Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest-Juillet 2019


Aldébaran

Messages recommandés

  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

🥚 31 Juillet 1947/23 Juillet 201 Oeuf! 🐣 Une journée où la température maximale n'avait jamais été aussi élevée en Anjou...    14H00, Le Voide, le Maine-et-Loire, alors que la station d

Une nuit comme je les aime, tout simplement, pas d'orage type gros bouzin type MCS ou tgv en flux de SO trop rapide.  Mais des orages offrant quasiment que des impacts de foudre et le plus souven

Chasse lointaine et bien compliquées cette nuit qui m'aura été blanche en ce qui me concerne, un début vraiment minable tout d'abord sur le Niortais, puis on a tenté d'aller chercher le système très é

Images postées

10 min plus tard 37° ici désormais où le ré-équilibrage semble avoir lieu désormais grâce au vent, 37°c également ailleurs dans le secteur. 

L'air s'assèche 29% d'humidité. 

on note pour le moment 128.5 mm d'ETP depuis le 1 er Juillet à la Chapelle. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

39.0°C à La Trimouille (86)

38.9°C au Pallet (44)

38.6°C à Chaillac (36)

38.5°C à Tusson (16)

C'est clairement sur votre secteur où cela chauffe le plus pour l'instant à 13h.

 

  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SydroX44 a dit :

36 degrés actu et 41 degrés d humidex pour la région nantaise.

 

Les 41 arrivent soon.

Pas sûr avec les averses qui ont débarqué sur les côtes Vendéennes et en formation au Sud-Ouest du 44.

Le vent a basculé au Sud ce qui a pour conséquence une hausse nettement plus modérée  de la température : +0,6°C sur la dernière heure.

La tx était censée être atteinte entre 12h et 15h avant l'arrivée d'une composante océanique.

 

En revanche, sur l'Est du Centre-Ouest, impacté plus tardivement par cette composante (voire pas impacté du tout), les 40°C peuvent être dépassés...

Modifié par CyrilD44
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, scrut a dit :

39 degré......

le vent est bouillant!

jamais j’avais ressenti sa!

37.2°C ici, avec le vent qu'il y a, probabilité limitée que tu surchauffes, et l'altitude n'est pas assez importante en écart pour expliquer cette différence, du foehn tu es au pied de la colline?

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

37.0° actu à St Georges, c'est l'enfer. Sympa le sèche-cheveux grandeur nature.  456347237.gif

Bon c'est pas gagné le 40° à Angers en revanche, surtout si les orages viennent nous troller en fin d'aprem. Ils sont jamais là quand il faut eux. 734930234.gif

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

38.7° ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir atteint 35°C, la température est en baisse à cause des nombreux nuages. Pas encore de brise marine, donc la température devrait de nouveau augmenter lors du retour du soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Barre des 38°C atteinte à Ciran, en avance d'1h15 sur le 29 juin dernier. Sérieux, si là je tape pas les 40°C, je descend l'abri à 20 cm du sol à mon prochain passage en Touraine (le bas de l'abri est à 1m60/1m70 environ)

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)
il y a 10 minutes, Sebaas a dit :

Barre des 38°C atteinte à Ciran, en avance d'1h15 sur le 29 juin dernier. Sérieux, si là je tape pas les 40°C, je descend l'abri à 20 cm du sol à mon prochain passage en Touraine (le bas de l'abri est à 1m60/1m70 environ)

 

Je parie 39,9°c de tx chez toi. ^^ 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, Ciel d'encre a dit :

 

Je parie 39,9°c de tx chez toi. ^^ 

 

38,6°C de Tx provisoire. Assurément, je n'ai jamais vu monter aussi vite - mais on n'est pas à l'abri d'une petite nébulosité pré-orageuse qui foute en l'air la cible en effet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le cas ici d'ailleurs, on aura du mal à atteindre les 37.5°C, la nébulosité est peu épaisse, mais fréquente, diffuse, et à tendance à s'élargir. 36.8°C actu, si on en restait là, on serait tout de même un cran en-dessous la prévision pour la localité. C'est la vitesse de la hausse qui m'a surtout marqué.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...