 

Je suis sur Chabeuil à l'est de Valence. Elle semble passer plus au sud en ce moment. Quelques éclairs et une petite averse. Ça semble toujours être de la grêle sur le radar, je dirais vers Crest en empruntant la vallée de la Drôme. 

Modifié par jrm-bsa07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Royat en limite de la pluie grêle,deux ,trois grêlons et d'énormes gouttes sous un rayon de  soleil 

rien de grave ici.. 

Pas de photo car mon tel a cramé jeudi ...

Et re tonnerre

Modifié par segusiave
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

Ressenti bien lourd avec Ta +31,2 °C et HR 54%

Les blancs essayent de monter ...

 

IMG_8689.jpg.347aee50beadd395ed6ecf1ac804ff5b.jpg

 

 

Pour ma part je mets en cause mon Linky.

Un technicien est déjà intervenu il y a quelques semaines : "surtension amont" qui vient du réseau extérieur, donc Linky se mets en sécurité, le disjoncteur saute ... puis seul Linky redémarre.

Alors quand on est pas là, pas de jus pendant X heures ...

Depuis lundi (orage ok) ça se produit au moins 1 fois par jour (sans orage !).

Bref lundi je vais les rappeler et si il faut ils remettront l'ancien (proposition du technicien la dernière fois !), on ne va pas attendre que ça bouzille les appareils, voir la nourriture du frigo ....

 

 

La patrouille de France devait survoler le Puy de Dôme ce matin, mais ça a été annulé pour cause d'orage ! o.O ...

 

chez moi ,ils ne mettront pas le linky  car il est à l'interieur sur un mur en bois , ça foutrait le feu à ma cabane 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...