Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central -Juillet 2019


Fanfoe63

Messages recommandés

il y a 12 minutes, un_Mauzunois a dit :

[...]

On a remonté le cours du ruisseau avec Mademoiselle Iris, pas beaucoup d'eau, juste quelques mares ici et là, mais on sent quand même de la fraîcheur (le ruisseau coule en dessous, invisible) :

ça m'a rappelé mon enfance là :

 

vallée du Madet

 

[...]

 

O.o j'ai peine à reconnaître Iris et Capou... c'est quoi ces bêtes à casquette mon Vincent. Là tu m'inquiètes grave !

 

@darkminimouf : tu as reconnu le pont ? (sur une grande route)

Modifié par Thundik81
  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tir de fusil à pompe vers Theix cet aprem  Source La Montagne   

Supercellule en plein Split avec double arc en ciel méso et rideau de grêle pas loin de Randan vers 18h :  

Bonsoir, sacrée fin de semaine avec une belle journée de samedi comme je les aime! 26.1mm avec une pointe à 677.6mm/h sous la cellule d'hier soir!!!!! Une intensité à faire faire une syncope à un Corr

Images postées

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 15 heures, sylver19 a dit :

C'est aujourd'hui 😚😂

 

Non c'était Samedi 😉

Merci à tous pour mon annif même à la bourre ça fait plaisirs.

 

Coté météo et bien une bien belle journée estivale avec un Tx de 26.5°C sous un ciel entièrement bleu.

Demain direction quelques jours de vacances du coté de Saint Remèze (07)

  • J'aime 6
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

 

L'épisode pluvieux salvateur aura déposé 34 mm en 48 heures ici, une bénédiction pour la surface, les potagers et la faune sauvage. Pour le reste, c'est encore un peu "lège". Hier j'ai creusé un trou dans un coin bien exposé du jardin, ça n'était humide que sur une dizaine de centimètres, en dessous, la terre est bétonnée et s'effrite comme du sable fin. 

Il en faudrait une paire, d'épisodes à 30 mm, pour que l'humidité des sols retrouve un semblant de normalité !

 

En attendant, la journée passée fut assez dingue en matière de pureté du ciel, d'absence totale de nuage, et de confort thermique : chaud au soleil et presque frais à l'ombre, pour moi c'est le top. 😎

Tnn du mois avec 8.1° à l'aube, suivie d'une Tx de 25.7°, 13h20 d'ensoleillement, record mensuel.

19.2° actu, et 56% Hr, vent nul.

 

Vers 19h00 :

 

P1220955copie.thumb.jpg.1b6df3e6c2174dccd38acf31f049e1f6.jpg

 

 

 

  • J'aime 8
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

9.5°C seulement à Chaudeyrolles ce soir (21°C de Tx et 17°C au Mézenc). 

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

 

La pluie a fini par nous atteindre Samedi, avec un total de 12 mm, ce qui reste bien faible  néanmoins

 

Belle journée estivale aujourd'hui, mais dans la modération au niveau thermique; seulement 6 °c ce matin (et même  petite gelée au sol dans les "cuvettes"), 22,5°c l’après midi,  le tout accompagné d'un petit vent de Nord  à Nord ouest.

 

Le ciel est resté parfaitement bleu:1564432738-dsc02155.jpg

 

 

 

  • J'aime 7
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 11 minutes, mistigri07 a dit :

 

Non c'était Samedi 😉

Merci à tous pour mon annif même à la bourre ça fait plaisirs.

 

Coté météo et bien une bien belle journée estivale avec un Tx de 26.5°C sous un ciel entièrement bleu.

Demain direction quelques jours de vacances du coté de Saint Remèze (07)

 

J'espère @sylver19 que  t'es plus précis avec les limites qu'avec les dates d'anniversaire, sinon ça doit râler quand tu passes avec ton sécateur. Pas vérifié, j'ai fait confiance, sur un forum du sérieux de celui-ci, il n'était pas possible que  circule une information erronée. Et puis normalement @Thundik81 signale les anniversaires, mais là il joue aux Experts à St Raphaël avec @papulefer, j'espère au moins que vous avez relevé le numéro de la plaque, la marque des pneus et l'adresse du tatoueur🙁   

Bon, @mistigri07c'était en retard mais sincère. Et samedi j'étais en Ardèche à Charnas (marché aux vins bien arrosé), mais pas vu de feu d'artifice 😗. Bonne vacances!

 

A part ça, Ta  St Joseph (13°C pour les non oenologues) (Tx 21.2°C) et plus de vent.

  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 2 minutes, metre3 a dit :

 

J'espère @sylver19 que  t'es plus précis avec les limites qu'avec les dates d'anniversaire, sinon ça doit râler quand tu passes avec ton sécateur. Pas vérifié, j'ai fait confiance, sur un forum du sérieux de celui-ci, il n'était pas possible que  circule une information erronée. Et puis normalement @Thundik81 signale les anniversaires, mais là il joue aux Experts à St Raphaël avec @papulefer, j'espère au moins que vous avez relevé le numéro de la plaque, la marque des pneus et l'adresse du tatoueur🙁   

Bon, @mistigri07c'était en retard mais sincère. Et samedi j'étais en Ardèche à Charnas (marché aux vins bien arrosé), mais pas vu de feu d'artifice 😗. Bonne vacances!

 

A part ça, Ta  St Joseph (13°C pour les non oenologues) (Tx 21.2°C) et plus de vent.

Tkt , je ne fête presque jamais les annifs sauf si c'est pour un but ou un sous entendu😂 , j'adore mettre la pagaille😚

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 3 minutes, sylver19 a dit :

Tkt , je ne fête presque jamais les annifs sauf si c'est pour un but ou un sous entendu😂 , j'adore mettre la pagaille😚

Tu joues trop au mikado.

il y a 10 minutes, Aubracois a dit :

Bonsoir

 

La pluie a fini par nous atteindre Samedi, avec un total de 12 mm, ce qui reste bien faible  néanmoins

 

Belle journée estivale aujourd'hui, mais dans la modération au niveau thermique; seulement 6 °c ce matin (et même  petite gelée au sol dans les "cuvettes"), 22,5°c l’après midi,  le tout accompagné d'un petit vent de Nord  à Nord ouest.

 

Le ciel est resté parfaitement bleu:1564432738-dsc02155.jpg

 

 

 

Bien jaune encore l'Aubrac cette année, ça va finir par devenir une habitude.

Modifié par metre3
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ce soir je suis dans la mise en ligne (non officielle :ph34r:) du jour des AN, les Registres pour servir à l'enregistrement des maîtrises, jurandes, gardes et syndics dans la prévôté de Paris (AN Y//9306/a et sqq.)

 

@un_Mauzunois :

On y trouve des fourbisseurs :

 

Lien : https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/mm/media/download/FRAN_0244_05872_L-medium.jpg

 

Et au verso un @sylver19... enfin un nom de vieux métier plus connu dans notre communauté météo que dans la population générale, un maître saultier :

https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/mm/media/download/FRAN_0244_05873_L-medium.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a une heure, metre3 a dit :

Tu joues trop au mikado.

Bien jaune encore l'Aubrac cette année, ça va finir par devenir une habitude.

Mais au boulot , je suis très carré 😉😂

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas signalé il y a une semaine, @Thoupie42 était dans La Tribune (Cours d'eau au plus bas : l'inquiétude des pêcheurs).

Remarquez Gérard STARON aussi y était mais un peu moins météo que nos @gbl et @M. Gagnard !

... la @grenouille42 ça fait un plus longtemps et s'était pour ses émissions sonores 🤣

Modifié par Thundik81
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
Il y a 8 heures, Thundik81 a dit :

 

O.o j'ai peine à reconnaître Iris et Capou... c'est quoi ces bêtes à casquette mon Vincent. Là tu m'inquiètes grave !

 

@darkminimouf : tu as reconnu le pont ? (sur une grande route)

 

Le même avec un peu plus de verdure et d’eau 

 

0479171E-CD35-43A9-B101-4D806C018E37.jpeg

 

Source http://www.eauvergnat.fr/la-vallee-du-madet

 

Sinon plus difficile, ma belle sœur à photographié une petite cascade sur le haut du parcours de la Trentaine. 

 

892FDE54-B588-42BF-8055-41FAB55AA9B2.jpeg

 

Sur le territoire de Chastreix.

 

53B2AEED-AB44-4EB3-8F45-2DB4B99EC95B.png

 

A t’elle un petit nom? 

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour,

 

Tn de +9.0°C ici.

A noter les +3.3°C à St Alban.

Grand soleil, petit vent d'Ouest.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

3.3°C de Tn à Chaudeyrolles comme à St Alban, mais le vent a semble-t-il joué les trouble-fêtes (vent d'Ouest en 2ème partie de nuit sur la balise au-dessus de la cuvette), dommage, on partait sur de bonnes bases hier soir, voici les relevés comparatifs toutes les 30 min:

 

Sans titre 1.png

 

 

10°C de Tn au sommet du Mézenc.

Modifié par Ced30
  • J'aime 6
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grand soleil ce matin au lever du jour. Puis quelques nuages élevés, très peu nombreux. A nouveau un ciel tout bleu actuellement (10h).

Pas de vent. 

Tn 15.0°C.

Ta 19.3°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Personne pour noter la présence aux portes des Limagnes de ce petit front pluvieux actif, le seul de cette importance en France à cette heure ?

Tn 10,8 °C ; Ta 19,5 °C.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 24 minutes, Altitude600 a dit :

Bonjour à tous,

Personne pour noter la présence aux portes des Limagnes de ce petit front pluvieux actif, le seul de cette importance en France à cette heure ?

Tn 10,8 °C ; Ta 19,5 °C.

Voila exactement le petit front de m.... qui ne sert strictement à rien à part te faire rentrer pour ne pas te mouiller... 

Je suis au nord de ce front donc j'ai que quelques gouttes, le pluvio de la VP2 ne devrait pas basculer ! 

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, Ced30 a dit :

3.3°C de Tn à Chaudeyrolles comme à St Alban, mais le vent a semble-t-il joué les trouble-fêtes (vent d'Ouest en 2ème partie de nuit sur la balise au-dessus de la cuvette), dommage, on partait sur de bonnes bases hier soir, voici les relevés comparatifs toutes les 30 min:

 

merci,

oui le vent a encore été de la partie ce matin en forcissant après 4h (# 10Km/h en vent moyen)

Des Tn  relativement homogènes: 

Les Estables 1360m  9.2 °C

Massibrand  1170m  9.5°C

Le Puy-Loudes 833m  9.0°C, Le Puy ville 714m 10.6 °C et  St-Germain-Laprade 680m 9.7 °C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 26 minutes, bill07 a dit :

merci,

oui le vent a encore été de la partie ce matin en forcissant après 4h (# 10Km/h en vent moyen)

Des Tn  relativement homogènes: 

Les Estables 1360m  9.2 °C

Massibrand  1170m  9.5°C

Le Puy-Loudes 833m  9.0°C, Le Puy ville 714m 10.6 °C et  St-Germain-Laprade 680m 9.7 °C

et st christophe  S/ dolaison 10,7°

A midi pile , Pan il pleut!! 0,8mm pas de quoi mouiller l'apéro:S

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Je reviendrais avec des photos plus tard (là c'est l'heure de la sieste - moment sacré entre tous !)

Mais j'ai crapahuté trois bonnes heures autour de Fournols, et, ma foi, on a eu deux bonnes heures d'une pluie fine et continue, trés agréable.

Donc je confirme ce que je n'avais pas pris la peine de vérifier avant de partir, qu'il a bien plu en haut-livradois - myrtilles et framboises vous saluent bien d'ailleurs (on s'en est mis une belle rasade avec mademoiselle Iris :)

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Bonjour tout le monde !

 

Un petit coucou du Livradois pour vous faire part d'une Tn de 5.7°C hier, 8.5°C ce matin, et demain matin s'annonce très frais sur ma position, à suivre...

 

Encore merci à toutes et à tous pour votre suivi météo que je regarde de loin en cette période , je serais plus présent cet hiver ^^

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...