Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest-Juillet 2019


Aldébaran

Messages recommandés

  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

🥚 31 Juillet 1947/23 Juillet 201 Oeuf! 🐣 Une journée où la température maximale n'avait jamais été aussi élevée en Anjou...    14H00, Le Voide, le Maine-et-Loire, alors que la station d

Une nuit comme je les aime, tout simplement, pas d'orage type gros bouzin type MCS ou tgv en flux de SO trop rapide.  Mais des orages offrant quasiment que des impacts de foudre et le plus souven

Chasse lointaine et bien compliquées cette nuit qui m'aura été blanche en ce qui me concerne, un début vraiment minable tout d'abord sur le Niortais, puis on a tenté d'aller chercher le système très é

Images postées

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

34.3°ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle Basse Mer (44)

wow quel été !!  20 départements mis a l'instant en alerte rouge canicule c'est du JAMAIS VU

prevenez vos proches labas d'etre prudents

 

ici à 16h deja 35.2°

 

QGFR17_LFPW_.gif

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49
il y a 4 minutes, Max86/65 a dit :

37° ... pendant ce temps là alerte rouge dans le Nord.... 

 

Oui impressionnant ce rouge....mon mari est dans l'Oise donner une formation informatique aujourd'hui jusqu'à vendredi

 

On a encore dépassé le seuil de fortes chaleurs, plus de 35° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a 58 minutes, Max86/65 a dit :

37° ... pendant ce temps là alerte rouge dans le Nord.... 

Moi ça me fait bien rire en Creuse ça fait 2 jours que Guéret joue avec les 39°C (39,5°C hier) demain ce sera pareil voir plus mais rien du tout.....

Sinon Brive joue avec les 40°C encore cet aprem avec 40,2°C actu, je ne n'aurais pas cru. Le record d'hier pourrait d'ailleurs ne pas tenir demain, à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ggdu19 a dit :

Moi ça me fait bien rire en Creuse ça fait 2 jours que Guéret joue avec les 39°C (39,5°C hier) demain ce sera pareil voir plus mais rien du tout.....

Sinon Brive joue avec les 40°C encore cet aprem avec 40,2°C actu, je ne n'aurais pas cru. Le record d'hier pourrait d'ailleurs ne pas tenir demain, à suivre

Non pas rien du tout : vigilance orange en Creuse !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

+37 en tx pour aujourd'hui, on attend la même demain aprèm. 

 

Pas de record de tn a venir contrairement a la canicule de juin par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a 46 minutes, bernardt60 a dit :

Non pas rien du tout : vigilance orange en Creuse !

 

Oui je suis d'accord vigilance orange.

Cela dit, la Creuse est un département à l'altitude bien plus élevé que dans le Nord. Y atteindre les 35°C est déjà pas mal mais les 40.....

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ggdu19 a dit :

Oui je suis d'accord vigilance orange.

Cela dit, la Creuse est un département à l'altitude bien plus élevé que dans le Nord. Y atteindre les 35°C est déjà pas mal mais les 40.....

Oui enfin Guérets le poste MF n'est qu'à 366 m donc à une altitude à peine moyenne limite de plaine. De plus les nuits s'y rafraichissent assez facilement grâce à la végétation très présente mais aussi grâce aux nombreux cours d'eau, lacs étangs... 

Là où c'est le plus impressionnant c'est les 35°c dépassés jusque sur le plateau à plus de 700 voir 800 m ! 

 

37°8 de tx ici, 37°7 Mirebeau ou la Chapelle et 38°0 à Monts. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)
Le 23/07/2019 à 13:30, sebb a dit :

37.2°C ici, avec le vent qu'il y a, probabilité limitée que tu surchauffes, et l'altitude n'est pas assez importante en écart pour expliquer cette différence, du foehn tu es au pied de la colline?

 

Oui au pied de la colline.

l’espace est totalement dégagé.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on prend la mesure du niveau actuelle des T°C et en y repensant 2 minutes,  c'est quand même complètement dingue, on en est rendu à se sentir quasi ridicule en annonçant sa tx du jour à 36.5°C quoi...

 

La synoptique est très favorable, mais n' a pourtant pas des airs de jamais  vu pour autant, c'est ça qui retient l'attention.

On aurait un talweg à 12°C rendu jusqu'au large du Maghreb sans coupure des racines, on débattrait sur les causes de cette anomalie synoptique, mais on expliquerait plus posément les valeurs actuelles, mais là un talweg dynamique, c'est tout j'ai envide dire.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a une heure, Max86/65 a dit :

Oui enfin Guérets le poste MF n'est qu'à 366 m donc à une altitude à peine moyenne limite de plaine. De plus les nuits s'y rafraichissent assez facilement grâce à la végétation très présente mais aussi grâce aux nombreux cours d'eau, lacs étangs... 

Là où c'est le plus impressionnant c'est les 35°c dépassés jusque sur le plateau à plus de 700 voir 800 m ! 

 

37°8 de tx ici, 37°7 Mirebeau ou la Chapelle et 38°0 à Monts. 

Oui je sais bien, j'ai pris Guéret avec la station à 422m mais il y a plus haut dans le département avec des températures chaudes. Bref, c'est juste mon avis personnel, je ne vais pas refaire le monde ^^.

 

Encore 37°C ici sur Pompadour, Brive est monté à 41,3°C pour la température max du Limousin cet après midi

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Toujours le four, cuisson à 38,2° aujourd'hui. 

Ta de 36,5°. Hélas, peu ou pas de vent pour respirer. Et quand je vois la température pour demain matin, c'est effrayant. 

Si on bat le record de Tnx demain matin, après l'avoir déjà battu fin, ce serai exceptionnel. On vit une époque formidable😐...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 3 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Si on bat le record de Tnx demain matin, après l'avoir déjà battu fin, ce serai exceptionnel. On vit une époque formidable😐...

C'est vrai ça fait peur ! mais après place à la neige 😂

 

Tx  36.6

Actu, Ta  33°

Pression  1013.10 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Encore 30.1 degrés 

 

 

 

Tx 34.9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 30 minutes, Lili49 a dit :

ça baisse moins vite aussi, Ta 31°

Pour le coup ici la Ta est plus basse d'environ 2° par rapport à hier à la même heure, tant mieux ^^

 

Ta 25° tout pile

Modifié par Minolte
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...