Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest-Juillet 2019


Aldébaran

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Toujours de la fraîcheur le matin avec une Tn 9.9°

Actu, c'est la meilleur heure pour mettre le nez dehors ^^, Ta  11.2°

Pression  1017.00 hpa

 

 

prévention.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

🥚 31 Juillet 1947/23 Juillet 201 Oeuf! 🐣 Une journée où la température maximale n'avait jamais été aussi élevée en Anjou...    14H00, Le Voide, le Maine-et-Loire, alors que la station d

Une nuit comme je les aime, tout simplement, pas d'orage type gros bouzin type MCS ou tgv en flux de SO trop rapide.  Mais des orages offrant quasiment que des impacts de foudre et le plus souven

Chasse lointaine et bien compliquées cette nuit qui m'aura été blanche en ce qui me concerne, un début vraiment minable tout d'abord sur le Niortais, puis on a tenté d'aller chercher le système très é

Images postées

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonjour,

 

Hier ciel moins bleu que la veille, décoré de quelques bancs nuageux. Journée chaude mais chaleur supportable. La Tx a atteint 30°.

 

Aujourd'hui ciel davantage voilé,  Ta 15°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Deux StatIC charentaises s'apprêtent à passer le seuil de fortes chaleurs, Chassors et Mareuil (16) avec 29.7° et 29.5°. Ici on relève 27.4°, le tout dans un ciel toujours majoritairement dégagé avec un vent bien plus discret que ces derniers jours.

Modifié par orage87
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du vent ce soir qui se lève et qui fait du bien après encore une très chaud journée avec 31° ou 32° selon les stations dans le coin. 

Un peu plus de passages nuageux aussi, on ne va pas s'en plaindre. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonsoir,

Il a fait chaud Tx 30° mais le vent a rafraîchi l'atmosphère en début de soirée. Ta 19° 

 

Quel suspense sur le topic long terme ! 

 

Bonne fin de soirée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
Il y a 12 heures, Lili49 a dit :

Quel suspense sur le topic long terme ! 

Oui effectivement ! combat de titans 

 

Tn de ce matin 12.8°

Actu, il fait moins chaud qu'hier avec  21.8° ta

Pression 1017.20 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça essaye de vouloir bouger la semaine prochaine, oui mais la semaine prochaine.... c'est encore loin. 

En attendant aujourd'hui c'est très respirable grâce à la fois au vent présent mais aussi aux nuages. 

Vraiment très agréable pour une fois avec 24° pour le moment. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonjour ! 

 

Ambiance bizarre car on sent encore bien la chaleur du bitume et en même temps petit vent rafraîchissant, d'où ambiance lourde...

Ta 21° 

 

Ciel nuageux avec éclaircies, quelques gouttes ridicules...ce n'est pas ça qui va arroser nos jardins ! 

Modifié par Lili49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel très nuageux sur St Georges avec quelques petites rafales mais rien de plus à signaler pour le moment et vu la tronche du front vaut mieux en rire ! 😂

 

Angers sauve la journée de chaleur avec 25,2° à 16h et poursuit sa série ininterrompue depuis le 24 juin. On devrait arriver au mois glissant, ça me semble du jamais vu ! Si quelqu’un pouvait confirmer.   

 

Quel été ! ☠️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dudule a dit :

Angers sauve la journée de chaleur avec 25,2° à 16h et poursuit sa série ininterrompue depuis le 24 juin. On devrait arriver au mois glissant, ça me semble du jamais vu ! Si quelqu’un pouvait confirmer.  

 

Oui, c'est du jamais vu, le record étant pour l'instant de 27 jours.

 

Voilà les plus longues séries de jours de chaleur à Angers :

27 jours du 20 juin au 16 juillet 1976

27 jours du 1er au 27 août 2003

26 jours du 2 août au 27 août 1976

25 jours du 13 août au 6 septembre 1949

24 jours du 21 août au 13 septembre 2016

24 jours du 25 juin au 18 juillet 2019 (en cours !)

 

À noter que le record a failli être battu et le mois glissant de chaleur atteint l'été dernier avec 16 jours du 25 juin au 10 juillet 2018 et 16 jours du 12 juillet au 27 juillet 2018 mais seulement 23,9 °C le 11 juillet. Idem en 2006, avec plus de 25 °C du 26 juin au 29 juillet à l'exception du 9 juillet (23,9 °C aussi).

 

Modifié par Bunk
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tx moyenne de Juillet ici reste proche du 30° c'est juste fou... et cela malgré une journée normale ce Jeudi pour la saison avec 26°0 de tx. 

Pour le moment sans aucun doute que ce mois de Juillet devrait être le plus chaud ici en 10 ans devant 2018 qui avait été déjà pas mal de son côté. 

Donc aujourd'hui beaucoup d'air des nuages bref un temps surement frais pour les touristes sur la côte mais enfin respirable pour les  gens qui sont dans les terres asséchées. 

Le vent souffle jusqu'à 42 km/h à Monts de OSO. 

PS: Une nouvelle davis est disponible depuis quelques temps surement dans le NE 86 au Sud de Oyré pour ceux qui ont un compte weatherlink, après est-ce une vue ou une VP2 je ne sais pas: 

https://www.weatherlink.com/bulletin/9d984e0f-07db-47a2-85f1-b2826d507533

Aujourd'hui ses relevés de températures sont parfaitement dans les clous par rapport aux VP2 environnantes. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Il pleut, oui vous avez bien entendu, il pleut, alléluia...

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Averse absolument miraculeuse ici, ça tombe plus que bien depuis 15 minutes. On a dû se manger 2/3 mm facile. Inespéré. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Oui une averse de faible intensité qui à durer 15 minutes, ouff c'est déjà mieux !

Tx du jour 25.8° sous une couverture nuageuses.

Actu, nuages et vent de SO, il fait  21.6°

Pression  1016.50 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
Il y a 2 heures, Bunk a dit :

 

Oui, c'est du jamais vu, le record étant pour l'instant de 27 jours.

 

Voilà les plus longues séries de jours de chaleur à Angers :

27 jours du 20 juin au 16 juillet 1976

27 jours du 1er au 27 août 2003

26 jours du 2 août au 27 août 1976

25 jours du 13 août au 6 septembre 1949

24 jours du 21 août au 13 septembre 2016

24 jours du 25 juin au 18 juillet 2019 (en cours !)

 

 

A l'opposé,  en juillet 1960, il y avait eu absence totale de jours de chaleur, la Tx du mois avait été de 24°5 le 3  juillet

et que dire de l'été 1980, où il y avait eu 40 jours consécutifs de températures inférieures à 25°

 

Quelques bruines ce soir sur les Sables :  0,4 mm au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Il a plu faiblement certes mais il a plu^^

Contentons nous de ce que nous avons lol 😂

 

Tx 22° il a fait "frais", c'était agréable ! 

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

5mm de pluie hier soir à La Bruffière! Ca reste largement insuffisant, mais c'était mieux que rien...

1.8mm hier à Foussais-Payré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau
Il y a 16 heures, Bunk a dit :

 

Oui, c'est du jamais vu, le record étant pour l'instant de 27 jours.

 

Voilà les plus longues séries de jours de chaleur à Angers :

27 jours du 20 juin au 16 juillet 1976

27 jours du 1er au 27 août 2003

26 jours du 2 août au 27 août 1976

25 jours du 13 août au 6 septembre 1949

24 jours du 21 août au 13 septembre 2016

24 jours du 25 juin au 18 juillet 2019 (en cours !)

 

À noter que le record a failli être battu et le mois glissant de chaleur atteint l'été dernier avec 16 jours du 25 juin au 10 juillet 2018 et 16 jours du 12 juillet au 27 juillet 2018 mais seulement 23,9 °C le 11 juillet. Idem en 2006, avec plus de 25 °C du 26 juin au 29 juillet à l'exception du 9 juillet (23,9 °C aussi).

 

 

Je me suis amusé à faire le même exercice pour Tours et on est pour le moment assez loin de 1976 :

 

40 jours 6 juin au 16 juillet 1976 (les valeurs sont cependant arrondies sur la base climato Infoclimat pour cette période)

29 jours du 1er au 29 août 2003

27 jours du 22 juin au 18 juillet 2019 (en cours)

 

J'ai également regardé au niveau de la pluviométrie, le champion toute catégorie semble être juin 1976 avec un copieux arrosage de 0.5 mm, nous sommes toujours en course avec un superbe 0 pointé à ce jour 👽

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un ciel qui s'est débarrassé de ses nuages au fil des heures, après les 1.8mm tombés hier en fin de soirée.^^

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49
Il y a 1 heure, sebb a dit :

Bonsoir,

Un ciel qui s'est débarrassé de ses nuages au fil des heures, après les 1.8mm tombés hier en fin de soirée.^^

 

Idem chez nous plus aucun nuage non plus 

Tx 28°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques cellules orageuses ont circulé à l'est d'Arvert. Malheureusement pas de pluie ou très très peu, mais quelques photos sympas, dont la dernière montre un impact proche. Bien que la photo soit surexposée, car les impacts étaient beaucoup plus loin, elle reste tout de même impressionnante

8M3B2741OKINFO.thumb.jpg.f796ff83f760e220cd3189c1da6636dc.jpg8M3B2717OK_INFO.thumb.jpg.85da638173a89182618ea8b8ea6fbe60.jpg8M3B2750OKINFO.thumb.jpg.a5492f4f538d775f05bc8bf1db13541f.jpg

Modifié par yoyo62
  • J'aime 8
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonjour ! 

 

Ciel gris ce matin avec du vent 

Ta 19°

 

Je me demandais si le topic de la semaine prochaine allait alimenter autant de réponses que lors de la canicule de fin juin 😂 mais à priori il ne devrait pas le dépasser. Toujours passionnant à suivre en tout cas 😊

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Un orage de faible activité est passé par ici, ce matin, en laissant un petit 2 mm.

Actuellement, Température : 17,9 °C, Vent moyen / 10 mn : 2 km/h.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une situation orageuse notée 10/10 cette nuit en compagnie de radar :) 

Festival de ramifiés mais aussi de spiders dans le ciel de la Charente, décidément ce département est copieusement servis cette année en terme d'orage esthétique :) 

Capture1_jcy3.PNG

 

Capture3_fwq4.PNG

 

Capture4_wll5.PNG

 

Capture5_jng0.PNG

 

Capture7_wsm8.PNG

 

Capture8_ifr0.PNG

 

Capture9_jnh3.PNG

Pfiou j'en redemande encore et encore malgré une nuit blanche pas mal de bornes parcourus et un timing vraiment pourri car fin de nuit... mais j'en redemande encore une pluie de ramifés... :) 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 12
  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...