Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest-Juillet 2019


Aldébaran

Messages recommandés

  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

🥚 31 Juillet 1947/23 Juillet 201 Oeuf! 🐣 Une journée où la température maximale n'avait jamais été aussi élevée en Anjou...    14H00, Le Voide, le Maine-et-Loire, alors que la station d

Une nuit comme je les aime, tout simplement, pas d'orage type gros bouzin type MCS ou tgv en flux de SO trop rapide.  Mais des orages offrant quasiment que des impacts de foudre et le plus souven

Chasse lointaine et bien compliquées cette nuit qui m'aura été blanche en ce qui me concerne, un début vraiment minable tout d'abord sur le Niortais, puis on a tenté d'aller chercher le système très é

Images postées

Ca y est le lent bandeau nuageux est installé depuis une bonne heure, ciel couvert ici, bleu à l'Ouest, bleu à l'Est, ici trankilooo, dire qu'on respire c'est un peu fort, mais pas si loin avec ce vent! Entre 30 et 32°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

41,3°C à Brive de nouveau, conséquence des fortes chaleurs ou non, un panache important de fumé était visible au Nord-Ouest de la ville vers la limite Dordogne/Corrèze.

 

Sinon 40°C actu sur Pompadour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 ème journée à 40°c pour Monts et également manque plus que Mirebeau.

La Chapelle n'en a aucune sa txx reste pointé à 39°4 pour le moment et aujourd'hui 39°1 mais le vent d'OSO arrive déjà vers le SE 79 donc comme d'hab elle ne montera pas beaucoup plus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 ha parti en fumée sur la commune de montreuil bonnin ce soir actu dans le SO 86 et un feu aussi tout à l'heure à Jaunay clan à cause d'un mégot de cigarette jeté... 

40°5 

40°7 ici désormais, la chapelle a réussi à atteindre 39°3 de tx. 40°1 Monts. Mirebeau va resté à 39°9 dommage. 

Modifié par Max86/65
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Episodes au pluriel cette année phenomenaux

39.9 de Tx pour moi aujourd'hui et des nuages arrivent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Le vent a tourné à l'Ouest, résultat il ne fait plus que 32,9°C à Chepniers !
On a atteint 36,8°C, tout de même.
Pas mécontent de ma canicule ici :) 
 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

On retiendra que le 40 n est plus exceptionnel, qu en 2 jours de chaleur, on peut les atteindre.

Les choses changent...sans aucun doute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent d'Ouest s'et levé en moins de 5 min on est passé de 40°c à 37°5... combiné à l'ombre d'un nuage.. 

tx donc 40°8 ! 

demain la chute s'annonce violente on va perdre presque 20°c par endroit par rapport aujourd'hui et je pensse qu'on ressentira vraiment une sensation de froid malgré des températures bien plus normales. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Brive fera finalement 41,4°C en Tx le record restera à 42,1°C

 

Sur pompadour on aura atteint les 40°C

Comme dit plus haut, c'est confirmé incendie en cours en porte de la Corrèze à Nadaillac en Dordogne avec 25ha déjà partis en fumé. D'important moyen sont déployés actuellement et le vent n'arrange pas les choses 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2438516022852646&id=232215993482671

Modifié par ggdu19
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

 

Atroce ! cette chaleur aujourd'hui avec une Tx  39.5°, et bien ma station n'a jamais atteint les 40° sous abri, on repassera.

Actu, baisse sassez rapide du mercure Ta  35.6°

Pression 1009.50 hpa en baisse.

Peut-on voir l'inverse cette hiver, je me pose la question 😋

Je vais m'en souvenir de l'été 2019 ou comment cuire sur place 🤪

 

 

ob_84944f_alerte-canicule-humour-loulou-23.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On nous annonçait encore une grosse journée de chaleur.

En consultant les relevé de ma station dans la matinée, j'ai constaté que le dernier relevé datait de 07h00. J'ai donc fait un aller-retour après le déjeuner pour rebooter le modem, afin d'avoir le relevé des températures qui devait être exceptionnel .

J'ai donc eu droit à une Tx de 40.9°C deuxième température la plus haute relevé après celle de mardi dernier(41.3°C)

Ta 38°C,

Cela baisse déjà bien sur la cote atlantique avec 23 .6°C à Saint Nazaire et 24.9°C à La Rochelle

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Je finis la journée avec une txx de 40,2°, même température que mardi.

Enfin on respire, ta 33,3°, merci au vent d'ouest.le ciel se couvre à l'ouest et dégagé au sud.

Quand je vois les températures au nord de la Loire, c'est effrayant. Et en plus les orages sont là. Ils auront tous eus. Tant mieux pour eux, mais chez nous, c'est la loose...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...