Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest-Juillet 2019


Aldébaran

Messages recommandés

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tn agréable de 14°C ce matin et actu 26°C. Encore et toujours pas mal d'humidité avec du coup, un ressenti pas très agréable..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

🥚 31 Juillet 1947/23 Juillet 201 Oeuf! 🐣 Une journée où la température maximale n'avait jamais été aussi élevée en Anjou...    14H00, Le Voide, le Maine-et-Loire, alors que la station d

Une nuit comme je les aime, tout simplement, pas d'orage type gros bouzin type MCS ou tgv en flux de SO trop rapide.  Mais des orages offrant quasiment que des impacts de foudre et le plus souven

Chasse lointaine et bien compliquées cette nuit qui m'aura été blanche en ce qui me concerne, un début vraiment minable tout d'abord sur le Niortais, puis on a tenté d'aller chercher le système très é

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Ciel nuageux, Tn  13.9°.

Ta 23.3°

Pression  1018.00 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

 

De retour après quelques temps d'absence du Limousin, c'est un temps somme toute agréable qui nous concerne avec une couverture nuageuse qui limite l'envolée du thermomètre. Il fait 24,8° actuellement avec une Tn enregistrée ce matin à 17.7°. La pression atmosphérique est stabilisée à 1016.4 hPa. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Tx  27.9°

Actu, quelques nuages  dans un ciel clair, Ta 20.8°

Pression  1018.21 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Une bonne petite fraîcheur ce matin Tn 10°

Actu, soleil et ciel bleu, toujours un peu de frais, Ta 18.4

pression 1021.50 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand beau ce matin, pour ne pas changer à peine frais à l'aube avec 11°8 de tn et désormais un bon 25° en cette fin de matinée. 

Un temps idéal pour le week-end du 14 Juillet. Mais avec des arrosages qui continuent... 

plus ça va plus les zones de crises augmentent dans la région désormais tout le NO 86 est dedans mais pas que: 

Capture_tcm4.PNG

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir à tous,

 

Toujours beau et chaud avec une Tx de 28.5°

Ta 26.2°, pression  1018.80 hpa

En espérant de la flotte ou n'importe  quoi qui y ressemble dans les prochains jours, j'aime bien le beau temps , mais pour le coup c'est de trop pour moi !

Barry ! si tu m'entends, vient par là ! 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonsoir ! 

 

De retour sur Drain après 15 jours super passés dans le Jura...je vois que la sécheresse est passée par là notamment dans notre jardin !...la pelouse a totalement cramé et les plantes ont bien souffert malgré le fait que mes parents aient arrosé 3 fois par semaine.... En rentrant, j'ai vu la rivière du Cher presque à sec, on voyait les bancs de sable sur toute la moitié de la largeur de la Loire.... Et pas de précipitations en vue pour le moment

 

Il fait bien chaud, Tx 29°, Ta 27°

 

Bonne soirée ! 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours du soleil...Tx=28,8°C. Cumul de juillet 0,4mm, cumul depuis le 12 juin 6,8mm...pour la pelouse, seul  le chiendent donne quelques tonalités de vert pale, le reste est cramé.

Modifié par yoyo62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

une belle et chaude journée,  pas grand chose à redire, ici l'herbe est grillée au soleil, verte à l'ombre, on tond encore malgré tout mais c'est de plus en plus espacé. Les peupliers n'ont pas encore perdu le feuillage de l'intérieur, signe qu'on est sur du sec radical, mais  sur une fine épaisseur.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, yoyo62 a dit :

toujours du soleil...Tx=28,8°C. Cumul de juillet 0,4mm, cumul depuis le 12 juin 6,8mm...pour la pelouse, seul  le chiendent donne quelques tonalités de vert pale, le reste est cramé.

Je peux t'offrir du liseron avec grand plaisir si tu veux, tu verras, contraste assuré : p

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Soleil et ciel  bleu , même rengaine  Ta  23.3°

Tn  15.1°

Pression  1019.80 hpa

 

Attention au soleil 😓, Vive la prévention ! 😁

 

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La routine continue ici avec du soleil, du soleil et encore du soleil. Quelques passages nuageux malgré tout mais ce sont des nuances insignifiantes. 

Ambiance un poil moins chaude en tout cas aujourd'hui où on plafonne autour des 26° au gré des nuages. 

 

Txm édifiante de 29,1° à Angers sur un mois glissant. Seule 1976 doit faire mieux sur la même période. Mais cette année-là ça s'était nettement calmé en 2è quinzaine. Et c'est pas trop ce qui semble se profiler cette année à la vue des modèles du jour... :ph34r:

Modifié par dudule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26°9 de tx ici cette après-midi, 25°2 Mirebeau, températures tout simplement conformes aux normales pour un mi-Juillet dans la région. 

Au profit d'un vent toujours désèchant de NNE à 50 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonsoir ! 

 

Il a fait bien chaud sur St Etienne de Montluc aujourd'hui Tx 28°

 

À Drain, un peu moins chaud et le vent, en fin de journée a bien modéré la chaleur. Heureusement que ça descend vite le soir par contre.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

 

Tx  25.7°

Actu, plus frais grâce au vent de NE, Ta 20.1°

Pression  1019.50 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

encore du beau hier avec TX=28'8C. A cause de la sécheresse, le feu d'artifice a été écourté car il a déclenché plusieurs départs de feu dans un champ et dans le jardin d' une maison. Beaucoup de hurlements et de pleurs, et un événement festif gâché....toutes les conditions été réunies pour un incendie surtout que le champ de blé a été récolté mais pas la paille...

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Fraîcheur plus présente ce matin avec 8.5° en Tn

Actu, Soleil et nuages, Ta  20.8°

Pression  1020.90 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire c'est sec, c'est beau mais qu'est ce que c'est chiant ! 27°2 de tx, l'été c'est un peu comme l'Hiver par chez nous que c'est long à passer quand il ne se passe rien. 

Bref... pas l'ombre d'un orage en vue..... pas l'ombre d'une goutte non plus... rien. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Ciel bleu à perte de vue sans nuage de la journée !  Tx 27° Ta 23° 

 

Pas grand chose à dire sauf qu'on veut de la pluie pour nos plantes !!!  Notre jardin ressemble à de la paille...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

 

Oui c'est sec de chez sec, Tx  26.4°

Actu, un peu plus frais , on se console avec ça, Ta  16.4°

Pression  1019.70 hpa

Quand il va pleuvoir (un jour j'espère) , ça sera surement de trop !

Ou es-tu Barry ? 😭 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Petite fraîcheur ce matin avec une Tn de 8.5°

Actu, ciel voilé, Ta  21.3°

Pression  1020.30 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...