Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest-Juillet 2019


Aldébaran

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 8 minutes, Max86/65 a dit :

Ciran qui passe déjà les 30° avant 09h 30 normal quoi....

 

Ouais, vent de SSE, légère subsidence avec le plateau au Sud... si ça se maintient comme ça, sans nébul', les 41°C seront enfoncés facilement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

🥚 31 Juillet 1947/23 Juillet 201 Oeuf! 🐣 Une journée où la température maximale n'avait jamais été aussi élevée en Anjou...    14H00, Le Voide, le Maine-et-Loire, alors que la station d

Une nuit comme je les aime, tout simplement, pas d'orage type gros bouzin type MCS ou tgv en flux de SO trop rapide.  Mais des orages offrant quasiment que des impacts de foudre et le plus souven

Chasse lointaine et bien compliquées cette nuit qui m'aura été blanche en ce qui me concerne, un début vraiment minable tout d'abord sur le Niortais, puis on a tenté d'aller chercher le système très é

Images postées

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Je viens de faire un peu d'archéologie et j'ai trouvé aucune trace d'une telle flambée du thermomètre à une heure aussi matinale. Sans nébulosité je vois pas trop ce qui va empêcher notre secteur de faire mieux que mardi dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tn de 22,2°. Record du 28 juin de 23,5°.

Mais on est bien parti pou battre nos Txx. Déjà 34,1°, bien plus chaud qu'avant-hier. 

Hélas, obligé de se renfermer. Dur dur avec les enfants...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

35°C actu sur Brive, merci le vent qui évite de ne pas trop sécher à l'ombre ^^

 

À noter, de gros orages de grêle hier en Creuse au niveau de felletin et Guéret....

 

Modifié par ggdu19
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
Il y a 3 heures, dudule a dit :

Quelques nuages pré-orageux décorent le ciel actuellement dans une ambiance déjà caliente. 

Près de 25° actuellement sur St Georges. 

 

Sympa la Tn chez @Damien49  ! :ph34r:O.o

 

Ouais 25.1°C de Tn aujourd'hui. J'ai eu beau ouvrir les fenêtres ce matin pour rafraichir la maison, l'impression que je ramenais encore plus de chaleur. A 9h il faisait déjà presque 30°C

 

Assez incroyable. J'habite un trou à chaud, je vous le dis ^^

 

Et jamais vu la Loire aussi basse. J'irais faire quelques photos dans les prochains jours je pense.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tn de 20.7°C, on reste sous les 20°C de tn sur les 3 jours...

 

Actu 32.4°C mais avec le vent de plus en plus présent, ça passe assez bien, d'autant que le sat affiche un interminable ruban nuageux à mon ouest qui risque de nous concerner. Quelques gouttes sont tombées en début de matinée.

Cet épisode aura été remarquable, malgré l'absence de canicule au sens rigoureux... enfin si c'est bien 20°C sur 3 jours, il me semblait avoir vu du 19 pour le 85 une fois, ces seuils sont toujours aussi introuvables sur le site mf.

 

En attendant la pluie de demain, je mise sur 15mm! les modèles ne voient pas d'orage, mais juste un front pluvieux, en espérant qu'ils se trompent.

Modifié par sebb
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit:

Je sais bien qu'il y a un topic dédié, mais l'essentiel n'étant pas épinglé on ne sait jamais où trouver la carte.

Ah si, seuil sur un article du Le Monde, visiblement ça doit se passer sur l'institut de veille sanitaire.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/06/21/a-quelles-temperatures-peut-on-parler-de-canicule_5479799_4355770.html

 

Donc en Vendée, c'est une moyenne de 20/34°C sur 3 jours. En Vienne 19/35°C par exemple.

Bref pas de canicule ici au sens strict, niveau connotation, c'est discutable.

Désolé pour le HS.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à midi moins le 1/4 ici 35°6, 35°0 Monts, 34°2 Mirebeau et 34°1 La Chapelle, on note aussi 37°1 Oyré !  j'aurai presque envie d’évoquer le mot surchauffe pour Oyré mais le grand pressigny très proche au NE fait quasi 36°5 déjà. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Beaucoup de passages nuageux sur St Georges depuis ce matin qui vont gâcher la Tx stratosphérique. Comme dit Marcel ça nous rajoute une touche quasi tropicale à l'ambiance, tant qu'à faire soyons fous jusqu'au bout. 

 

On tourne déjà autour des 34/35°, ça reste incroyable pour l'heure. On se demande où on serait sans ces nuages... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Mazz37 a dit :

34° sur Tours à 11h ce qui nous donne 3° d'avance par rapport à mardi même heure 👽

Même chose à Blois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

33,0°C actu, c'est 3 degrés de plus qu'hier à la même heure... Peut-être que si le vent n'est pas trop présent on pourra dépasser les 37,8°C d'hier :) 

A noter Saintes qui bat son record absolu de tnx 
avec 24.2°C, sur 103 ans de données (ouverte en 1916) :ph34r:

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Wow ça monte sacrément bien à Chepniers !
36,5°C actu...

Les 39°C sont atteint au Grand-Pressigny (37)... bientôt les 40 !

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ca stagne autour de 31°C à La Bruffière, nous sommes toujours sous cette longue bande de nuages. Peu de soleil depuis ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...