Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juillet 2019


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Matinée un peu plus fraîche ce matin avec 14,3°C de Tn au vallon de St-Germain et 17,6°C à la vp2 de Simiane, dommage je n'ai pas pu en profiter étant à Sanary sur Mer pour la nuit :D.

Sinon c'est toujours le même schéma qui se répète, forte chaleur l'aprem voire très forte pour Aix. Au max : 32,9°C à Simiane St-Germain, 34,6°C à Simiane, 35,7°C à Aix (13ème Tx>35°C d'affilée!). 31,2°C actu.

 

Modifié par Felix13109
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 907
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cellule orageuse qui se décharge actuellement au sud de Porto Vecchio 

Bonsoir ! J'y vais également de mes quelques photos (à retrouver également sur photolive). Je n'étais pas très optimiste dans mon post de la mi-journée... bon sang que j'aime ces situations qui s

Super cellule Ramatuelle 😱

Images postées

Les 30°c ont été largement dépassé dans l’intérieur Var avec par exemple :

 

Cotignac 37.4°c

Taradeau 36.6°c 

Châteauvert : 35.6°c.

 

Sur le littoral aussi :

 

Toulon-Le Baou 32.6°c

Île de Porquerolles 31.7°c

Le Brusc 31.4°c

Cap-Cépet 30.9°c.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes restés sous la barre des 35°C aujourd'hui sur Aubagne et alentour, en revanche, l'humidité relative a bien progressé... :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Journée encore très chaude mais on s'habitue 

17,1°c / 36,9°c à Donzère

 

On dirait qu'il est tombé quelques gouttes à Montélimar, ici rien mais peut être dans la nuit ?

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps semble s'arrêter avec la chute des températures. Partis de 37°C, on dirait que ça ne voudra pas descendre en dessous de 26°C.

La Td oscille encore entre 23 et 24, après un record à 27 cet aprèm. Mais pour l'instant rien n'a pris dans le secteur malgré une Mucape>1000. Quand ça veut pas... Le ciel n'est pas intégralement couvert, mais je continue à espérer un peu, c'est sans doute le seul moyen pour que la température chute sérieusement cette nuit.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Temps lourd habituel, des stratocumulus et stratus ayant fait leur apparition en seconde partie d'après-midi, notamment sur la moitié Est.

À Nice-CA, 23.9° / 29.2°.

Jusqu'à 26.1° de Tn à la station monégasque et 31° de Tx à Carros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros orage à priori sur les haute alpes, on voit les flash depuis digne les bains, supercellule ? Sur le radar, la cellule en activité depuis un bon moment dévie de son flux.

 

edit: parcourt de la bête sur les 2 dernières heure :

1562455772-62a9c54220.jpg

Modifié par greedin
ajout ilustration
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Activité électrique ahurissante sur le sud aveyron et maintenant les Cévennes gardoise. Quasi pas d'impact mais plusieurs flashs à la seconde ! 

À l'approche du Larzac la structure était dantesque avec un gros arcus ! L'attente toute l'après midi et soirée sur le Larzac est récompensée ^^

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable cet orage sur le Vaucluse. Une autre cellule s'est formée autour de Cavaillon, grondements ininterrompus depuis 30min sur Lambesc, mais rien de visible. Par contre on en profite pour aérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

25.7°C le tonnerre gronde, quelques gouttes / 90% Hr 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

hier soir autour de 22h grand spectacle en direction du sud -ouest avec de magnifiques éclairs dans tous les sens.

assez éloigné puisque le bruit d'ici était très léger... apparemment c'était donc vers Alès.

puis on a eu quelques gouttes vers 23h ainsi que ce matin au lever du jour.

actu ciel bien dégagé; 20,2°C et 91% d'HR.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Quelques gouttes lâchées vers 6h par la super-cellule super-rapide 😂

0,5mm à Donzère.

Le ciel bleu est de suite revenu

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros orage qui est passé sur Digne, je ne m'y attendais pas.

très électrique, pluvieux et venteux, l'orage est quand même passé assez vite d'ouest en est.

A noter que ce système orageux a prit naissance au nord-est de Toulouse, du coté de Albi 😀

1562481443-7ba843abf3.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit tropicale sur de nombreux postes de la côte d'azur. Ce matin, instabilité un peu plus marquée que prévue, agréable surprise de voir la foudre tomber sous une petite cellule qui aura vogué grosso modo entre La Napoule et le cap d'Antibes. Pluie localement sur le bord de mer, presque rien dans les terres. Retour du soleil actuellement. Ce temps aura eu l'avantage de retarder la montée de température d'une heure ou deux. :)

 

On relève ce matin 24,9°C de Tn à Nice aéro comme l'indique maxwell86, et 23,2°C de Tn à Cannes/Mandelieu. Localement on a des 25 de Tn par effet urbain.

A suivre cet après-midi, peut-être une envolée des températures en faveur du vent qui s'établira plein ouest, foehn envisagé.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Après avoir été menaçant en fin de nuit début de matinée avec quelques rares gouttes , le ciel se dégage par l'OUEST , le vent s'est orienté NW restant faible

forte humidité et Tn relativement élevée.  

A 09h00:

Marseille Corniche: +26.0°C (hr:85%) → Tn +25.4°C  ;  0mm

Marseille-Vaudrans: +26.1°C (hr:73%) →Tn  +22.1°C  ; 0mm

Marseille-Observatoire : +26.5°C → Tn +25.1°C ;  0mm

 

Marignane : +25.4°C (hr:85%) → Tn +24.3°C  : 0mm

 

Température de l'eau au Planier  à 09h00 : +27.0°C

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...