Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest-Juillet 2019


Aldébaran

Messages recommandés

Il faisait encore 30° à 22 h ici c'est très rare pour mon taf, encore 31°6 actu à Mirebeau contre 28°9 ici. 

34° à Poitiers à 22 h ! 

Levée du vent de OSO ici brassant l'air chaud et faisant remonter la T°.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

🥚 31 Juillet 1947/23 Juillet 201 Oeuf! 🐣 Une journée où la température maximale n'avait jamais été aussi élevée en Anjou...    14H00, Le Voide, le Maine-et-Loire, alors que la station d

Une nuit comme je les aime, tout simplement, pas d'orage type gros bouzin type MCS ou tgv en flux de SO trop rapide.  Mais des orages offrant quasiment que des impacts de foudre et le plus souven

Chasse lointaine et bien compliquées cette nuit qui m'aura été blanche en ce qui me concerne, un début vraiment minable tout d'abord sur le Niortais, puis on a tenté d'aller chercher le système très é

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

 

Merci pour ce pèlerinage à la maternité de Chambray qui m'a vu naitre il y a 40 ans de cela.

 

 

il y a 43 minutes, Mazz37 a dit :

 

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de repasser dans le coin récemment mais ça a bien changé en 40 ans Chambray, en tout cas j'ai pas du tout envie d'y aller en pèlerinage 🙃

 

 

On a fait plein de rond-points, mais ne trouvant pas la statue de St Sebaas, notre pèlerinage s'est vite terminé ... dans la piscine d'Ibis 😂

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Une superbe Tx de 39,8 degré.

A 0,2 près...

Mais bon dans 3 semaines on remet et cette fois-ci sa sera la bonne!!!

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

 

Merci pour ce pèlerinage à la maternité de Chambray qui m'a vu naitre il y a 40 ans de cela.

 

Je pose ça là, pour les archives. Et pour le plaisir aussi parce que bon, quand même "putain c'est bon oh la la!" :D

C est decidé par prudence pour tes 50 ans j émigre à Vostok! Et comme Paulo, pas fâché d avoir quitté Angers. Même si la journée a montré qu on n est hors d attteinte qu en très peu d endroits désormais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta de 30,2°. Comme je reviens de vacances à Vitrac et j'y suis encore pour 1 grosse semaine 1/2, j'ai repris le maillot de bain dans la valise, et je respire sur la terrasse. Bon, je ne vous ferais pas le coup de la photo à cette heure-ci, mais que c'est bon🤣...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, Max86/65 a dit :

29° actu avec du vent chaud d'Ouest c'est quand même fou.

 

Vent qui n'atteint pas le Sud Touraine, du coup Ciran "plonge" (tout est relatif, vu l'heure) à 25°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Petite liste des TX dans mon coin, comprenant également les stations limitrophes du 33 et du 24 : 

 

image.png.a089ac2e16cdafe9615a51c83fad61aa.png                         image.png.3f0fae279fb5fe1b590d4c53bca49151.png

 

image.png.c468e1ad543576682a5c24be84b33b84.png

 

Quand la source est MF c'est une tx définitive que CFR a transmis, quand la source est Meteonews c'est une TX horaire de station MF :) 

 

Il fait encore 23°C à Chepniers, 26°C chez moi.

Modifié par Elliot17
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

🥚 31 Juillet 1947/23 Juillet 201 Oeuf! 🐣

Une journée où la température maximale n'avait jamais été aussi élevée en Anjou... 

 

14H00, Le Voide, le Maine-et-Loire, alors que la station d' Angers-Beaucouzé vient de relever dans l'heure, une température maximale de 37.3°C.

Recherche d'une table de travail pouvant illustrer une journée caniculaire susceptible de devenir historique. :ph34r:

 

190724123515901348.jpg

 

15H00, mon expérience débute, avec à gauche, un petit morceau de beurre pour lancer les hostilités (avec un surplus de confiance), directement sur le plan de travail, et à droite une poêle en préchauffage pendant 30 minutes. La station d' Angers-Beaucouzé a déjà relevé dans l'heure, une température maximale de 38.9°C

 

190724123521143664.jpg

 

15H30, j'attaque le deuxième oeuf dans la poêle, au cas où... 🥚🐣

 

19072412352889144.jpg

 

16H00, la station d' Angers-Beaucouzé a relevé dans l'heure, une température maximale de 40.5°C !!! C'est déjà tout cuit!!! Enfin... Le record absolu de températures maximales de 39.8°C pour la station d'Angers-Beaucouzé, et datant du 31 juillet 1947... Comprenons nous bien...  Des petits nuages virevoltent dans le ciel... :/

 

190724123530535214.jpg

 

16H30, le soleil est devenu plus pale qu'un jaune d'oeuf... Si la station d'Angers-Beaucouzé subit un fort ensoleillement, ce n'est plus le cas sur ma localité, où un banc d'alto-cumulus décide de ruiner mes espoirs (déjà un peu entamés) de faire aboutir cette expérience canicul-in-air...  ☁️ >:( 🌥️

 

190724123536437515.jpg

 

17H00,  alors qu'un oeuf est au plus profond de sa solitude, en agonisant seul au fond de sa  poêle, (étant pour ma part, parti au frais, mais laissant l'expérience se poursuivre, sait-on jamais), entre-temps, la station d' Angers-Beaucouzé a relevé dans l'heure, une température maximale de 40.7°C⚠️

 

18H00, je me rend compte que le jaune du soleil est devenu à nouveau très ferme, et que les blancs ont fini par se dissiper complètement dans le ciel. Il est temps de poursuivre l'aventure. La station d'Angers-Beaucouzé a relevé dans l'heure, une température maximale de 40.6°C, tout espoir est permis... 🌞:)

 

190724014011363733.jpg

 

19H00, la station d'Angers-Beaucouzé a relevé dans l'heure, une température maximale de 40.3°C, mais... à 19H30, le soleil passe derrière un frêne, clôturant définitivement le visuel de cette journée, où une température maximale sans précédent, fut observée en Anjou en ce mardi 23 juillet 2019... :o

 

190724123543214601.jpg

 

Cuit ou déshydraté, telle est la question... Et, sinon l'autre? Bah, c'était tout raté... :D

 

19072412354861441.jpg

 

⚠️

Modifié par Aldébaran
  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Haha 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

Quelques TN ce matin dans la région à 6h :

24°C chez la belle soeur ( Cherveix village) /19

22°,5 C à Brive /19

23°C à Limoges /87

23,9°C à Guéret (6h20) /23

24,8°C à  Châtelus Malvaleix (6h20) / 23

Modifié par ggdu19
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonjour,

 

La nuit a été douce, Tn 19° 

Ta 20° , ciel bleu avec quelques nuages.  J'en profite pour aérer la maison.

 

On avait déposé de l'eau pour les oiseaux sur notre table de jardin, tout à l'heure on a vu que l'eau a bien baissé 😊

 

L'eau de nos citernes était tiède voire chaude hier soir pour arroser nos plantes😥 j'espère qu'il va pleuvoir un peu ce week-end car on ne tiendra pas jusqu'à la fin de l'été sinon...alors que nos cuves étaient archi pleines à la fin du printemps.

 

Bonne journée ! 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Actu 24° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

39,3°C hier à Sousmoulins :) Pas de 40 mais je m'y attendais !

Cette nuit 19,4°C au plus bas à Chepniers, 21,1°C ici.

Aujourd'hui très forte chaleur mais pas autant qu'hier. Peut être semblable à lundi.

A noter hier le record absolu de tnx qui a été battu à Montlieu : 22,9°C au lieu de 22,8°C le 11 août 2003 :) 

 

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Tn 17.3°

Actu, soleil et rien d'autre, Ta  26°

Aura t'on de la flotte après demain et bien pas sûr !

ça commence à être un peu lourd ce temps là.

Pression  1016.60 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Aldébaran a dit :

🥚 31 Juillet 1947/23 Juillet 201 Oeuf! 🐣

Une journée où la température maximale n'avait jamais été si élevée en Anjou... 

 

14H00, Le Voide, le Maine-et-Loire, alors que la station d' Angers-Beaucouzé vient de relever dans l'heure, une température maximale de 37.3°C.

Recherche d'une table de travail pouvant illustrer une journée caniculaire susceptible de devenir historique. :ph34r:

 

190724123515901348.jpg

 

15H00, mon expérience débute, avec à gauche, un petit morceau de beurre pour lancer les hostilités (avec un surplus de confiance), directement sur le plan de travail, et à droite une poêle en préchauffage pendant 30 minutes. La station d' Angers-Beaucouzé a déjà relevé dans l'heure, une température maximale de 38.9°C

 

190724123521143664.jpg

 

15H30, j'attaque le deuxième oeuf dans la poêle, au cas où... 🥚🐣

 

19072412352889144.jpg

 

16H00, la station d' Angers-Beaucouzé a relevé dans l'heure, une température maximale de 40.5°C !!! C'est déjà tout cuit!!! Enfin... Le record absolu de températures maximales de 39.8°C pour la station d'Angers-Beaucouzé, et datant du 31 juillet 1947... Comprenons nous bien...  Des petits nuages virevoltent dans le ciel... :/

 

190724123530535214.jpg

 

16H30, le soleil est devenu plus pale qu'un jaune d'oeuf... Si la station d'Angers-Beaucouzé subit un fort ensoleillement, ce n'est plus le cas sur ma localité, où un banc d'alto-cumulus décide de ruiner mes espoirs (déjà un peu entamés) de faire aboutir cette expérience canicul-in-air...  ☁️ >:( 🌥️

 

190724123536437515.jpg

 

17H00,  alors qu'un oeuf est au plus profond de sa solitude, en agonisant seul au fond de sa  poêle, (étant pour ma part, parti au frais, mais laissant l'expérience se poursuivre, sait-on jamais), entre-temps, la station d' Angers-Beaucouzé a relevé dans l'heure, une température maximale de 40.7°C⚠️

 

18H00, je me rend compte que le jaune du soleil est devenu à nouveau très ferme, et que les blancs ont fini par se dissiper complètement dans le ciel. Il est temps de poursuivre l'aventure. La station d'Angers-Beaucouzé a relevé dans l'heure, une température maximale de 40.6°C, tout espoir est permis... 🌞:)

 

190724014011363733.jpg

 

19H00, la station d'Angers-Beaucouzé a relevé dans l'heure, une température maximale de 40.3°C, mais... à 19H30, le soleil passe derrière un frêne, clôturant définitivement le visuel de cette journée, où une température maximale sans précédent, fut observée en Anjou en ce mardi 23 juillet 2019... :o

 

190724123543214601.jpg

 

Cuit ou déshydraté, telle est la question... Et, sinon l'autre? Bah, c'était tout raté... :D

 

19072412354861441.jpg

 

⚠️

Bonjour Aldébaran, il était bon ou pas ton oeuf. Avec du lard, il aurait était meilleur.

Finalement cette nuit, j'ai fini par aller au lit à 2h. Compliqué de retourner dans la maison qui était un véritable four.

Tn de 21,1°. Température supportable, ta de 27,1° avec les nuages. Mais le retour du soleil accélère la hausse de la température...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, le soleil est de retour, et tout est plus collant, pourtant il fait 22°C dans la maison.

25.8°C actu.

 

Edit:  et ça te fait rire Fonky!

 

Nan mais c'est vrai quoi lol, une canicule c'est aussi la moyenne des tn sur 3 jours, là va falloir une tn venue d'ailleurs demain pour compenser celle de ce matin et d'hier, pour que je puisse classer l'épisode en canicule.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Moins chaud qu'hier pour le moment avec 32°C sur Brive, tant mieux 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Ta 30.8° ça monte tranquille et avec facilité 🔆

 

La prochaine canicule je vais l'attendre de pied ferme et à coup de ... 😈

 

 

14547399.jpg

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...