Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest-Juillet 2019


Aldébaran

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tx provisoire 40,4°C.  Tranquille.

 

La station du Grand Pressigny de @Raph06 flirte désormais avec les 42°C.

Coté MF, 41,2°C à Ferrière Larçon, 41,1°C à Reignac.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

🥚 31 Juillet 1947/23 Juillet 201 Oeuf! 🐣 Une journée où la température maximale n'avait jamais été aussi élevée en Anjou...    14H00, Le Voide, le Maine-et-Loire, alors que la station d

Une nuit comme je les aime, tout simplement, pas d'orage type gros bouzin type MCS ou tgv en flux de SO trop rapide.  Mais des orages offrant quasiment que des impacts de foudre et le plus souven

Chasse lointaine et bien compliquées cette nuit qui m'aura été blanche en ce qui me concerne, un début vraiment minable tout d'abord sur le Niortais, puis on a tenté d'aller chercher le système très é

Images postées

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

bonjour!

OUAH de retour du taf  je viens de lire les dernières pages du suivit il surchauffe comme les tx et les records tombent .Comme la souligné elliot ce matin chassiron  a égalé son record mensuel (pas tout jeune) du 13 juillet 1985 avec 35°c avant la brise de mer tournant le vent au sud/ouest.

Par contre malgré ces brises marines de sud/ouest l'hygrométrie est vraiment faible par moment chose rare içi avec un beau 35.8° et 36% d'humidité seulement  a 16h30 sur ma station. 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

42,1°C à Brive ça y est record battu !

À noter que la carte interactive d'info climat bug, surchargé peut être ^^

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

39,3 °C de Tx pour Niort. Record mensuel battu d'un degré et 3e record mensuel de Tx battu ou égalé en 2019.

À 17h, 38,5 °C à voir si la Tx peut être améliorée mais ça paraît impossible d'atteindre les 40 °C, la faute aux nuages avec seulement 1h00 d'ensoleillement entre 15h et 17h. Le record absolu de 2003 tient toujours ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Indre et Loire:

41,4°C à la Radome MF de Reignac

41,2°C (tjs) à la Radome MF de Ferrière Larçon.


Entre les 2, ma StatIC finit donc sur un magnifique 40,8°C!

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Record de ma station 39.7°C. Manquait pas grand chose pour la barre symbolique des 40. 

 

Mais me concernant je suis "au frais" dans la forêt des Alpes mancelles. :D 

 

35°C à ma voiture sous les arbres contre 38°C sur la route à proximité, à attendre d'hypothétiques orages (je prie)...

 

PS : je dis "au frais" alors qu'il fait la température des record des anciennes années. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

40 à poitiers mais pas de record 40.8

 

Une quantite impressionnante de 40 et plus comme si ça devenait facile,.ce qui ne l est evidemment pas!

"Bravo" aux stations historiques, angers, le mans, tours, chateauroux, rennes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Tx de 39.1°C à La Bruffière, j'ai égalisé le record du 27 juin dernier. Il fait 38.1°C actuellement, très peu de nuages dans le ciel.

A noter une Tn de 18.2 à 4h19 cette nuit, mais il faisait déjà 22°C à 6h30!

 

Record battu pour ma VP2 à Foussais-Payré avec une Tx de 38.3°C! Mais on n'a pas atteint les 40°C du 9 août 2003...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx=36,8°C. Heureusement qu'il y a eu des nuages entre 12h30 et 14h30 sinon il aurait fait quelques degrés de plus. Mes volailles souffrent beaucoup avec ces températures. Ta=33,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Yes !!! Cognac efface son vieux record absolu avec 40°3 de tx provisoire (je pense définitive) au relevé de 19h 😍

Tx finale de 40,1°C à Chepniers, on a pas dû les atteindre chez moi, plus en hauteur. Verdict ce soir quand j'irai relever ma sonde :) 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Hello le Centre Ouest !

 

Sur la route du retour de vacances entre la pte bretonne et St Étienne, je fais halte à Tours (Chambray). 

A notre arrivée vers 16h, la voiture indiquait 41°.

Inutile de préciser qu'on squatte la piscine de l'hôtel 😁

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Asshole de nuages qui sont passés ici de 15h à 17h faisant foirer à 0.1°C près le record absolu de Niort et m'évitant ainsi de voir un beau 40.0 s'afficher sur ma VP2 qui plus  de 15 années d'existence.
La poisse pour le coup, quitte à supporter cette maudite chaleur autant y récolter des trophées.
Terrible.
 

Modifié par kiki 1990
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Bilan final de cette journée, 3 litres de sueurs perdues.

Plus sérieusement, des températures incroyables un peu partout. Pas de surchauffe à Naintré.

Ici, j'ai atteint 2 fois la barres des 40 avec 40,1° la 1ere fois à 17h05, puis une baisse avec quelques nuages de 39,4°. Puis, je me suis dis que la barre des 40 ne serait pas à nouveau atteinte. Et bien si, après la disparition des nuages, Txx de 40,2° à 17h54. Tout simplement incroyable.

Ta de 37,9°. La nuit va être très très dur...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, ivoire42 a dit :

Sur la route du retour de vacances entre la pte bretonne et St Étienne, je fais halte à Tours (Chambray). 

 

Merci pour ce pèlerinage à la maternité de Chambray qui m'a vu naitre il y a 40 ans de cela.

 

Je pose ça là, pour les archives. Et pour le plaisir aussi parce que bon, quand même "putain c'est bon oh la la!" :D

 

france_co_now.png.cef4dcf4485bc150d03cce3512c9ed67.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 12 minutes, Sebaas a dit :

la maternité de Chambray qui m'a vu naitre il y a 40 ans de cela.

Egalement 🙂

 

Tx du jour 39.6°

Actu, c'est chaud partout , Ta 34.4°

Pression  1012.70 hpa en baisse

67244974_2402496156741996_6957254168004263936_n.jpg

Modifié par Minolte
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle Basse Mer (44)

arfff saloperie de nuages entre 15h et 16h qui on fait chuter la température de 38.3 à 36°

donc du coup je loupe de 0.5° avec un 39.1° mon record de 2012  ;)  ainsi que la barre des  40° :( 

mais encore 30° à 21h !

 

un petit orage ce soir serait le bienvenu pour arroser ici car situation de crise rouge sécheresse

chez moi pas une goutte depuis 1 mois (2.6 mm le 24/06)

 

tx 2019 juillet 23.JPG

Modifié par yoyo44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau
il y a une heure, Sebaas a dit :

 

Merci pour ce pèlerinage à la maternité de Chambray qui m'a vu naitre il y a 40 ans de cela.

 

Je pose ça là, pour les archives. Et pour le plaisir aussi parce que bon, quand même "putain c'est bon oh la la!" :D

 

france_co_now.png.cef4dcf4485bc150d03cce3512c9ed67.png

 

Journée à marquer d'une pierre...rouge feu pour notre région assurément :)

 

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de repasser dans le coin récemment mais ça a bien changé en 40 ans Chambray, en tout cas j'ai pas du tout envie d'y aller en pèlerinage 🙃

 

A surveiller la suite de la cuisson demain et après-demain, les records de Tnx vont être nombreux. Encore 34° à 21h, la nuit va être courte...

Modifié par Mazz37
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...