Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest-Juillet 2019


Aldébaran

Messages recommandés

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

40mm au total sur Pompadour ça fait du bien ^^.

Actu le soleil est de retour, il fait 22°C avec un petit vent et qu'est ce que c'est agréable 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

🥚 31 Juillet 1947/23 Juillet 201 Oeuf! 🐣 Une journée où la température maximale n'avait jamais été aussi élevée en Anjou...    14H00, Le Voide, le Maine-et-Loire, alors que la station d

Une nuit comme je les aime, tout simplement, pas d'orage type gros bouzin type MCS ou tgv en flux de SO trop rapide.  Mais des orages offrant quasiment que des impacts de foudre et le plus souven

Chasse lointaine et bien compliquées cette nuit qui m'aura été blanche en ce qui me concerne, un début vraiment minable tout d'abord sur le Niortais, puis on a tenté d'aller chercher le système très é

Images postées

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonsoir, journée un peu plus fraîche qu'hier mais agréable. On peut enfin profiter de notre terrasse tte la journée

 

Tx 24° et Ta 22°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
Il y a 2 heures, Lili49 a dit :

j'ai l'impression d'être aux premiers frimas de l'automne

On y va, on y va doucement 😄

 

Tn  8.0° bonne fraîcheur avec un bon pull !

Ta  21.7° 

Pression  1012.50 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée hier un peu fraiche pour la saison mais on ne va pas s'en plaindre après de tels épisodes de chaleur depuis le début de l'été. Une pause fait du bien. 

Donc du soleil du matin au soir avec simplement quelques passages nuageux et un petit vent modéré de NO.

tx: 24°7 

Ce Lundi matin tn: 9°4 sous abri et 5° au sol et de nouveau plein soleil. 

Hier balade dans les petites villes ou villages sympathiques du SE 86 ou Est 86 selon les endroits le tout avec des paysages qui tentent à reverdir et surtout à revivre: 

Chauvigny:

IMG_3496_3_hbn0.jpg

Des paysages et une campagne qui respirent de nouveau du côté de Valdivienne et Civaux: 

IMG_3498_2_skg2.jpg

Le château et l'église de Morthemer:

IMG_3506_2_tvr5.jpg

La ville médiévale de Montmorillon avec la Gartempe en contre bas toujours bien basse: 

IMG_3509_2_aqu8.jpg

Je dirai même très basse sous le vieux pont: 

IMG_3510_2_vgp7.jpg

Enfin dernière halte à Angles sur l'Anglin avec son château lui aussi Médiéval, l'un des plus villages de France où y coule l'Anglin aussi bas que la Gartempe sans grande surprise: 

IMG_3512_2_tak9.jpg

J'ai un petit peu foiré ma map sur cette dernière photo face au vieux pont médiéval lui aussi passant au dessus de l'Anglin et avec l'église juste derrière le tout au soleil couchant: 

IMG_3514_2_bpw5.jpg 

Je pensais voir plein de monde partout alors c'était le cas quand même à Chauvigny mais c'est tout ailleurs malgré le beau temps respirable et la pleine saison estivale c'était super calme à mon grand étonnement. :) 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Très jolies photos @Max86/65 ! La Vienne a l'air très jolie, on passe par là pour aller en Auvergne quand on ne veut pas prendre l'autoroute...et à chaque fois je me dis que ce serait sympa de passer des vacances dans le coin ^^  

 

Ici aussi ça a tendance à reverdir et tant mieux  : ) 

 

Ta 24°, ciel bleu sans partage, le vent est présent aussi toutefois non désagréable ! 

Modifié par Lili49
J'en oublie d'indiquer le temps ^^
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est un joli département c'est clair quand on sort un peu des grandes plaines défrichées... certains tenteront de prouver le contraire... bien sure c'est pas le plus beaux des départements français bien évidement. 

Il y a quand même quelques belles choses quelques beaux villages à voir quand on s'y intéresse un minimum, de nombreuses rivières et vallées qui permettent de pouvoir respirer tout particulièrement dans l'Est du département du Nord au Sud. 

On oublie pas les départements voisins qui sont très jolis aussi: Touraine, Berry, Haute-Vienne, Charente, Maine et Loire et les Deux-Sèvres :) 

Beaucoup pour descendre sur Limoges vont prendre la traditionnelle route horrible la 147... alors qu'il existe pas mal de routes secondaires bien plus sympathiques dans l'Est du département longeant les rivières... et traversant de nombreux petits villages très sympathiques. 

Toujours grand ciel bleu un peu de vent du Sud et 24° :) 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Oui on était passés par Chauvigny, et une autre fois par la Roche-Posay et on avait adoré longer la  rivière la Creuse depuis Le Blanc pour rejoindre Guéret

 

Ta 26 °, ça s'ennuage par l'Ouest avec un vent bien présent

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Beaucoup pour descendre sur Limoges vont prendre la traditionnelle route horrible la 147... alors qu'il existe pas mal de routes secondaires bien plus sympathiques dans l'Est du département longeant les rivières... et traversant de nombreux petits villages très sympathiques. 

Ah bah oui, surtout pour ce qu'il y a à voir à Limoges à part la porcelaine chinoise désormais où tous les transports en commun s'arrêtent à 20h30 (vous ne rêvez pas).

Très clairement, les paysages du Limousin sont magnifiques, toutes ces collines, petits monts, lacs de partout, j'adore 😄

Les Limousins sont très sympas (sauf les Limougeauds ...), un vrai bonheur cette région :). 

 

Bref, cela à tendance à reverdir aussi, tout de même entre 20 et 30 mm de PP sur une dizaine d'heures entre vendredi et samedi (et cela est très important) ont fait leur petit effet même si cela ne cache pas la sécheresse (Creuse et Haute-Vienne en ROUGE niveau sécheresse du jamais vu pour moi) . Journée classique  ici avec une Tmax de 26°C et un petit vent d'ouest bien sympathique. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27°9 de tx aujourd'hui un temps de saison assez ventilé en particulier ce soir où le vent d'OSO est bien présent à l'avant de cette dépression qui frôle la Bretagne ce soir avec du 102 km/h à Ouessant. 

Rafale jusqu'à 48 km/h à Monts. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tn de 10°C et Tx de 28°C ça c'est de la journée agréable 😁😁😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonjour ! 

 

Hier Tx de 27° , il a un peu plu cette nuit

 

Ta 18° soleil ce matin mais une grosse masse nuageuse remonte par l'Ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

ça sent bon l'automne  !

Tn 14.4°

De la pluie si tout va bien en début d'après midi dans notre secteur 💧

Actu, vent et de bon nuages, Ta 18.1°

Pression  1015.00 hpa

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

De retour dans le Vignoble pour les congés, temps maussade sur Clisson.

 

Averses et Vent au programme, un peu plus d'1 mm tombés dans la nuit. Cumul qui devrait augmenter avec la nouvelle ligne d'averses en approche.

 

+20°C.

 

Bonne journée 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Max86/65 a dit :

Beaucoup pour descendre sur Limoges vont prendre la traditionnelle route horrible la 147... alors qu'il existe pas mal de routes secondaires bien plus sympathiques dans l'Est du département longeant les rivières... et traversant de nombreux petits villages très sympathiques. 

Toujours grand ciel bleu un peu de vent du Sud et 24° :) 

 

Bonjour, 

Pour aller à Limoges, hors de question de passer par cette RD 47, pénible, dangereuse avec tous ses camions.

Pour aller à Vitrac, avec passage par Limoges bien sûr pour les vacances cette année, nous passons toujours par confolens et saint junien. Une route tranquille, peu camion et surtout des paysages magnifiques, surtout de l'élevage, peu ou pas de céréales à part du maïs. 

Au bois-plage, éclaircies avec de nombreux nuages. Pas mal de vent, mais la température reste agréable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ça fait du bien de retrouver ce temps digne d'un début d'Automne 21° du vent bien présent température parfaite pour bosser. 

tn: 15°3 

Pourvu que ça dure. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent augmente désormais à 63 km/h à Mon et on notera également 69 km/h à Tours plus au NE ! ça fait plaisir. :) 

22°3

50 de moyen 66 Monts OSO ça rigole pas comme d'hab. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vacances du 11 au 18 août à Vitrac à c ôté de Sarlat , je suis avec attention l'évolution du temps dans cette région merveilleuse du Périgord noir. J'ai été halluciné des valeurs atteintes dans le coin ( Domme, Les Eyzies .... ), que je connais bien , pas besoin de GPS 😃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Je crois que je n'ai jamais été aussi contente qu'il pleuve pendant l'été !  

 

Ta 21° bonnes averses entrecoupées d'eclaircies ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

 5mm au pluvio aujourd'hui , c'est tout bon !

Tx 21.8°

Actu, vent frais et gros nuages Ta 21.4°

Pression 1016.90 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Fraicheur ce matin avec une Tn de 9.4°

Actu, frais et nuageux, Ta 18°

Pression 1021.80 hpa

 

Si vous passez dans le secteur, j'y serai présent en tant  qu'artisan  d'art  !

Affiche_A1_chateau_L.jpg

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

28 mm au gré des averses à Sousmoulins vendredi et samedi...
Je ne sais pas combien a relevé la VP2 à Chepniers mais 31 mm au pluvio manuel de papi, il avait débranché la livebox à cause de l'orage 😅

Deux matinées fraîches dans la vallée de la Livenne : 9,2°C lundi et 8,9°C ce matin

Une belle amplitude de 20°C lundi avec 29,2°C de tx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...