Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juillet 2019


Serge L

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Sebaas a dit :

 

Sous un orage avec 6 mm au compteur tout de même.

 

Arf! C'est un peu toute la plaine du Roussillon qui est sous un orage ce matin...

 

Je ne dis pas que les températures sont fausses. Je dis juste que les températures relevées depuis hier midi sont étranges et différentes du ressenti... Si elles sont réelles, l'aéroport de Rivesaltes est le frigo du Roussillon!

Modifié par slo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 907
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cellule orageuse qui se décharge actuellement au sud de Porto Vecchio 

Bonsoir ! J'y vais également de mes quelques photos (à retrouver également sur photolive). Je n'étais pas très optimiste dans mon post de la mi-journée... bon sang que j'aime ces situations qui s

Super cellule Ramatuelle 😱

Images postées

Il y a 9 heures, Philippe66 a dit :

Non, la station officielle MF où plutôt sa sonde de température  débloque complètement...

 

De quelle source tiens tu cette information pour être si affirmatif ? À part un ressenti personnel ?

 

Temps mou sur Montpellier avec quelques pluies intermittentes et 2-3 coups de tonnerre noyés de temps en temps. À peine 23 °C en ville à cette heure, ça fait bizarre ! D’habitude on pulvérise déjà les 30 °C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Orage en approche sur Marseille. On croit distinguer un début d'Arcus.

Le radar est digne d'un mois de Septembre :D 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Iefan a dit :

Orage en approche sur Marseille. On croit distinguer un début d'Arcus.

Le radar est digne d'un mois de Septembre :D 

et la journée ne fait que commencer (prometteur).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Orage en cours sur Marseille.

Activité électrique quasiment 100% intra-nuageuse...

Il tombe de la boue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Néant27 a dit :

 

De quelle source tiens tu cette information pour être si affirmatif ? À part un ressenti personnel ?

 

 

Toutes les stations autour de Perpignan annoncent des données cohérentes sauf celle de MF à l'aéroport et des variations très importantes dans un court laps de temps à l'inverse des autres stations.

Et le ressenti aussi.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Iefan a dit :

Orage en cours sur Marseille.

Activité électrique quasiment 100% intra-nuageuse...

Il tombe de la boue.

.

Et j'ai encore l'impression que cela va rater Toulon de quelques kms, pourtant cela nous aurait fait du bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)
il y a 17 minutes, moumou31 a dit :

.

Et j'ai encore l'impression que cela va rater Toulon de quelques kms, pourtant cela nous aurait fait du bien!

Oui enfin attention , c'est très poussif ici aussi , l'emballage était attrayant , le contenu pour le moment reste squelettique , trois intras qui se courent après et allez , si on fait du 2/3 mm à 12h00 on sera déjà bien content  (j'inclue le premier épisode de 09h00) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

Orage en approche par l'ouest. Tonnerre incessant depuis plusieurs minutes, le ciel s'assombrit franchement.

Temp 27.8°

 

Edit : 1er éclair

 

Edit 2 : ça y est il est là, forte pluie en cours

Modifié par Sitelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Tn tardive, 20,9°c les températures ont du mal à décoller avec le mistral modéré et la couverture nuageuse malgré les éclaircies, pas de pluie pour le moment.

Les cigales de réveillent difficilement

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Les intensités des 2 orages de la matinée ont été bien faibles, 3mm seulement au SPIEA. mais 21,4°C à 12h, ça faisait bien longtemps qu'on avait pas vu ça!

Encore quelques gouttes, ciel gris, à voir si il y aura une suite dans l'après midi.

Modifié par Felix13109
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Pas fameux ici... deux gouttes de sables et quelques grondements,et il fait quand meme bien chaud, 32°C avec un ciel bien couvert.

A noter que quand on regarde le détecteur de foudre, l'activité électrique à l'air assez soutenue mais c'est essentiellement des intras, c'est souvent le cas quand l'atmosphère est chargé en sable, ça donne un meilleur spectacle quand c'est la nuit :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Un orage est passé sur le sud de la Corse vers 10h laissant quelques gouttes, le soleil est revenu, il fait chaud comme les jours précédents 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

20.6°C actu sur Pertuis un régal après de multiples averses ce matin (12.6mm au pluvio). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Ciel gris, rares éclaircies , plus de précipitation , vent variable , légère tendance NE , bien moins chaud que ces dernières semaines surtout dans l'intérieur ou il fait presque frais .

A 13hr:  T° →  total RR des deux épisodes orageux 

Marseille-Vaudrans: +24.1°C → 1.8 mm

Marseille-Corniche : +25.9°C → 1 mm 

Marseille-Observatoire: +26.8°C → 0.8 mm

 

Marignane: +24.6°C → 0.2 mm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Ciel couvert avec de rares éclaircies et un vent d’E/NE modéré sur Aix. 

 

8.2mm pour le cumul définitif sauf réactivation en soirée.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

temps lourd et modérément chaud (27°C/50% d'HR) ciel voilé et quelques gouttes par ci par là...

depuis 2 jours les orages nous tournent autour mais ici même rien. (on a cumulé 1mm)   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Épisode conforme aux attentes dans sa 1ère partie, avec ces remontées instables ce matin, plus importantes vers le Languedoc et le 13, et quelques averses à l'avant sur est 83/06, mais très très furtives, peu de cumuls supérieurs à 1 mm dans le coin. (en revanche quelle activité électrique ce midi entre Savone et Gènes en Italie ! :o ça devait être stroboscopique dessous !)

 

En revanche, j'ai comme l'impression qu'ensuite les forts orages attendus dans l'intérieur 83 et les Alpes en cours d'après-midi, débordant bien facilement vers les plaines, ça nous a un peu zappé. 😂 A voir, l'instabilité devait persister jusqu'en soirée, tout n'est pas terminé, mais je commence à douter de cet épisode. 😫

Modifié par Guillaume_06210
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...