Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juillet 2019


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et pendant ce temps là sur Marseille les tropiques l'Eté 2019 pardon continue son bonhomme de chemin... 

Humidex 38 actu ça devient insupportable de rester dehors. On est trempé sans rien faire... Tout est sec voir grillé dehors. Les orages ne veulent pas atteindre le littoral. 


La seule palme qu'on récole c'est la palme de l'Humidex le plus élevé en France actuellement.


Good night ! 

 

france_se_now.png.79fecac4b0dec3a03b9ea48336a3e823.png

Modifié par Iefan
  • J'aime 1
  • Surprise 3
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 907
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cellule orageuse qui se décharge actuellement au sud de Porto Vecchio 

Bonsoir ! J'y vais également de mes quelques photos (à retrouver également sur photolive). Je n'étais pas très optimiste dans mon post de la mi-journée... bon sang que j'aime ces situations qui s

Super cellule Ramatuelle 😱

Images postées

Salut, 28° encore à cette heure. Seule amélioration par rapport aux jours précédents, l'Hr est bien plus faible, 58% actu avec un petit vent résiduel, soit un temps bien plus agréable qu'hier à la même heure avec 25-26°C et 85% d'Hr.

La Tx n'a pas atteint les 37°C aujourd'hui, mais presque. On finit donc une deuxième semaine d'affilée avec des Tx toutes supérieures à 30°, dont 10> 35° sur les 2 semaines (et même sur les 12 derniers jours).

 

à noter une petite averse en cours au large des PO.

Modifié par yo34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois depuis que je suis ces relevés, la température de la mer à la bouée de l'Espiguette (à 6 km au large) a atteint 30°C aujourd'hui ! Ce qui signifie qu'on doit être autour de 31/32°C dans le fond de la baie sur les plages du Grau-du-Roi. Bien qu'il n'y ait pas d'archive lointaine disponible, je pense que c'est un record.

  • J'aime 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

23.7°C/37.1°C pour les relevés de dimanche du coup à Saint-Jean-de-Védas.

 

20.5°C/31.8°C à Malbosc, heureusement c'est pas monté aussi haut que les jours passés avec des orages hier (un premier à 5h, le second en début d'après-midi).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Effectivement nuit précédente du samedi au dimanche littéralement insupportable sur le cap d'Agde, impossible de fermer l'oeil de la nuit avec un ressenti dépassant vraiment l'entendement sous 25°C et une hr proche de 100% (air saturé avec de la buée et une voiture dégoulinante) sans air.

Bref vraiment une horreur pour un provençal comme moi habitué a une chaleur sèche, j'ai donc passé la pire nuit de ma vie et de très loin. 

 

Hier journée plage avec une peau cramée pour courronner le tout 😂.. 

Heureusement le rosé et la piscine fut raffraichissants le soir sur Salleles et après une bonne nuit a la clim ça n'a pas de prix car la Tn fut extrêmement élevée ce matin avec 25.6°C de Tn ici !! Contre 17.4°C chez moi a Pertuis! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, bizarre... La station de MF de l'aéroport de Rivesaltes annonce une Tn de 20.6°C ce matin à 7h alors que chez moi ma sonde (toute pourrie, hein, on est d'accord) annonçait plus de 26°C et dans Perpignan ce matin, il ne faisait pas 21 non plus...

Quelqu'un aurait une explication? Ou des pistes??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les 36.1 °C de Tx hier à Fréjorgues, on est furtivement descendu à 22.7 °C mais on est généralement resté autour des 25 °C en ville. 

La vigilance verte canicule est pleinement justifiée :) 

Modifié par Néant27
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, slo a dit :

Bizarre, bizarre... La station de MF de l'aéroport de Rivesaltes annonce une Tn de 20.6°C ce matin à 7h alors que chez moi ma sonde (toute pourrie, hein, on est d'accord) annonçait plus de 26°C et dans Perpignan ce matin, il ne faisait pas 21 non plus...

Quelqu'un aurait une explication? Ou des pistes??

 

Et même 19.7 °C de Tn. La station est située sur l’aeroport à l’exterieur et à l’ouest de la ville donc à l’ecart de l’effet urbain et plus loin de la mer que la ville. Peut-être aussi que la tramontane a joué sur la température (elle était très faible à l’aeroport, limitant le brassage) et que la station a bénéficié d’un air plus frais provenant de la vallée de l’Agly.

En tout cas la static du moulin à vent relève 26.5 °C de Tn donc ta valeur n’est pas absurde.

Modifié par Néant27
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Néant27 a dit :

 

Et même 19.7 °C de Tn. La station est située sur l’aeroport à l’exterieur et à l’ouest de la ville donc à l’ecart de l’effet urbain et plus loin de la mer que la ville. Peut-être aussi que la tramontane a joué sur la température (elle était très faible à l’aeroport, limitant le brassage) et que la station a bénéficié d’un air plus frais provenant de la vallée de l’Agly.

En tout cas ma static du moulin à vent relève 26.5 °C de Tn donc ta valeur n’est pas absurde.

L'aéroport est plutôt au nord de la ville 😉

 

J'habite dans un petit village à 200m d'altitude au nord-ouest de Perpignan, autant dire que l'effet de la ville, je n'avais pas non plus.

 

Je me suis dis que des entrées maritimes auraient pu avoir cet effet, mais elles auraient sans doute été également présente en ville...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Ciel bien voilé ce matin (des Ac en plus en fin de nuit) mais tant à se dégager  par l'OUEST ou le ciel est quasi tout bleu , le vent est variable et très faible , peu d'évolution pour la température déja d'un bon niveau.

A 10h00: 

Marseille-Corniche: +27.4°C → Tn +25.2°C

Marseille-Vaudrans: +28.0°C → Tn +22.4°C

Marseille-Vaudrans: +28.9°C →Tn +25.1°C

 

Marignane: +29.6°C → Tn +24.2°C

 

Température de l'eau au Planier : +26.8°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 25.6° à Toulon-le Baou  et  de 25.1°c à St Mandrier-Cépet , et une chaleur qui ne désarme pas avec 33.2°c (Tx actu de 34°) à Toulon-le Baou avec toujours  du soleil et quelques nuages élevés.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une remarquable Tn (provisoire) de 27.1°C sur Sète, à seulement 5 dixièmes du record mensuel (27.6° le 30/07/1983), faisant suite à une Tx de 36.9°C échouant à un dixième du record (37.0°C le 23/07/2006).

Pour Nîmes Courbessac, 12e Tn tropicale consécutive, et la barre des 35°C vient d'être franchie à 12h pour la 13e journée de suite. Série tout simplement incroyable !  En août 2003, cette série était également de 12Tn>20 mais de 14Tx>35 (que l'on ne devrait pas atteindre car la série sera stoppée aujourd'hui).

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, LMK a dit :

Pour la première fois depuis que je suis ces relevés, la température de la mer à la bouée de l'Espiguette (à 6 km au large) a atteint 30°C aujourd'hui ! Ce qui signifie qu'on doit être autour de 31/32°C dans le fond de la baie sur les plages du Grau-du-Roi. Bien qu'il n'y ait pas d'archive lointaine disponible, je pense que c'est un record.

ALors fin août 2012 il y avait fait bien chaud également dans l'eau au Grau du roi.

C'est peut-être toi, LMK sur la photo d'ailleurs ou un autre ICéen de ton coin...

 

221821tmer210812grauduroi.jpg

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Toulnono83 a dit :

25.1°c à St Mandrier-Cépet 

 

Soit le record mensuel  pour un mois de juin de la tn pour cette station. 

Actuellement, 35.6°c avec un vent modéré de NO. HR : 40%. Ciel voilé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonjour,

 

Hier comme aujourd'hui grosse chaleur sur Fréjus avec 38 hier aprem et 35 aujourd'hui, heureusement que les nuits ne sont pas trop chaudes et qu'il y a un peu de vent en journée.

Quelques nuages viennent cacher le soleil de temps en temps.

La végétation est bien sèche, c'est rare de voir de l'herbe verte.

 

Par contre je vois vos messages sur la haute température de la mer, j'ai été surpris par sa fraîcheur ce matin (vers 23-24 degrés je dirais), il y avait d'ailleurs peu de monde dans l'eau.

Modifié par tcp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Nouvelle journée de très forte chaleur dans l'est 13, 35,4°C au max ici, la statIC d'Aix n'émet plus mais les 36°C ont du être logiquement atteints.

36,9°C à Peyrolles (horaire)

35,7°C à Trets

35,6°C à La Bouilladisse

Ça commence à s'éterniser cette chaleur caniculaire, 15eme journée avec Tx>35°C d'affilée à la statIC d'Aix (officieusement vu qu'elle ne transmet pas depuis 2j, mais c'est certain), surement pareil pour Peyrolles.

Ciel souvent voilé mais avec pas mal de soleil, bien plus encombré en fin d'aprem, couvert actu, 30,6°C actu.

Modifié par Felix13109
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaude journée encore dans les terres et sur le littoral :

 

Taradeau 39.2°c 

Le Cannet des Maures 38.3°c

Cotignac 37.9°c

Besse sur Issole 37.6°c 

 

Le Castellet : 36.2°c

Cap-Cépet 35.9°c

Île du Levant 35.1°c

 

Toulon-Le Baou 34.0°c

Île de Porquerolles 33.9°c.

 

Actuellement le ciel est couvert, 30.0°c, HR : 48%.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...