Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest-Juillet 2019


Aldébaran

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Ciel d'encre a dit :

Chers amis, je serai dans votre topic à partir du mois de novembre ! À Saint-Hilaire de Riez...nouveau Vendéen. 

 

Ne vous en faites pas, tout se passera bien, ça ne vous fera pas mal ! :D

 

Oh! il a donc mis sa menace à exécution.

@ bientôt alors :)

 

Bon, évidemment après une série de 3 jours autour de 35°C, on a eu le droit à 2 flashs lointains..., le tonnerre a pu être entendu une seule fois...

Ce matin, il pleut; telle bonne vieille perturbation sans rien de spécial.

Rafraîchissant c'est déjà ça . On doit arriver laborieusement à 5 mm désormais.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

🥚 31 Juillet 1947/23 Juillet 201 Oeuf! 🐣 Une journée où la température maximale n'avait jamais été aussi élevée en Anjou...    14H00, Le Voide, le Maine-et-Loire, alors que la station d

Une nuit comme je les aime, tout simplement, pas d'orage type gros bouzin type MCS ou tgv en flux de SO trop rapide.  Mais des orages offrant quasiment que des impacts de foudre et le plus souven

Chasse lointaine et bien compliquées cette nuit qui m'aura été blanche en ce qui me concerne, un début vraiment minable tout d'abord sur le Niortais, puis on a tenté d'aller chercher le système très é

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 46 minutes, sebb a dit :

On doit arriver laborieusement à 5 mm désormais.

Idem ici avec 5 mm au pluvio 

 

Des T° plus respirable ce matin, malgré que la nuit fut encore difficile .

Tn  18.3°

Pression 1015.20 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

27°C actu avec un ciel orageux. Ambiance assez lourde et ça commence à avoir de la gueule sur l'Aquitaine et surtout la Dordogne.....

Je pense que toute la région sera concerné cet après midi avec des orages localement fort niv 2/4 sortis pour le Limousin par Keraunos.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris
à l’instant, ggdu19 a dit :

27°C actu avec un ciel orageux. Ambiance assez lourde et ça commence à avoir de la gueule sur l'Aquitaine et surtout la Dordogne.....

Je pense que toute la région sera concerné cet après midi avec des orages localement fort niv 2/4 sortis pour le Limousin par Keraunos.

Effectivement il fait très lourd, vu le radar dans deux bonnes heures on devrait prendre cher.

 

la nature va enfin pouvoi souffler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Avant tout, bienvenue à Ciel d'encre et Patricep.

Quelques coups de tonnerre au petit matin, peut-être plus, mais j'étais dans les bras de Morphée. 

Enfin de bonnes pluies, 19 mm à la vp2, mais je regarderai le spiea ce soir. On avait pas eu de pluies conséquentes > 1mm depuis le 13 juin. Imaginez les arbres et arbustes à la maisons avec 2 canicules en 1 mois sans 1 gouttes d'eau.

Encore de la pluie a attendre, on prend tout, car derrière, le soleil fait son retour sans grandes chaleurs dans 1er temps.

A la maison, toutes les fenêtres sont ouvertes, on respire, c'est du pur bonheur. 

Ta de 19,7°, ciel couvert, la pluie s'est à cesser depuis 10 mns environ... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Pas d’Iceens en dordogne? Ca cogne foooort

 

sur brive, rien n’etait prevu pour cette 1ere salve, mais on pourrait être concerné si la dynamique continue de decalage est!

 

et bienvenue a ciel et patricep

Modifié par FSnow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Et encore je loupe ce bel orage sur la Haute-Vienne, c'est toujours pareil de toute façon... Profitez bien, ça a l'air bien pluvieux et bien électrique, en espérant que ça ne se raplatisse pas trop en sortant de la Dordogne comme bien souvent.

 

Le radar fait rêver en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ce fût difficile cette nuit, au départ j'étais parti pour une chasse cool pépère posé vers Saint Maixent en Sud 79 pour attendre les orages prévus de remonter par le 17 en direction du Sud 79 et du 85. 

Finalement beaucoup d'attente pour pas grand chose dans ce coin là, c'est passer bien trop à l'Ouest... 

Ensuite ça s'est organisé très rapidement en Charente puis à ma grande surprise sur la Vienne, ni une ni deux me voila reparti sur l'A10 pour tenter de devancer les cellules jeunes naissant vers Poitiers et Chauvigny... 

Je n'y serai jamais parvenu, jusqu'à Chatellerault pas moyen d'arriver à vraiment passer devant tout en finissant sur la réserve de carburant car oui j'avais totalement zappé le plein.. 

Sur Chatellerault cette première vague aura donné de sacré impacts proches parfois très proches de la voiture et provoquant localement des départs d'incendie vers Saint Gervais en particulier première fois que je vois ça lors d'une chasse ! Faut dire que c'est tellement sec. 

Cette première vague s'est évacuée vers Loudun Chinon, une seconde déboule par la Charente avec de big impacts ramifiés super bien visible à plus de 70 km je me dis là si ça veut tenir ça pourrait être top et en effet grâce à cette seconde vague j'aurait pu enfin faire de la photo avant l'arriver de la flotte par la suite au lever du jour et finalement tout à domicile à 12 km à peine de la maison bref... pour faire simple quand on peux faire compliqué et inversement... 

Donc voici quelques prises qui me sauvent ma chasse malgré du raté du hors cadre mais bon... photos prise depuis les hauteurs de Scorbé clairvaux face à Poitiers dans le fond ou Neuville bien plus à droite qui s'est bouffé quelques bons ramifs d'ailleurs dont des doubles ! 

Dommage que le donjon ne s'allumera qu'à 6 h du matin mais bon économie économie oblige faut aussi savoir être tolérant... 

IMG_3440_2_oym1.jpg

 

IMG_3457_2_cxp1.jpg

 

 

IMG_3475_2_qzu2.jpg

 

IMG_3476_2_mdj6.jpg

 

IMG_3480_3_gin1.jpg

 

Côté pluie c'est pas énorme mais c'est toujours mieux rien du tout la nature va vachement apprécier: 9.5 mm pour le moment la chapelle, 10.5 mm ici, 11 mm Monts et 13 mm Mirebeau. Quand on sait qu'on partait de rien du tout... 

19° ce midi toutes les fenêtres sont grandes ouverture un pur kif ! 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 12
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ouf ! enfin une bonne pluie régulière, qui va faire un bien fou à la nature.

10 mm depuis ce matin .

  Du coup les vacanciers n'étant pas à la plage, ils sont tous sur la route et dans les magasins !

le b.rdel pour circuler quoi !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Gros orage sur Brive actu, fortes pluies et grosses rafales réduisent fortement la visibilité. Localement de la petite grêle

Modifié par ggdu19
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris
il y a 41 minutes, ggdu19 a dit :

Gros orage sur Brive actu, fortes pluies et grosses rafales réduisent fortement la visibilité. Localement de la petite grêle

En effet, 15mm et rafale max 70km/h a la stat mf de brive

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nouveau de la pluie depuis environ 1/4 heure. 20,6 mm a la vp2. Une modérée qui pénètre bien.

Avec la pluie et la pelouse ou plutôt la paille, vu ce qu'il en reste, la couleur de celle-ci brille et fait ressortir le peu de brindilles vertes. Et qu'elle est bonne cette odeur de terre trempée avec le sol archi-sec.

Ta de 20,2°, vent faible, pression de 1011,7 hpa...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Une chasse difficile pour moi aussi. Rentré à 7h du matin (j'aurais pu continuer et sans doute loupé de beaux éclairs mais j'étais vanné et fallait que je sois présent avant que ma femme parte au boulot ^^)

 

Au départ je savais pas trop où partir tant les modèles étaient versatiles donc je suis resté sur Cholet. Puis voyant que ça prenait contre toute attente sur l'Ouest du 44, je suis parti vers Montaigu. Ca avait l'air joli mais j'étais un peu loin. Puis voyant que ça prenait tout à l'Est sur la Vienne, direction Loudun (trop tard et trop loin pour aller plus au Sud), mais j'étais trop au nord du plus gros, ça avait du mal à foudroyer sur ma zone. Et quand ça le faisait c'était sous la pluie sans que ça soit hyper esthétique. Bref c'était compliqué quand même cette chasse.

 

Juste pour le fun, des choses à régler aujourd'hui avant de traiter vraiment mes photos :

 

20190726_03h33_fun1.thumb.jpg.5dfebce504e4fe059ea2d22448b96aaa.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous re-poste ces 2 photos en enlevant le donjon non éclairé, je pense que ça vaut le coup quand même: 

IMG_3475_3_rze4.jpg

 

IMG_3480_2_kxg2.jpg

 

Y a pas à dire cette année on a vraiment des situ a beaux impacts ramifiés depuis le début de l'été. :)

 

La pluie s'estompe on arrive à 13 mm ici 13.5 mm à Monts, 16 mm la Chapelle et 18.5 mm Mirebeau.  

Modifié par Max86/65
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

8mm au pluvio et ça continue de pleuvoir tranquillou !

Ta 19.8° waaooou sacrée différence , ça me convient ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Finalement après les craintes du matin suite à un arrosage  insuffisant cette nuit

j'ai été bien servi en journée : cumul de 20 mm depuis ce matin.  Oufff !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
Il y a 3 heures, Damien49 a dit :

Une chasse difficile pour moi aussi. Rentré à 7h du matin (j'aurais pu continuer et sans doute loupé de beaux éclairs mais j'étais vanné et fallait que je sois présent avant que ma femme parte au boulot ^^)

 

Au départ je savais pas trop où partir tant les modèles étaient versatiles donc je suis resté sur Cholet. Puis voyant que ça prenait contre toute attente sur l'Ouest du 44, je suis parti vers Montaigu. Ca avait l'air joli mais j'étais un peu loin. Puis voyant que ça prenait tout à l'Est sur la Vienne, direction Loudun (trop tard et trop loin pour aller plus au Sud), mais j'étais trop au nord du plus gros, ça avait du mal à foudroyer sur ma zone. Et quand ça le faisait c'était sous la pluie sans que ça soit hyper esthétique. Bref c'était compliqué quand même cette chasse.

 

Vers Montaigu à minuit

 

20190726_00h22_eclair1.thumb.jpg.f991c8d1aa0efb9c0e170cd3d0161748.jpg

 

 

Vers Loudun à 3-4h du matin :

 

20190726_03h48_foudre1.thumb.jpg.bdc2c110b0ffff619c415938a04f8c85.jpg

 

 

20190726_03h54_foudre1.thumb.jpg.85b75ea8d15fefcc50c6f485e53b7682.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

On enchaine le jour le plus chaud du mois (40.8°) avec le plus frais, seulement 22.8° en Tx ce jour ce qui interrompt la série de jours de chaleur commencée le 22 juin !

A noter également 2 mm qui constituent les premières précipitations depuis le 13 juin dernier.

C'est une véritable délivrance d'avoir pu aérer toute la journée 😀

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme on le dit l'eau c'est la vie et ce soir après 41 hier c'est une bénédiction, fenêtres grandes ouvertes et chez moi aucun bruit ce soir hormis celui de la pluie qui tombe c'est hyper relaxant en particulier après une nuit blanche. 

20.5 mm ici, 23.5 mm Monts, 29 mm Mirebeau et 17.5 mm pour le moment la chapelle un peu à l'écart des pluies actu. 

Re-edit: Mirebeau: 40 mm désormais et ici 23 mm à 9 km plus à l'Est. 

28 mm ici 42 mm Mirebeau ça continu..

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonsoir.

Alléluia les orages salvateurs de cette nuit et averses de la journée ont cumulés 33,2mm sur ma position .

Un record de plus pour ma part mais de pluviométrie cette fois çi  sur 2019 😁

Par contre toujours un p'tit 285mm annuel. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...