Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juillet 2019


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 907
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cellule orageuse qui se décharge actuellement au sud de Porto Vecchio 

Bonsoir ! J'y vais également de mes quelques photos (à retrouver également sur photolive). Je n'étais pas très optimiste dans mon post de la mi-journée... bon sang que j'aime ces situations qui s

Super cellule Ramatuelle 😱

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

21.3/34.5°C, journée bien ensoleillée, vent du nord modéré. On approche à nouveau les 30°C à l'intérieur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Temps estival sans excès aujourd'hui sous un ciel par forcément bleu , comme la veille pas mal de nuages d'altitudes (+rares cumulus dans l'intérieur) , vent de W à NW modéré.

A 20h:

Marseille-Corniche: +23.8°C21.0°C/26.8°C

Marseille-Observatoire: +25.8°C21.7°C/29.6°C

Marseille-Vaudrans: +26.2°C19.7°C/30.8°C

 

Marignane:+28.2°C19.2°C/33.3°C

 

Température de l'eau au Planier :+22.0°C

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps avec un vent de NO ( 80 km/h sur les caps les plus exposés ).

Tx ( s ) :

 

Cotignac 35.1°c

Bras 34.3°c

Saint-Maximin-la-Sainte-Baume 33.9°c

Le Castellet 33.2°c

Le Cannet des Maures 32.2°c

Cap-Cépet 31.7°c

Hyères 30.4°c

Toulon Arsenal 30.4°c.

 

Actuellement, 28.5°c, HR : 33%.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)
il y a 57 minutes, Serge L a dit :

Beau temps avec un vent de NO ( 80 km/h sur les caps les plus exposés ).

Tx ( s ) :

 

Cotignac 35.1°c

Bras 34.3°c

Saint-Maximin-la-Sainte-Baume 33.9°c

Le Castellet 33.2°c

Le Cannet des Maures 32.2°c

Cap-Cépet 31.7°c

Hyères 30.4°c

Toulon Arsenal 30.4°c.

 

Actuellement, 28.5°c, HR : 33%.

 

Un autre monde à Hyères Tx 29.4°C avant 17h.

 

Actu 24°C tout rond avec 80% Hr ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Ressenti assez lourd ciel laiteux

20°c / 33,5°c à Donzère

Ce soir le mistral a repris, la nuit devrait être encore plus douce que la précédente.

Encore 26,2°c à 23h30

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continu la série de nuit tropicale ici, aucune tn inférieure à 20 pour Juillet et 1 seule tx inférieure à 30..

 

Pour mon secteur court repis samedi avec des entrées maritimes, mais avec ce qui est envisager la semaine prochaine les moyennes de Juillet risque d’être pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, zagueb83 a dit :

Un autre monde à Hyères Tx 29.4°C avant 17h.

 

Non, 30.4°c 😉. A Porquerolles, oui 29.4°c 😁.

Actu, 22.2°c et ciel dégagé. HR : 75%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)
Il y a 1 heure, Serge L a dit :

 

Non, 30.4°c 😉. A Porquerolles, oui 29.4°c 😁.

Actu, 22.2°c et ciel dégagé. HR : 75%.

Ma station est située pas très loin de celle de la BAN (et plus en hauteur) mais le relief fait que je suis pas soumis à la brise venant de l'OSO et par effet de tourbillon je me retrouve en SE et je me trouve à flanc de colline contrairement à la sonde MF qui se trouve en pleins champs et en bordure de piste. J'ai parfois des valeurs en dessous de celle de MF en Tx du a l'effet cuvette je pense mais ça ce joue a un degrés.

Je me retrouve  souvent avec les mêmes valeurs mais quand la brise OSO est levée les différences sont  flagrante ainsi que pour les Tn les matins d'été ou il fait plus frais sur la BAN qui est entouré de marais.

Actu chez moi : 21.9°C / 83% Hr  Tn 21.3°C à 4h30

BAN relevé 6h : 18.5°C / 88% Hr   Tn provisoire ( ? ) de la BAN 18.5°C 6h.

 

Tx hier Ban 28.6°C @Serge L Ou prends tu les valeurs pour Hyères ?

Modifié par zagueb83
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée forte agréable hier avec une Tx de 28,8°C. C'est fou comment 3-4°C vous changent la vie...

21,1°C au plus frais aujourd'hui

 

Evidemment, pas un nuage. 

Et une légère brise du S-O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zagueb83 a dit :

Ma station est située pas très loin de celle de la BAN (et plus en hauteur) mais le relief fait que je suis pas soumis à la brise venant de l'OSO et par effet de tourbillon je me retrouve en SE et je me trouve à flanc de colline contrairement à la sonde MF qui se trouve en pleins champs et en bordure de piste. J'ai parfois des valeurs en dessous de celle de MF en Tx du a l'effet cuvette je pense mais ça ce joue a un degrés.

Je me retrouve  souvent avec les mêmes valeurs mais quand la brise OSO est levée les différences sont  flagrante ainsi que pour les Tn les matins d'été ou il fait plus frais sur la BAN qui est entouré de marais.

Actu chez moi : 21.9°C / 83% Hr  Tn 21.3°C à 4h30

BAN relevé 6h : 18.5°C / 88% Hr   Tn provisoire ( ? ) de la BAN 18.5°C 6h.

 

Tx hier Ban 28.6°C @Serge L Ou prends tu les valeurs pour Hyères ?

 

Ok, merci pour tes précisions. Je croyais que tu parlais de cette station pour la tx

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/18/juillet/2019/hyeres-le-palyvestre/07667.html?metar

😉.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2019 à 15:56, Sebaas a dit :

 

Poke @Lavesnois

Désolé pour la réponse tardive concernant la station Perpignan...

La mesure de température avait bien un problème du 07 au 12 Juillet et une opération de maintenance a été menée le 12 Juillet (problème de connectique).

Pour info, nous mesurons la température avec une sonde Pt100 extrêmement fiable (mesure précise qui ne dérive pas dans le temps) et les données erronées viennent donc rarement du capteur.

Lors de l'opération de maintenance, un décalage de 7°C a été constaté avec la température réelle.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn 20.2° tx peut être provisoire 31.9° actu 31.1° vent de S 19km/h. Seulement deux tx <30° pour ce mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, rcnm a dit :

Tn 20.2° tx peut être provisoire 31.9° actu 31.1° vent de S 19km/h. Seulement deux tx <30° pour ce mois

Seulement 1 ici a quelques km plus dans les terres, actu 32,7 après une tx de 33,5.. brise marine en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Belle journée , peu de nuages , quelques développements sur les massifs de l'intérieur , brise prédominante, températures estivales sans plus , en baisse par rapport à la veille.

A 20h.

Marseille-Corniche : +24.6°C → 20.4°C/24.6°C

Marseille-Observatoire : +25.3°C → 20.5°C/27.5°C

Marseille-Vaudrans : +25.8°C → 17.4°C/30.0°C

 

Marignane: +26.4°C → 19.5°C /30.3°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lavesnois a dit :

Désolé pour la réponse tardive concernant la station Perpignan...

La mesure de température avait bien un problème du 07 au 12 Juillet et une opération de maintenance a été menée le 12 Juillet (problème de connectique).

Pour info, nous mesurons la température avec une sonde Pt100 extrêmement fiable (mesure précise qui ne dérive pas dans le temps) et les données erronées viennent donc rarement du capteur.

Lors de l'opération de maintenance, un décalage de 7°C a été constaté avec la température réelle.

 

Et les données lors de cette période vont rester en l'état ou elles vont être corrigées?

Edit : à aujourd'hui, la moyenne des Tx du mois de juillet, sur 19 jours donc,  est de 31,7°C, ce qui en fait le 8ème mois le plus chaud. Si on prend les valeurs réelles, on dépassera allègrement les 32 et on approchera sans doute les 32,5. Ce qui en ferait le 3ème mois le plus chaud...

Modifié par slo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, soirée relativement fraiche, 24.5°C actuellement. Il faut en profiter vue les fortes chaleurs annoncées 😏

Tx 33.8°C 

Tn 21.5°C

 

Bonne soirée 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier pour la station MF de Perpignan Rivesaltes on a eu 21,1°C/ 31,2°C sans trop de vent avec une humidité qui a oscillée entre 40 et 80%.

 

Cette nuit, la température est descendue à 21,9°C. A 8h, il fait 23,5°C avec un petit orage qui vient d'éclater avec quelques gouttes qui ne vont laisser que des traces dans les pluvio.

Modifié par slo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, slo a dit :

 

Et les données lors de cette période vont rester en l'état ou elles vont être corrigées?

Edit : à aujourd'hui, la moyenne des Tx du mois de juillet, sur 19 jours donc,  est de 31,7°C, ce qui en fait le 8ème mois le plus chaud. Si on prend les valeurs réelles, on dépassera allègrement les 32 et on approchera sans doute les 32,5. Ce qui en ferait le 3ème mois le plus chaud...

Les données ont été dans un premier temps invalidées par Météo-France, et ensuite j'ose espérer qu'un traitement statistique permettra d'ajouter des valeurs calculées aux données manquantes (il s'agit quand même d'une station synoptique!). Par contre pour les données récoltées par Infoclimat , j'ignore quelles actions sont menées part les administrateurs pour éviter d'avoir une base erronée.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Orage surprise venant des alberes ici à argeles plage !! 

Fin de l’orage à 8h50 : il aura donné de bonnes intensités de pluie, peu de vent, une activité électrique faible mais proche ! 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Clem68 a dit :

Orage surprise venant des alberes ici à argeles plage !! 

 

J'ai l'impression que c'est toute la plaine du Roussillon qui est sous un régime d'averses ce matin. Il y en a nouveau une à 15km à l'ouest de Perpignan. Par contre plus d'orage ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 22 minutes, slo a dit :

 

J'ai l'impression que c'est toute la plaine du Roussillon qui est sous un régime d'averses ce matin. Il y en a nouveau une à 15km à l'ouest de Perpignan. Par contre plus d'orage ici.

Bizarre, ce n’était pas prévu par arôme ni par MF ? Peut-être est-ce un flux qui vous réussit ? 

Bref, retour au calme à argeles, le ciel bleu arrive...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

le ciel est devenu noir ici, une « ligne orageuse «  a l air de venir ici .... avortera t elle? Verdict dans quelques minutes...

quelques averses faibles sont finalement passées ya même pas le mm dans le pluvio, mais on a respiré pendant quelques heures 😊

Modifié par olive30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...