Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juillet 2019


Serge L

Messages recommandés

il y a 28 minutes, greedin a dit :

Nouvel orage sur Digne ! grosse ligne qui ce régénère et ce déplace lentement vers le sud, activité électrique faible, mais de bonne pluie en dessous.

 

Ouep, bien visible d'ici avec le bouillonnement à l'horizon qui s'illumine par moments. Agréable à voir en attendant le feu d'artifice :)  Je vais shooter vers lui si ça tient encore quelques dizaines de minutes pour qu'il fasse suffisamment sombre.

 

Ici encore une journée radieuse, l'été est en place et indéboulonnable.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 907
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cellule orageuse qui se décharge actuellement au sud de Porto Vecchio 

Bonsoir ! J'y vais également de mes quelques photos (à retrouver également sur photolive). Je n'étais pas très optimiste dans mon post de la mi-journée... bon sang que j'aime ces situations qui s

Super cellule Ramatuelle 😱

Images postées

Posté(e)
La Javie (04) 820 mètres d'altitude

L'orage aura sévi durant près d'une heure ici, avec de fortes intensités. Le cumul provisoire de la journée atteint 54,8 mm !

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Journée dans le Haut Verdon avec des cumulus dès la matinée sur les crêtes puis ayant envahi tout le ciel dès la mi-journée. 

Départ de Beauvezer à 18h sous quelques éclaircies (il n’avait pas plu jusque là) pour rentrer sur Gap. Dès Thorame la route est mouillée et on croise des averses jusqu’à Mézel. On voit que le ciel est noir en direction de Digne et plus dégagé vers l’Ouest. La température monte lorsqu’on descend vers la Durance. Puis en remontant la vallée vers le nord, on constate que l’Ouest du 05 profite d’un ciel bien bleu. 

Températures du jour à Gap : 12,6 à 28,8 degrés. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, greedin a dit :

grosse grosse pluie ! hallucinant la quantité, l'orage est peu mobile, il file au sud

 

Sûrement des orages hallucinogènes pour avoir cette double trajectoire ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Comme hier, mistral fort, ciel tout bleu.

19,2°c / 30,5°c à Donzère.

 

Montélimar-Ancône ne dépasse plus les 30°c avec ce mistral 18,7°c / 28,8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Renforcement du mistral et ciel globalement  bleu ce matin , quelques cumulus à l'EST en fin de nuit, température dans la norme 

A 09h00:

Marseille-Corniche: +20.7°C → Tn +19.8°C

Marseille-Observatoire: +21.3°C → Tn +19.7°C 

Marseille-Vaudrans: +21.7°C → Tn +17.9°C

 

Marignane :+21.9°C → Tn +20.2°C

 

Avec ce flux continu de NW depuis quelques jours l'eau devient fraiche au Planier : +18.7°C 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Ciel bien instable ce matin, orages déjà costaud en mer au large de la Corse, pas très confiant pour espérer quelques chose ici, surtout en regardant le dernier rien d'Arome, on verra bien..

En tous cas température en baisse aujourd'hui, 25.5°C actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ensoleillé puis quelques passages nuageux en provenance de moyenne Vallée du Rhône actuellement, poussés par un fort mistral (90 km/h à Chusclan), le tout dans la fraîcheur (24°C à Bagnols et 17°C à Montjoyer !)

 

Tn de 18.8°C, la plus basse depuis le 26 juin (et encore on reste au-dessus de la Tnm de juillet).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ah ouais d'accord :D encore un lambda qui met en PLS tous les chasseurs du coin :D Magnifique spécimen !

 

A Nice quelques coups de tonnerres de temps en temps, quelques bonnes cellules transitent au large (peut-être des trombes qui sait? travaillant je ne peux pas aller voir mais y'a peut-être une carte à jouer). Quelle fraîcheur par contre, à peine 21°C en ville :o 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Averse en cours aux Issambres. 

 

 

Édit: Bon coups de tonnerre à présent, le ciel devient bien noir vers l'Estérel et les radars sont prometteurs.

Modifié par geoffrey
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 5 / Draguignan - Les Selves (220m)

La pluie commence ici à l'ouest de Draguignan. Accompagnée de grêle assez intense.

Tonnerre fréquent depuis une demi-heure.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Trombe sur Antibes également.

 

Ça sent le petit Outbreak aujourd'hui.. 

Photos France 3.

D_glEFAWkAcnOvq.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

L'orage est passé, encore une pluie fine actuellement et foudre et tonnerre et encore bien présent, pas mal d’accumulations de grêle par endroit, il ne fait plus que 15°C après une Tx de 28°C ce matin, ça fait bizarre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Iefan a dit :

Trombe sur Antibes également.

 

Ça sent le petit Outbreak aujourd'hui.. 

Photos France 3.

D_glEFAWkAcnOvq.jpg

 

Et voilà, je savais bien qu'il fallait y aller. C'est pas faute de bosser, je suis en congés. Bref, ici c'est parti pour 2 à 3 semaines de calme au cœur de l'été, on paye cher nos quelques jours d'agitation cette année... 

 

Statut quo, plein soleil et chaleur qui ne nous a jamais quitté. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)

Impressionnante cellule au nord-est de Bastia, qui a l'air stationnaire...heureusement le gros tombe en mer (on approche les 100mm sur la dernière heure, après la reflectivité radar est peut être trompée par la grêle...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...