Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juillet 2019


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Pas sûr que ça pousse jusqu'au littoral ici.

 

Les collègues de l'intérieur ont pris une vingtaine de mm, de quoi faire du bien temporairement à la végétation. Ici, on continuera à arroser.

 

Edit : 21.8°C actu, on ouvre tout en grand pour rafraichir, le tout sans pluie. La soirée sera plus agréable qu'hier soir.

Modifié par ludo13470
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 907
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cellule orageuse qui se décharge actuellement au sud de Porto Vecchio 

Bonsoir ! J'y vais également de mes quelques photos (à retrouver également sur photolive). Je n'étais pas très optimiste dans mon post de la mi-journée... bon sang que j'aime ces situations qui s

Super cellule Ramatuelle 😱

Images postées

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Faible averse de très grosses gouttes sous le vent ici ! Pourtant au SO de la ville vers le Stade Vélodrome ! Que ça fait du bien !

 

Averse modérée à forte sous un ciel couvert à 50% à peine finalement !!!!

Modifié par 13008
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

38.6mm pour Gréasque la Diote avec 15mn de grêle, orage le plus fort depuis septembre 2016, pas mal de dégâts sur la végétation et des gouttières en morceaux, mais pas de dégâts sur la toiture et les voitures donc on ne va pas se plaindre ! 

La nature va pouvoir un peu respire même si elle se serait bien passée de la grele, mais après une telle canicule et une absence totale d'orage depuis plusieurs mois, il était évident qu'on prendrait cher au premier venu ! 

17.7°C actu, on n'avait même pas ça la nuit ces derniers jours... Régalade. 

 

Du côté de Pertuis soupe a la grimace ici au sud de la ville avec 1.8mm tandis que le centre ville a ramassé 18mm a l'autre StatIC, mais bon ça c'est la magie des orages, frustrant pour certains, jouissif pour d'autres :D

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt
il y a 5 minutes, MP13850 a dit :

38.6mm pour Gréasque la Diote avec 15mn de grêle, orage le plus fort depuis septembre 2016, pas mal de dégâts sur la végétation et des gouttières en morceaux, mais pas de dégâts sur la toiture et les voitures donc on ne va pas se plaindre ! 

La nature va pouvoir un peu respire même si elle se serait bien passée de la grele, mais après une telle canicule et une absence totale d'orage depuis plusieurs mois, il était évident qu'on prendrait cher au premier venu ! 

17.7°C actu, on n'avait même pas ça la nuit ces derniers jours... Régalade. 

 

Du côté de Pertuis soupe a la grimace ici au sud de la ville avec 1.8mm tandis que le centre ville a ramassé 18mm a l'autre StatIC, mais bon ça c'est la magie des orages, frustrant pour certains, jouissif pour d'autres :D

 

Espérons que les vignes des Côtes de Provence St Victoire n'auront pas trop souffert de la grêle 😞

 

Ici, une nouvelle bonne averse en cours...

Modifié par Pantoufle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 5 minutes, MP13850 a dit :

38.6mm pour Gréasque la Diote avec 15mn de grêle, orage le plus fort depuis septembre 2016, pas mal de dégâts sur la végétation et des gouttières en morceaux, mais pas de dégâts sur la toiture et les voitures donc on ne va pas se plaindre ! 

La nature va pouvoir un peu respire même si elle se serait bien passée de la grele, mais après une telle canicule et une absence totale d'orage depuis plusieurs mois, il était évident qu'on prendrait cher au premier venu ! 

17.7°C actu, on n'avait même pas ça la nuit ces derniers jours... Régalade. 

 

Du côté de Pertuis soupe a la grimace ici au sud de la ville avec 1.8mm tandis que le centre ville a ramassé 18mm a l'autre StatIC, mais bon ça c'est la magie des orages, frustrant pour certains, jouissif pour d'autres :D

 

Sur Gréasque j'ai des reports de voiture cabossées et impacts sur les pares-brises par contre... Ainsi que des tuiles en morceaux.
 

Ça a certainement du taper plus fort sur un côté du village.... 

 

Les gens font déjà leur déclaration d'assurance.

Modifié par Iefan
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Ça faiblit même si ça continue à pleuvoir faiblement de grosses gouttes 😍

1,4mm au SPIEA tout de même ! Innespéré !

EDIT: De nouveau une forte pluie !! L'averse se forme sur place !

 

Modifié par 13008
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Donc pour le cumul final, 2,2mm au SPIEA c'était très surprenant et rafraîchissant !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Allons bon. 

Avignon va t il un jour revoir quelques gouttes? 

Encore 37 degrés cet après midi. 

On est sur un très très long coup de chaud.. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

 

Probablement pas de grêle, mais je pense qu'il va tenir jusqu'à la côte.

 

 

Je t'ai passé l'obs "orage de grêle" ;)

Ah voilà justement j'allais le faire et j'ai vu que c'était apparu "seul", j'en parlais avec cevenol13 qui pensait que c'était un report automatique a cause de l'intensité mais j'avais un doute :D merci alors ! 

En tout cas on peut dire que c'était le premier vrai baptême du pluvio vp2 a mono-auget, 38.6 mm, a voir demain quand je serais sur place ce que dit le SPIEA. 225.8mm/hr en pointe pour l'intensité maxi.

 

En tout cas c'est un bon arrosage pour une bonne partie de l'E13 excepté le littoral et proche intérieur, bonne nouvelle pour nos massifs forestiers je pense notamment à la Sainte-Victoire, la Sainte Baume ou encore le Mont-Aurelien et une partie du massif de l'Etoile.

Modifié par MP13850
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 57 minutes, Iefan a dit :

 

Sur Gréasque j'ai des reports de voiture cabossées et impacts sur les pares-brises par contre... Ainsi que des tuiles en morceaux.
 

Ça a certainement du taper plus fort sur un côté du village.... 

 

Les gens font déjà leur déclaration d'assurance.

Pas étonnant, j'étais juste a la limite du noyau "dur" qui est certainement passé sur le village tandis que moi je suis a l'extrémité ouest de la commune route de la Diote en montant sur Mimet. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

De grosses cellules sur la vallée de l'Hérault et côté Pic Saint-Loup, depuis chez moi avec ma vision dégagée vers le nord j'assiste à un véritable mitraillement de foudre ! 

Ici pas de pluie, mais quel spectacle ! Y a moyen de faire de sacrées photographies ce soir ! 

Tn de 22.8°C et Tx de 35.0°C pour aujourd'hui à Saint-Jean-de-Védas 

 

Pour Malbosc : 21.5°C/33.6°C et des cellules orageuses évitant le village... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Quelques coups de tonnerre sur Gap mais sans précipitations. 

Le fait du jour c’est que pour la première fois depuis le début de la canicule le seuil de forte chaleur n’a pas été atteint avec une Tx de 29,9 degrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Gély du Fesc (5 kms Nord de Montpellier)

Ici à saint gely activité électrique intense mais pratiquement pas de pluie pour le moment, Tout juste quelques grosses gouttes. Par contre il devrait y avoir de belles photos à réaliser pour ceux qui sont équipés. Sinon 24.2°C en descente et 50 % d'humidité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

 Attention, l'orage qui est en cours sur le NE de l'Herault est vraiment monstrueux, j'en suis à 25 km et le spectacle électrique est à couper le souffle, par ailleurs rafales de vent violentes ici, je pense que vers Gignac-St Martin de Londres, Ganges, Montarnaud, St Gely du Fesc et Montpellier nord ca doit être de la grêle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Pendant que les Montpellierains se régalent de foudre nocturne, un petit exemple de ce que l'on pouvait observer en fin de journée du plateau de Valensole (de jour c'est pas mal aussi) :
C4sX.jpg

Lien photolive https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-244717-que-dire.html

 

Temps couvert sur le pays Grassois et température encore chaude ce soir.

  • J'aime 12
  • Merci 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...