Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest-Juillet 2019


Aldébaran

Messages recommandés

  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

🥚 31 Juillet 1947/23 Juillet 201 Oeuf! 🐣 Une journée où la température maximale n'avait jamais été aussi élevée en Anjou...    14H00, Le Voide, le Maine-et-Loire, alors que la station d

Une nuit comme je les aime, tout simplement, pas d'orage type gros bouzin type MCS ou tgv en flux de SO trop rapide.  Mais des orages offrant quasiment que des impacts de foudre et le plus souven

Chasse lointaine et bien compliquées cette nuit qui m'aura été blanche en ce qui me concerne, un début vraiment minable tout d'abord sur le Niortais, puis on a tenté d'aller chercher le système très é

Images postées

joli le coup de foehn actu sur l'Est 85 grâce au vent de SE ! 

35°c la Chapelle première station du 86 à passer la barre des 35 ce matin, la hausse d'accélère pour le moment le vent reste faible de ESE ici. 

N'oubliez pas de mettre de l'eau à disposition pour les oiseaux et les insectes, ici les oiseaux se cognent facilement contre les carreaux depuis hier, ils sont abasourdi par la chaleur... 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

L'envolée est spectaculaire, je vais passer les 35°C bien avant midi, soit en avance de 2°C sur le précédent record de Txx du 29 juin dernier...

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Pas moins de 18,3°C cette nuit à Chepniers. Aucun record ! 
Pas la même histoire sur les hauteurs : chez moi on est restés aux alentours de 24°C toute la nuit et tn de 25,3°C à une station agricole de Blanzac (16)

34,3°C actu ! Ça chauffe Marcel ! 

Impressionnant déjà 33,8°C à la Pointe de Chassiron à 11h... en espérant que la brise de mer ne fasse pas gâcher un potentiel record :)  

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Les nuages commencent leurs arrivés ici, on verra cette après midi !

Vent de NE se léve

Ta 32°

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciran déjà à 35.5°c ! Davis Oyré (VP2 ou Vue ?) 35°2 dans le NE 86 

ici pas de brassage d'air donc ça monte moins vite pour le moment qu'ailleurs: 33°6 c'est toujours comme ça par vent de ESE à SE ici venant directement du fond du taf bien frais. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Déjà 36.4°C à La Bruffière! Pouzauges (nord-est 85) doit être la ville la plus chaude de France à l'heure actuelle!

J'ai installé un grand drap au dessus de mes pieds de tomate pour les protéger...

Modifié par Cyrilleb
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

On risque bien de monter plus haut que fin juin dernier, 34° sur Tours à 12h alors qu'on avait à peine 32° le 29 juin dernier au plus fort de l’épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

36.2 ici soit 4° de plus que fin juin où on atteint 38.9°

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Et voilà, 27,9°C à Chassiron après une tx de 35°C entre 11h et 12h ! Record mensuel égalé...

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/pointe-de-chassiron/07314.html

Mais la journée n'est pas finie (pour l'absolu lol) :) 

 

A Chepniers : seuil de très forte chaleur dépassé avec 35,3°C

NB : j'ai installé pour quelques jours un Elitech sous-abri à Souméras chez mes autres grand-parents, histoire d'avoir des valeurs de la canicule supplémentaires :) 

 

 IMG_5794.thumb.jpeg.c116dad1c4bb9a6e9f20b2382aa6ab98.jpeg

Modifié par Elliot17
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36.9°C à battre ici, 36.3°C à la console actu, ça devrait passer large, il ne faut pas que ça traîne, les nuages ne sont pas en retard non plus selon le sat, ils attaquent déjà la côte charentaise.

Niveau ressenti, ça passe mieux qu'en juin, c'est plus déshydratant aussi, surtout qu'il y a un sacres vent.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Impressionnant, inouï, déjà 36,7°. Lors du record de 38,9° le 27/06, cette température n'avait été atteinte qu'a 14h45.

Cette fois, on est bon j'espère pour les 40°, même si je ne suis pas du tout fana de ses températures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

37.4 ici !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...