Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest-Juillet 2019


Aldébaran

Messages recommandés

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Inquiet pour cette nuit.. il fait encore 30,2°C chez moi ! 
A Chepniers, ça baisse mieux avec 25,1°C actu.

TX du jour : 37,8°C à Chepniers, c'est plus que prévu !!

Edit : ne regardez pas les tn d'Arome pour le sud de la Charente-Maritime :S

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

🥚 31 Juillet 1947/23 Juillet 201 Oeuf! 🐣 Une journée où la température maximale n'avait jamais été aussi élevée en Anjou...    14H00, Le Voide, le Maine-et-Loire, alors que la station d

Une nuit comme je les aime, tout simplement, pas d'orage type gros bouzin type MCS ou tgv en flux de SO trop rapide.  Mais des orages offrant quasiment que des impacts de foudre et le plus souven

Chasse lointaine et bien compliquées cette nuit qui m'aura été blanche en ce qui me concerne, un début vraiment minable tout d'abord sur le Niortais, puis on a tenté d'aller chercher le système très é

Images postées

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Encore une Tx monstrueuse pour Angers avec 37,9°C. Le nombre de jours > 37° dépasse déjà 2003 ici (déjà  5 et sûrement 6 demain contre 4 y'a 16 ans...). 

19è Tx au dessus de 30° contre 27 en 2003...

 

Encore près de 30° actuellement sur St Georges, aération toujours impossible. J'ai l'impression de vivre emprisonné chez moi tel un vulgaire criminel. Je réclame ma libération ! 

 La Loire est à un niveau quasi comparable à 1976 apparemment, c'est dire le délire de la situation. On va s'en souvenir de l'été 2019 ici et dans pas mal d'endroits sûrement! 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

La température baisse, lentement, mais j'espère sûrement. On est à 28,7°C actu à Sousmoulins contre 21,9°C à Chepniers.

J'aurais dû passer la nuit chez papi et mamie 🙁

Je viens de voir sur Weatherlink que je ne suis pas le pire loti : à minuit il faisait encore 29,8°C à Blanzac (16), 31,5°C à Juillac-le-Coq (16), 30,6°C à Javrezac (16), 30,9°C à Dompierre-sur-Charente (17), 30,6°C à Saint-Palais (33)

Et même parmi les stations MF : 31,1°C à Segonzac (16), 30,1°C à Mortagne-sur-Gironde (17)

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, Elliot17 a dit :

La température baisse, lentement, mais j'espère sûrement. On est à 28,7°C actu à Sousmoulins contre 21,9°C à Chepniers.

J'aurais dû passer la nuit chez papi et mamie 🙁

c'est tout le contraire chez moi , à minuit il faisait 28.3°c et maintenant 29.4°c ...d’ailleurs je comprend pas pourquoi ... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
Il y a 1 heure, pierre16 a dit :

 

c'est tout le contraire chez moi , à minuit il faisait 28.3°c et maintenant 29.4°c ...d’ailleurs je comprend pas pourquoi ... 

Les aléas du vent ! 

Toujours 28,5°C ici. J’ai l’impression qu’on va exploser des records, ça baisse plus du tout là... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Tn de 23.2°C ce matin à La Bruffière, mais il fait déjà 25.1°C! Pas facile de refroidir la maison avec ça, il fait entre 26 et 27°C à l'intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Avec une Tn de 22,1 °C, cette nuit,  c'est la 1 er fois que la température reste au dessus des  20 °C.

Actuellement, Température : 25,6 °C, Vent moyen / 10 mn : 11 km/h secteur SE, Pression : 1010 hPa.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelques nuages pré-orageux décorent le ciel actuellement dans une ambiance déjà caliente. 

Près de 25° actuellement sur St Georges. 

 

Sympa la Tn chez @Damien49  ! :ph34r:O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici certes il fait plus frais qu'ailleurs mais il fait aussi nettement plus humidité qu'ailleurs du coup je subis une fraicheur lourde, qui fait direct augmenter l'hygromètrie dans la maison c'est donc pas forcément mieux. 

tn: 17°5 ici contre 20°5 la Chapelle, 23°3 Mirebeau et 24°3 Monts. 

Niveau hygromètrie actu: 86% ici ! contre 64% Mirebeau et seulement 58% Monts. 

Sinon la station de toiture des Herbiers n'est pas descendu sous 28° je crois !!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Une petite averse est passée à La Bruffière tout à l'heure, juste de quoi faire baisser la température de quelques dixièmes de degrés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

28 à la Roche Sur Yon 

Modifié par F85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Tn du jour 17.4°

Il a plu vers 8h de bonne gouttes laissant 0.3mm ciel couvert de bon gros nuages, quelques coup de tonnerre.

Ta 22.3°

Un gros doute les T° de cette après midi.

Pression  1012.90 hpa en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

21.3° en Tn ici, un peu moins que ce qui était annoncé mais pas une goutte par ici contrairement à mes voisins. Déjà plus de 25° en attendant le four de cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tn de 24°C ce matin sur Pompadour. 

H.S :

Suis je le seul à ne pas pouvoir aller sur les prévisions de Météo France?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 3 minutes, ggdu19 a dit :

Suis je le seul à ne pas pouvoir aller sur les prévisions de Météo France?

Même problème !

 

Ta 25.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Délestage volontaire pour conserver l'accès a l'information essentielle, c'est à dire la carte de vigilance.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Déjà 29° à 9h, il faudrait que j'aille vérifier mais ce n'est jamais arrivé a priori.

il y a 9 minutes, Minolte a dit :

Même problème !

 

Ta 25.2°

Ça marche sur l'appli Android par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Tn 25,5 à ma sonde extérieure Lacrosse, verdict quand j’irai relever l’Elitech ce soir ! 

C’est énorme pour le coin.

 

Montlieu a encore battu son record absolu de tnx qui était de 22,9, là en tn horaire c’est 24,2 ! 

 

Du côté de Chepniers où les nuits tropicales sont rares, on est pas descendus en dessous de 21,6, c’est même remonté à 27 vers 3h du matin

 

Dans la région en tn horaire on a 25,9 à Saint-Germain (17), 25,8 à Mortagne-sur-gironde (17), 27,0 à Segonzac (16), 26,8 à Montembœuf (16).

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...