Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juillet 2019


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 907
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cellule orageuse qui se décharge actuellement au sud de Porto Vecchio 

Bonsoir ! J'y vais également de mes quelques photos (à retrouver également sur photolive). Je n'étais pas très optimiste dans mon post de la mi-journée... bon sang que j'aime ces situations qui s

Super cellule Ramatuelle 😱

Images postées

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour,

 

18.1°C de Tn ce matin mais déjà 34.3°C actu.

 

Ciel bien bleu donc peu de chances de voir un orage ici, à moins de regarder au loin vers les Alpes, où là ça pousse déjà comme des champignons :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

28.9°C / 68% Hr Td 22°C

Tn de 21.7°C ce matin a 5h.

Ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

On est sorti de la Tn tropicale ce matin avec 18,9°C au minimum à ma station. Sortie VTT dans le massif de l'Etoile à la fraîche, il faisait bien bon dans les vallons.

 

Retour de la chaleur très vite, la brise marine tempère un peu mais du coup l'Hr est assez élevé, Tx : 33,2°C actu : 32,5°C et 43% d'Hr.

Jusqu'à 35,3°C à Aix. Grand soleil bien entendu.

 

 

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Passage en orange du 04 et du 05 pour les orages de ce soir sans trop de surprise.

Ça risque d'être fort ! Surtout sur la vallée de la Durance et l'Ouest du 05.

Une longue chasse en vue :) 

Modifié par Iefan
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

23.0/34.8°C (Tx provisoire) sur Bagnols, 34.4°C à Verfeuil, 34.0°C à Tresques et 35.9°C à Castelnau-Valence, le mistral est tombé mais le soleil domine, les orages cévenols semblent bien loin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
il y a 26 minutes, Ced30 a dit :

23.0/34.8°C (Tx provisoire) sur Bagnols, 34.4°C à Verfeuil, 34.0°C à Tresques et 35.9°C à Castelnau-Valence, le mistral est tombé mais le soleil domine, les orages cévenols semblent bien loin !

 

En revanche sur Salindres c'est bien couvert actuellement. Quelques mamatus dans le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)
il y a une heure, Iefan a dit :

Passage en orange du 04 et du 05 pour les orages de ce soir sans trop de surprise.

Ça risque d'être fort ! Surtout sur la vallée de la Durance et l'Ouest du 05.

Une longue chasse en vue :) 

Salut, je suis proche de la Bréole en vacances, au début de la vallée de l'ubaye, ca commence a bien péter ici! grosses rafales de vent et tonnerre de plus en plus proche.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Toujours une chaleur supportable mais plus humide que la fin de semaine dernière...

Tn de 21.9°C ce matin pour une Tx certainement définitive de 34.6°C sous abri à Saint-Jean-de-Védas

 

20.2°C/33.2°C pour les données du mercure sur Malbosc aujourd'hui. Le ciel s'est couvert sur le secteur mais les orages concernent la Lozère toute proche ou le secteur de l'Aigoual... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Gély du Fesc (5 kms Nord de Montpellier)

Grosse enclume elevée au nord ouest de Saint Gély, quelques coups de tonnerre entendus au loin.  36.2°C sur ma sonde, surement un peu surévalué, 26% humidité. Je suis curieux de vois ce que cela va donner dans les prochaines heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tx de 37.2°C (mais la canicule est finie :D), pourtant la chaleur est moins supportable que la semaine dernière avec les organismes fatigués et les bâtiments surchauffés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Journée chaude sans excès après une nuit tropicale, des débordements de cumulonimbus arrivent jusqu'en VDR par l'ouest...

22,6°c / 33,4°c à Donzère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Chute de grêle à Gignac sous l'orage qui s'est développé sur les Cévennes avant de glisser jusqu'aux Causses puis en plaine (avant de lamentablement mourir, orographie classique !), diamètre d'environ 2-3cm. La statIC relève d'ailleurs 6.4mm.

 

Photo d'un témoin sur place

64228446_444548586368906_3480772828188377088_n.thumb.jpg.862e2e88b5ccbb9de39a333606afa14b.jpg

 

Au moins les gens sur place doivent respirer après une nouvelle journée étouffante à plus de 37°C !

 

A Nice pas d'agitation, c'est poussif cette année :ph34r: Chaleur modérée avec 28°C actu environ. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Journée globalement ensoleillé, quelques nuages bas et élevé, quelques Ac ce soir , le soleil se couche dans les enclumes de cb qui sévissent plus au NORD et à l'Ouest , le vent est faible , les brises s'atténuent , températures chaudes cette après midi mais sans excès. 

A 20hr:

Marseille-Corniche: +25.7°C → Tx +26.1°C

Marseille-Vaudrans: +27.5°C → Tx +31.6°C

Marseille-Observatoire: +28.1°C → Tx +30.1°C

 

Marignane: +29.2°C → Tx +32.1°C

 

Température de l'eau au Planier à 20h00: +28.1°C

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 6 heures, Euphydryas a dit :

37.2°C à 14h à Nîmes

 

Et mine de rien...

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx ( s ) :

 

Le Brusc 32.8°c

Toulon-Le Baou 31.2°c

Cap-Cépet 29.6°c

Toulon-Arsenal 29.3°c.

 

Actu, 28.1°c, HR : 67%.

 

Peu d’amplitude à Marseille Corniche

Tn : 23.7°c, tx 26.1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre pourquoi l'alerte canicule a été levée pour les alpes maritimes...🤔

On est encore au-dessus des seuils (24 la nuit, 30 le jour), exemple aujourd'hui tn de 24,7 et tx de 31,8. Et ce soir on est peu ou prou sur les même bases qu'hier pour la tn.

Et les prévisions MF sont quasi identiques jusqu'à samedi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée caniculaire (Tx 37.4°C) qui se termine par un orage (7 mm). On peut pas espérer mieux 😀

Modifié par NIKO34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Iefan a dit :

Passage en orange du 04 et du 05 pour les orages de ce soir sans trop de surprise.

Ça risque d'être fort ! Surtout sur la vallée de la Durance et l'Ouest du 05.

Une longue chasse en vue :) 

 ah oui j'avais même pas vue, mais les orages ce dissipe déjà, ça m'a l'air terminé alors que mf parle " vont perdurer jusqu 'en premiere partie de nuit.
Ces orages s'atténuent nettement en milieu de nuit."

 

Du-coup Digne aura eu droit à beaucoup de grondements mais quasiment rien en pluie, dommage.

Par contre les secteurs sisteron/les mées/chateaux arnoux  on du se faire plaisir.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de l'orage qui a sévi en fin de journée sur le nord de l’Hérault. Hélas pour nous, peu de foudre ..

 

IMG_6655.jpg

 

IMG_6723.jpg

 

IMG_6745.jpg

 

EDIT : Bonus, timelapse des cellules vues depuis Mas-de-Londres :

 

 

Modifié par mangasource
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’ambiance « Monsoon » était absolument parfaite ! Hélas, ohh grand hélas... Peu de foudre... Seulement quand ça tombe hors cadre (même au 16mm), quand la cellule de déclenchement ne fait pas le boulot et le grand classique de l’impact proche quand tu ranges la matos :D 

Évidemment tout a crevé au sunset :) 

Même pas une goutte pour nous rafraîchir, la canicule est terminée d’après Météo-France... Plus que 37 °C cet après-midi dans les garrigues, j’ai senti la fraîcheur 👌🏻 Plus que 32.9 °C dans l’appart ce soir... On est bieng !

 

Sympa ce petit timpe lapse Quentin ;) 

Modifié par Néant27
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...