Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central -Juillet 2019


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelques gouttes commencent à tomber.

Grondements se rapprochant.

Ta 22.2°C (la sortie de plaid est proche 😉)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tir de fusil à pompe vers Theix cet aprem  Source La Montagne   

Supercellule en plein Split avec double arc en ciel méso et rideau de grêle pas loin de Randan vers 18h :  

Bonsoir, sacrée fin de semaine avec une belle journée de samedi comme je les aime! 26.1mm avec une pointe à 677.6mm/h sous la cellule d'hier soir!!!!! Une intensité à faire faire une syncope à un Corr

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 2 heures, Altitude600 a dit :

Pas plus d'un mm ici ! On attend la suite... J'ai un œil sur ce qui arrive de l'Hérault.

 

Et l’autre ? 😳

Perso j’ai les deux yeux rivés sur l’apéro ... vu qu’a la maison 2 mm récoltés en 2 orages, une grosse rafale de vent et presque 15 degrés de perdus !

 

0049F7EC-A524-4D59-99FE-70EE46EB94C2.thumb.jpeg.383c17bdf1524bc2cbe51321f202c4b6.jpeg

 

M’enfin je préfère ça à un bombardement glacé 😉

Reste plus qu’a Attendre la suite et un peu d’eau ...

 

Ah si on s’est fait un joli tour en bord de mer ... vu que les massifs varois ferment les uns après les autres (on en a profité depuis le début de semaine heureusement) 

 

1EDEA1BC-F6D8-400D-9B1B-288A42E9F280.thumb.jpeg.66f598c932db9117a979f24c012d00a9.jpeg

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

toujours de l'orage sur le plateau du deves, quelques jolis flashs, il pleut faiblement, Ta 17,3° et 54,2mm depuis le début de l’événement. la nature va apprécier

  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit :

Perso j’ai les deux yeux rivés sur l’apéro … 

Reste plus qu’a Attendre la suite et un peu d’eau ...

 

 

de l'eau en fin d'apéro c'est effectivement bien … sinon ...

 

SINON, l'orage se rapproche : grondements incessants et un peu de pluie. Pas de vent pour l'instant.

21.4°C

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 46 minutes, damien63 a dit :

Oui mais ça dépend des modèles en fait... certains ne voyaient pas grand chose avant et plus maintenant mais moins après ou plus pendant avec moins derrière contrairement à l’avant du après. Enfin bon c’est le bazar... 😂

Bon n’empêche 17mm pour le moment chez moi c’est bénéfique pour la surface je pense.

Ta 18

Quand meme , Arome a été dans les choux aujourd'hui , il ne sait pas gérer les talwegs. Perso gfs 0,5 est bon ici comme d'hab. Je préfère le reel avec les radars et pour ici ça etre bon car ce sera de pluie moderee la nuit😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le temps a tourné à l'orage depuis une demi-heure avec une pluie continue. Le rideau de précipitations est nettement plus dense sur le haut de la vallée (Essertines et barrages) secteurs qui se font également bombarder par les éclairs actu. Le plateau de la République a quant à lui complètement disparu derrière le rideau de pluie. Enfin, les bancs de brouillard/brume sont de retour pour mon plus grand plaisir.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m.

Enfin de l'eau et une Ta de 20°C on respire  😊 , par contre confirmation des dégâts à Vichy:

https://www.lamontagne.fr/vichy-03200/actualites/nombreuses-chutes-d-arbres-apres-un-violent-orage-a-vichy_13613743/

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

On est en train de se faire engloutir par un mur de précipitations en provenance du Sud-Est. Un peu de grêle au milieu.

Pluie forte.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Il pleut gentiment depuis 19h30 les RR viennent seulement de dépasser les 10mm

En revanche coté T° c'est le top 30.5 °C à 16h30 et 15.5 °C à 20h30

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le dernier éclair vient de tomber à quelques dizaines de mètres de la maison. Bruit fracassant/déchirant ! Toujours une pluie forte.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, Thoupie42 a dit :

Le dernier éclair vient de tomber à quelques dizaines de mètres de la maison. Bruit fracassant/déchirant ! Toujours une pluie forte.

 

Ca a bien claqué effectivement !

Le rideau de pluie est bien visible sur Rochetaillée/Salvaris

 

Ici, la pluie commence à être forte aussi (pas de glace)

Odeur de terre chaude mouillée assez forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

J'ai essayé de filmer … à voir si j'ai "capturé" … (Mode chasseur d'orage depuis ma cuisine ! 🤣)

 

Déluge en cours.

20.9°C.

 

(un peu torride Inside : 28.3 …)

 

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 3 minutes, ivoire42 a dit :

(un peu torride Inside : 28.3 …)

 

Ici on a tout fermé (après avoir aéré) car plus que 20°C au niveau principal de vie. Madame a d'ailleurs ressorti son plaid. Toujours une bonne pluie, l'activité électrique a baissé en intensité mais reste d'actualité.

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Nouvel orage en approche par le Sud avec de beaux positifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

bonsoir, les orages sont passés à coté d'ici résultat seulement

2 mm et quelques beaux coups de tonnerre

ta de 22° c

tx de 30° c

tn de 19° c

en èspérant une cession de ratrappage demain au niveau des précipitations!

encore 25° c dans la maison impossible d'aérer en grand à causes des mouches

en quantitée inhabituelle cet été!>:(.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 38 minutes, sylver19 a dit :

Quand meme , Arome a été dans les choux aujourd'hui , il ne sait pas gérer les talwegs. Perso gfs 0,5 est bon ici comme d'hab. Je préfère le reel avec les radars et pour ici ça etre bon car ce sera de pluie moderee la nuit😉

A voir quand même car Arome voyait pas mal d’eau mais un peu plus tard donc juste trompé de quelques heures ! Mais surtout il ne voit plus rien du tout pour demain ! Ça l’arrangerait qu’il se trompe vraiment... mais il a bien souvent raison quand même... d’un autre côté un modèle qui ne voit rien chez moi a souvent des chances d’avoir raison en ce moment ! 😂

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Thiers et Puy Guillaume

Bonsoir. Sur Abrest 0,7mm alors qur sur Vichy des trombes d'eau... Espérons quelques averses durant la journée de demain. Tout est encore griller ici...😕

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Suite à un énième coup de pétard, black out sur la Rupiscicie.

  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 37 minutes, ivoire42 a dit :

J'ai essayé de filmer … à voir si j'ai "capturé" … (Mode chasseur d'orage depuis ma cuisine ! 🤣)

 

Déluge en cours.

20.9°C.

 

(un peu torride Inside : 28.3 …)

 

 

 

Et une photo torride du mec qui cuisine ? 😊

 

Rien de tout cela par ici dans le 83 ...

Alors je me lance dans les cascades, mais attention dans le respect de la charte forum MC hein ! Y’a même le son (âmes sensibles s’abstenir ...) :

 

 

(c’est pour faire patienter la foule qui attend les photos d’éclairs et autres nuages fantastiques) 😉

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

De retour à la maison, cette journée se solde par un flop cuisant pour moi, l'Est de Clermont n'était visiblement pas le bon spot aujourd'hui, alors que pourtant plusieurs modèles m'ont fait converger là-bas. Trop de vent, très peu d'esthétisme. Quel dommage !

 

Pluie faible à modérée actuellement, avec quelques rares intras qui perdent leur chemin.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...