Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juillet 2019


Serge L

Messages recommandés

Un peu plus frais ce matin, je relève actuellement 26.8°c sur ma terrasse, HR : 70%, 25.4°c à Toulon-Le Baou et 24.3 °c au Brusc. 

Ciel dégagé. 

Modifié par Serge L
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 907
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cellule orageuse qui se décharge actuellement au sud de Porto Vecchio 

Bonsoir ! J'y vais également de mes quelques photos (à retrouver également sur photolive). Je n'étais pas très optimiste dans mon post de la mi-journée... bon sang que j'aime ces situations qui s

Super cellule Ramatuelle 😱

Images postées

Ambiance hammam cette nuit avec une Tn de 24 °C, un taux d'humidité qui est remonté à 90 %, un Td stagnant à 22/23 °C et un vent absolument nul. 32 °C dans l'appart' tout baigne :D

Des nuages bas sont présents ce matin mais le soleil reprend le dessus.

Modifié par Néant27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Rentré hier après-midi des basses gorges du Verdon (Esparron), bel orage au niveau de Cadarache (NE13), plus que 22°C sous cet orage puis 36°C quelques km plus loin à Meyrargues!

 

Tx de 37,8°C hier à Simiane encore, un peu plus frais ce matin avec 20,3°C en Tn.

 

Grand beau toujours, 25,3°C, il devrait faire moins chaud  que les jours précédents cet aprem.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

1ere Tn tropicale de l'année sur Pertuis le Farigoulier (84) ce qui n'est pas courant pour cette station et ce secteur avec 21.2°C de minimale, la faute a une petite brise de secteur SE qui s'est levée très tôt avant la fin de nuit contrairement a d'habitude où la brise se lève plutôt vers 8h le matin. 

 

Déjà près de 31°C actu..

Nouvelle journée caniculaire en vue.. 

Hier 37.9°C de Tx avec un orage tout proche concernant le secteur de Cadarache jusqu'au Pont de Mirabeau, secteur couramment touché par ses orages diurnes. 

Il faut dire que la topographie y est très favorable avec de nombreux reliefs dans ce secteur et une position d'abri par rapport aux brises de secteur O/SO l'après-midi (qui elles empêchent toute convection).  

Modifié par MP13850
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Sous un ciel bleu , la brise de SW est déjà en place , il a fait un peu moins chaud en fin de nuit  1 à 2 degrés selon la zone, le dégradé classique Bord de mer → intérieur se met en place .

à 10h00:

Marseille-Corniche : +25.0°C →Tn +23.8°C

Marseille-Observatoire:+27.4°C →Tn +24.8°C

Marseille-Vaudrans : +30.7°C → Tn +21.5°C

 

Marignane:  +30.4°C → Tn +22.6°C

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Temps au beau fixe 29.7°C /58% Hr / Td 21°C 

Txp 31.3°C / Tn 23.1°C à 6h ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Tx de 35.1°C tout de même sur Nîmes pour ce premier jour de juillet.

Sur SHB, plus de 34°C avec un Td qui varie de 18 à 19°C.

Plein soleil et vent de sud sur Salindres actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

23.2/31.0 le cers a réussi à advecter un peu moins de chaleur par la vallée de l'Aude 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cabriès (13) et Ancelle (05)

Température en chute libre par rapport à hier. Actu à 19h35 25,3 degrés sur Cabriès, humidité à 72%! Et petit vent de sud sud-est. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Dans un flux de SUD il fait plus humide ce soir , pas mal de nuages bas en mer et ca "accroche" sur les proches reliefs , température  en baisse ce jour 

A 20hrs:

Marseille Corniche : +25.3°C  (Hr:  85%) → Tx +27.6°C

Marseille-Observatoire: +27.2°C →Tx +31.7°C

Marseille-Vaudrans:  +28.3°C (Hr:46%) →Tx  +34.3°C

 

Marignane: +26.4°C (Hr 74%) → +33.5°C

 

Température eau au Planier à 20hr:+26.2°C

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Plus que 23.3°C..... On croirait respirer.

 

Mais non, 89% d'Hr. Td de 22°C. Les fenêtres ouvertes pour rafraichir, ça ne sera pas encore pour ce soir.  On est mieux avec les 26°C intérieur et 50% d'Hr qu'à l'extérieur.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Je suis passé sur Gréoux-les-Bains(04) pour récupérer les données mensuelles du mois de juin, txx de 44.2°C le 28 ! :ph34r:

 

A bientôt sur ce topic, je rebascule en suivi centre-est, ou le temps envoie du lourd actu .. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On respire enfin ce soir même si l'humidex est assez haut.

 

On ne voyait plus la fin de cette très forte chaleur.

 

Ce soir à 21h :

 

Cap-Cépet : 24,1° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Temps sensiblement moins brûlant que les jours précédents :

 19,2°c / 37,9°c à Donzère

 

 encore + de 30°c actu, le mistral fait son retour et les cigales font encore pas mal de bordel ce soir 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Effectivement il semblait faire plus frais vers 20h30 que maintenant pourtant il fait 5-6° de moins mais avec une forte humidité, l'humidex est le même qu'à 20h mais avec un point de rosée nettement plus élevé, au secours de l'air du frais de l'eau... 

Les journées sont longues ! 

23°C mais Td de 21... Pas possible de raffraichir l'interieur. 

Humidex 31.

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N’empêche, malgré les près de 80% d'HR et les 24°C, ce petit vent qui est ce soir sensible jusqu'en centre ville fait du bien et initie des courants d'air dans les intérieurs !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Histoire de dire "pour l'ambiance" comme certains diraient xD Quelques orages mourant sur le Mercantour en ce début de soirée, quelques flashs arrivent à se révéler dans ces volutes convectifs peu après le début du crépuscule suite à un dernier petit regain d'activité sur le massif, photo prise bien à l'abri depuis les hauteurs de Nice sous une T° de 27°C et 84% HR et le son des grillons. C'est pas encore ce soir qu'on va pouvoir aérer et dormir sereinement... 

 

DSC_7676-Modifier.thumb.jpg.1005cf2f4b30bb0366538df97f0d4d8f.jpg 

 

Bon vivement un peu plus d'agitation dans le secteur quand même... les flashs à 50km ça va 2min 🤣 Peut-être demain? ... 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite fraîcheur bien agréable ce matin. Actu, 23.4°c. Vent faible d’E.

Les tx ( s ) de la veille sur le littoral ont dépassé les 30°c avec pour exemple :

 

Le Brusc 33.8°c

Toulon-Le Baou 32.7°c

Porquerolles 31.8°c

Cap-Cépet 31.3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Var est , 10 kms de la mer

températures en baisse au lever du jour, tout juste 23° et 75% d'hr, deux petits degrés en moins par rapport à hier qui laissent un impression de fraicheur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Plus agréable ce matin, on sort enfin du seuil tropical sur Gréasque avec 18.7°C actu. 

 

Pour Pertuis on relève 17.5°C actu, ciel clair légèrement brumeux. 

Une journée chaude s'annonce encore, mais devrait être un peu plus supportable déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Le mistral s'est levé en fin de nuit, Tn de 23.0°C, le ressenti est agréable ce matin. Le ciel est partiellement voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Les nuages bas ont disparu , ciel bleu avec un vent d'OUEST très faible , température en baisse en fin de nuit. 

A 09h00:

Marseille-Corniche: +24.7°C →Tn +23.7°C

Marseille-Observatoire: +25.8°C → Tn +23.2°C

Marseille-Vaudrans: +27.3°C →Tn +19.9°C

 

Marignane : +26.9°C → +22.7°C 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...